Sources et ressources sur l'épidémie de Covid-19

Forum

De l'utilité sanita...

Notifications
Clear all

De l'utilité sanitaire du confinement

clotilde
(@clotilde)
Noble Member

Pour ceux qui avaient encore un doute au plan sanitaire seul, bien sûr et qui se disent parfois dans un coin de leur tête : c'est logique, pour que ça se transmette pas, si tout le monde reste à la maison, ça se transmet pas. Oui, mais justement, non, pas du tout.

Voilà de quoi remettre d'aplomb vos idées. Voilà peut-être aussi de quoi avoir des arguments pour convaincre ceux que vous aimez et les autres.

Et il y a la logique, concernant la France : on a confiné : les réa et les morts sont montés. Quand on a mis les masques, les contaminations ont augmenté. Plus on mettait de masque, plus ça augmentait. On a confiné de nuit, les morts ont augmenté. On confine, les morts augmentent encore.

Donc, sur le confinement c'est un peu ardu. Mais vous pouvez survoler, ou juste lire les graphiques et les conclusions.  https://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/11/06/confinement-strict-surcharge-hospitaliere-et-surmortalite-du-310435.html#more

L'article précédent est sur le port du masque

une attestation à la main, c'est mieux que le masque : ça nous protège et ça protège les fragiles

Topic starter Posté : 6 novembre 2020 11:28
Majobola
(@majobola)
Eminent Member

Merci. Article  référencé vraiment très  intéressant. 

RépondreQuote
Posté : 7 novembre 2020 12:26
clotilde
(@clotilde)
Noble Member

@majobola 😉 

une attestation à la main, c'est mieux que le masque : ça nous protège et ça protège les fragiles

RépondreQuote
Topic starter Posté : 7 novembre 2020 12:59
clotilde
(@clotilde)
Noble Member

le confinement tue. Je le sais depuis février, tout le confirme. Une confirmation de plus. La différence entre les ehpad et le reste des vieilles personnes, c'est que ceux en ehpad sont bien plus enfermés et reçoivent bien moins de visites que les autres.
les courbes parlent d'elles-mêmes

Au début, les deux courbes se superposent : logique, c'est la semaine 30, fin juillet, plus trop de confinement et épidémie en berne. Puis, la courbe bleue se détache très vite. On peut considérer qu'il est logique que les gens en ehpad craignent plus les épidémies que ceux de population générale, que donc il y ait un petit différentiel, c'est logique. Ça se sépare un peu en semaine 36 : début septembre. A mon sens l'écart jusqu'en semaine en gros 41 (début octobre) est raisonnable, vu l'âge etc des personnes en ehpad. Après, ça ne l'est plus du tout. C'est quand les mesures mortifères ont été prises.

Je pense que cette courbe peut être utile à ceux qui ont des interdictions qui leur sont opposées à la visite à leurs aïeux. Je rappelle que ces interdictions ne sont pas légales.

RépondreQuote
Topic starter Posté : 18 décembre 2020 10:00
Share: