Sources et ressources sur l'épidémie de Covid-19

Forum

Les chiffres offici...

Notifications
Clear all

Les chiffres officiels n'ont rien à voir avec la cruauté des sanctions que l'on subit  

Page 2 / 4
  RSS
Minou du 13
(@minou-du-13)
Eminent Member

@clotilde En fait d'après l'institut Pasteur le virus mute en moyenne 2 fois / mois 😀 Mais peu de mutations ne font significativement varier sa dangerosité et sa contagiosité, si ce n'est effectivement vers moins de dangerosité et plus de contagiosité (le virus sera sélectionné dans ce sens pas avantage évolutif). En fait toute l'Europe a déjà ce virus muté depuis le début :

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/covid-19-la-version-mutee-du-virus-dite-europeenne-est-plus-infectieuse-mais-apparemment-pas-plus-dangereuse_145726

Mais s'il infecte plus facilement les cellules, cela ne veut pas dire, selon ces chercheurs, qu'il soit plus contagieux entre humains... les tests in vitro ne disent pas tout...

RépondreQuote
Posté : 12 septembre 2020 11:59
Minou du 13
(@minou-du-13)
Eminent Member

@rollmefurther Bonjour, il faut taper dans Google "coronavirus statistiques Allemagne" et on tombe direct sur les graphiques de contaminés. On peut ensuite choisir le pays, etc..

RépondreQuote
Posté : 12 septembre 2020 12:54
clotilde
(@clotilde)
Reputable Member

@rollmefurther

Oui, mais non, le taux d'incidence, c'est le nombre de personnes touchées. Pour la grippe, bien sûr ça dépendra des années, du taux de vaccination de la population, de l'efficacité du vaccin de l'année, ainsi que du nombre de virus grippaux qui traînent cette année-là.

Pour la grippe, les virus de l'influenza mutent avec une grande célérité, et il y en a souvent plusieurs qui circulent en même temps.

Le vaccin de l'hémisphère nord est mis au point en fonction de ce qui se passe dans l'hémisphère sud à l'été, tandis que pendant notre hiver, on met au point celui qui sera proposé en juin/juillet dans l'hémisphère sud. C'est pour cela que l'efficacité du vaccin est très variable, parfois moins de 50% de protection (c'est quand le virus a été mal ciblé) rarement mieux que 70 à 75%

Le seuil d'alerte épidémiologique c'est le nombre de malades par 100 000 habitants et selon le type de maladie et de contagiosité qu'il faut pour qu'on fasse passer des notes aux médecins, et qu'on mette éventuellement en place un "plan blanc" hospitalier, bref, qu'on fasse attention, quoi.

Ce seuil n'est pas censé fluctuer, enfin si on est logique.

Après, c'est le problème de toutes les normes. Changez la norme, vous changez la maladie, ou le malade.

Ainsi par exemple, aux alentours de Fukushima, la dose max d'irradiation était de 1 milli civert par an avant ce fameux 11 mars. Elle est opportunément passée à 25 courant été 2011 (plus que celle admise chez nous pour les ouvriers du nucléaire...). Je ne sais pas à combien elle est maintenant.

Les normes pour ce qui est du diabète et de l'hypertension ont aussi changé en fin 60'- début 70'. Ça a fait gagner tout plein plein plein de malades qui doivent se soigner avec médocs 365 jours par an. 

Les normes... Il y a celles qui évoluent car on ignorait sincèrement et honnêtement telle ou telle chose, et celles qui changent parce que ça arrange... Et il est bien difficile pour vous et moi d'y voir clair.

RépondreQuote
Posté : 12 septembre 2020 2:33
clotilde
(@clotilde)
Reputable Member

@minou-du-13 Ce qui me gêne dans cet article, c'est qu'ils en reprennent les conclusions (mode,attention quand même, on sait pas trop) sans donner les ref de la dite étude.

C'est là toute la différence avec le travail de ceux qui commentent dans France Soir...

On peut vérifier leurs dires.

RépondreQuote
Posté : 12 septembre 2020 2:44
Minou du 13
(@minou-du-13)
Eminent Member

@clotilde En effet, j'ai pris un article vite fait et j'adhère beaucoup aux articles de France Soir, mais en fait j'avais vu cette info au niveau des instituts de recherche (Institut Pasteur par exemple). J'ai trouvé d'autres références :

https://www.lunion.fr/id184443/article/2020-08-21/la-d614g-une-mutation-du-coronavirus-moins-meurtriere-mais-plus-virulente

Et surtout cette référence directement sur un site médical :

https://www.revmed.ch/RMS/2020/RMS-N-701/Mutation-dans-la-proteine-Spike-de-SARS-CoV-2

Dés le départ en Europe on a eu cette version mutée, et il ne semble pas y avoir eu d'autres mutations depuis, ayant eu un impact sur les propriétés du virus, donc s'il apparaît moins violent à l'heure actuelle les facteurs sont à rechercher ailleurs. Certains disent que le virus touche plus de jeunes plus asymptômatiques, mais c'est juste qu'avant on ne testait que les cas graves, et on avait une cécité complète sur la masse (énorme) des porteurs sains ou paucisymptômatiques (présentant peu de symptômes). Moi je dirai que les dernières données et ce que les gens observent autour d'eux démontrent de plus en plus que ce virus est bénin et cela dédramatise la maladie, et élimine par la même occasion l'effet nocebo de la psychose du corona.

RépondreQuote
Posté : 12 septembre 2020 3:04
clotilde
(@clotilde)
Reputable Member

@minou-du-13

Parfaitement, ce virus est bénin. Il l'a toujours été. il semble le devenir encore plus. Mais les politiques du monde quasi entier s'en fichent, ils surfent sur la vague, et les peuples ne l'ont pas compris.

Se casser une jambe est bénin. Par contre, si on ne fait rien pour réduire la fracture, cela peut très très mal finir.

Si il n'était pas bénin, comment expliquer :

grèce : 29 morts par million (rien, quoi) mais Italie 589 morts par millions

portugal 183 morts par million et Espagne 636 morts par million

Finlande 61 morts par million mais suède 578 morts par million

Comment expliquer qu'en afrique, il y a l'Afrique du sud 259 morts par million, Mayotte 146 morts par million et que le reste de l'ensemble du continent doit tourner à en gros 15 morts par million. Allez sur worldometer, descendez sur le tableau "reported cases and deaths ...", cliquez sur Afrique, vous n'aurez que ce continent, cliquez sur la colonne "deaths/ 1 M pop" cela vous sortira cette colonne en entrée de tableau, en ordre ou décroissant comme vous voulez, vous verrez que je ne raconte pas des carabistrouilles.

1,353 milliard d'africains 31 000 morts. Afrique du Sud, 15 000 pour 60 millions. No comment.

Donc, si on se cale sur les régions et territoires où on a soigné, ben oui, c'est bénin. Si on se cale sur les territoires où on n'a pas soigné, c'est un peu grave, mais ça ne fait pas non plus des horreurs sur les courbes de mortalité. C'est pas cool, sans plus.

Le confinement n'a rien à voir, juste il fait des morts en plus pour les dégâts économiques, sociaux, sanitaires qu'il infère. Parfaitement inutile au plan sanitaire, génial au plan politique -et économique. Si si, je maintiens. Au plan économique. Pas pour mon savetier, je vous l'accorde, mais pour toutes les industries du net, pour la plupart des multinationales aussi. Il y a des super gagnants du confinement, vraiment gagnants, et pour longtemps.

Je serais ravie aux anges de béatitude que l'avenir me détrompe sur ce dernier adverbe.

RépondreQuote
Posté : 13 septembre 2020 11:41
Duralexsedlex
(@duralexsedlex)
Estimable Member

@clotilde,

Ce qui coince, dans tous les raisonnements c'est que le COVID nous est "vendu" comme une maladie naturelle (pangolins et chauve-souris dévorés par les chinois sous-développés).

Dès ce moment, il est impossible d'expliquer les différences de contaminations, leurs impacts.

Si le COVID est considéré comme un agent bactériologique militaire (cela à été clairement dit par Francis Boyle https://www.newsbreak.com/news/1512407410324/dr-francis-boyle-creator-of-bioweapons-act-says-coronavirus-is-biological-warfare-weapon   ) disséminé là où les sociétés ne respectent pas la doxa (cherchez vous serez étonnés: Lombardie, Catalogne, Anvers,...).

Et, si nécessaire, une chtite dose supplémentaire (peu ont conscience des drones US qui survolent impunément toute l'UE sans la moindre protestation des états vassaux (recherchez vous serez étonnés).

Là les choses deviennent plus claires, font sens...

RépondreQuote
Posté : 14 septembre 2020 1:04
clotilde
(@clotilde)
Reputable Member

@duralexsedlex

Posté par: @duralexsedlex

Dès ce moment, il est impossible d'expliquer les différences de contaminations, leurs impacts.

Si, lorsqu'on examine qui soigne, et qui ne soigne pas, tout s'explique pour ce qui est de la létalité. Pour ce qui est le cas de zones plus ou moins touchées, c'est toujours le cas des maladies virales de ce type. Pour le moment, il semblerait qu'on ne comprenne pas toujours très bien ces différences d'impact.

Après que le virus soit devenu humano-compatible via divers transmetteurs, ou qu'il soit le résultat de diverses manip de virus animaux bricolés (grâce à crisper kas 9 entre autres) pour en faire un vaccin contre Ebola ou le Mers, puis échappé par inadvertance ou par volonté, ça m'est égal quant à ce virus là. Le problème des manipulations génétiques n'est pas, à mon sens, le problème majeur de cette "pandémie".

Je sais qu'il y a des hypothèses selon lesquelles la maladie aurait été volontairement disséminée. Par diverses entités, selon les raisonnements. Le problème, c'est que je ne comprends pas très bien dans ce cas pourquoi l'espagne, et pas le Portugal ; pourquoi la Suède pas la Norvège ; pourquoi l'Italie et pas la Grèce etc. A mon sens, ça ne "colle" pas trop.
Cette maladie arrange bien du monde? Je suis parfaitement d'accord.
Le chien arrange la tique. Ce n'est pas pour autant que la tique invente le chien, ni qu'elle provoque son passage. Elle attend, et saute sur l'occasion.

Nous sommes surveillés par des drones de partout? Ben oui, rien de nouveau.

Covid et surveillance de masse sont de bien plus justes synonymes que covid et mort, je vous l'accorde sans hésiter une demi seconde.

RépondreQuote
Posté : 14 septembre 2020 1:26
Duralexsedlex
(@duralexsedlex)
Estimable Member

@clotilde

Bonjour, bon appétit,

"Le problème, c'est que je ne comprends pas très bien dans ce cas pourquoi l'espagne, et pas le Portugal ; pourquoi la Suède pas la Norvège ; pourquoi l'Italie et pas la Grèce etc. A mon sens, ça ne "colle" pas trop".

Lorsque l'on a des faits semblables, qui échappent à "une certaine logique", il est toujours très opportun de regarder le dessous des cartes.

Qu'est ce qui peut expliquer que certains pays soient plus touchés que d'autres (ou qu'un certain pays soit laissé à son triste sort par les "frères proclamés" de l'UE?).

Certains pays seraient-ils de mauvais élèves qu'une opportunité "covidienne" pourraient contraindre à rentrer dans le rang?

Certains pays défiants voire hostiles à l'OTAN???

Vous n'êtes pas étonnée que des drones US survolent des pays souverains, de savoir ce que transportent ou l'utilité réelle de ces survols alors que la France et les autres pays européens assurent, souverainement, la sécurité de leur espace aérien respectif?

"Il n'y a pas de hasard" 

Bien à Vous,

RépondreQuote
Posté : 14 septembre 2020 1:53
Bergamasque
(@bergamasque)
Estimable Member
Posté par: @duralexsedlex

"Le problème, c'est que je ne comprends pas très bien dans ce cas pourquoi l'espagne, et pas le Portugal ; pourquoi la Suède pas la Norvège ; pourquoi l'Italie et pas la Grèce etc. A mon sens, ça ne "colle" pas trop".

Qu'est ce qui peut expliquer que certains pays soient plus touchés que d'autres (ou qu'un certain pays soit laissé à son triste sort par les "frères proclamés" de l'UE?).

Certains pays seraient-ils de mauvais élèves qu'une opportunité "covidienne" pourraient contraindre à rentrer dans le rang?

Certains pays défiants voire hostiles à l'OTAN???

Vous n'êtes pas étonnée que des drones US survolent des pays souverains, de savoir ce que transportent ou l'utilité réelle de ces survols alors que la France et les autres pays européens assurent, souverainement, la sécurité de leur espace aérien respectif?

"Il n'y a pas de hasard"

Peut-être aussi, tout simplement, que ça dépend de la manière de traiter la maladie ?

D'après le Pr Perronne, la différence Italie/Grèce et Espagne/Portugal tiendrait à ce que certains ont traité avec la Chloroquine ou Hydroxychloroquine (Grèce, Portugal) et pas les autres...

La géopolitique n'est peut-être pas le premier ou le seul élément d'explication. Et puis, même quand beaucoup de choses sont planifiées d'avance, de temps à autre un élément de hasard peut intervenir...

RépondreQuote
Posté : 14 septembre 2020 3:34
RollMeFurther
(@rollmefurther)
Estimable Member

Bonsoir les gens, 

Juste une anecdote qui prouve que nous atteignons des sommets :

Reprise du sport dans mon asso municipale , autorisation de se retrouver à 28 dans une salle trop petite pour faire notre gym à plus de 50cm les uns des autres MAIS interdiction d'utiliser le matos ( training sur machines, ballons , haltères, elastiques etc..) L'âge se situe à 70% au dessus de 60 ans (certains en ont plus de 80 ), beaucoup n'ont pas pu revenir car les médecins refusent de faire un certif : soit parce qu'ils "sont à risque" soit parce que , je cite, " PAS à risque mais n'allons pas tenter le diable " Voilà comment des personnes qui ont besoin de faire de l'exercice, de se maintenir en forme physique et morale se retrouvent enfermées chez elles...

En résumé t'es malade tu sors pas, t'es positif tu sors pas , t'es en pleine forme tu sors pas.

RépondreQuote
Posté : 22 septembre 2020 9:39
clotilde
(@clotilde)
Reputable Member

@rollmefurther

Il fait encore beau. T'as plus qu'à récupérer tous les petits vieux encore peps et sympas de ton assos, et vous vous retrouvez par pur hasard dans une forêt pas loin, vous allez aux mûres, aux noix (ici, elles sont arrivées) aux châtaignes, aux bolets. Les soupes châtaignes/bolets, c'est super bon, et il y a plein de champ faciles à ramasser parce qu'on ne peut pas les confondre (si vous voulez, je raconte). Faut se baisser, se relever, lever le nez, brandir des gaules pour les noix et les noisettes, et si on a de la chance, c'est lourd, au retour.

Du coup, on a toute autorisation à se faire un tit rosé/saucisson. Bon, soyons pas racistes, tit rouge/olives/pain, ça le fait aussi!

RépondreQuote
Posté : 22 septembre 2020 10:57
RollMeFurther
(@rollmefurther)
Estimable Member

@clotilde  J'ai bien peur hélas que la plupart d'entre eux soient persuadés que le "bon Dr a raison"..

RépondreQuote
Posté : 22 septembre 2020 11:19
RollMeFurther
(@rollmefurther)
Estimable Member

https://reseauinternational.net/12-etapes-pour-creer-votre-propre-pandemie/   

🙂

RépondreQuote
Posté : 26 septembre 2020 2:53
C66
 C66
(@c66)
Trusted Member

@clotilde moi c’est plutôt du blanc, un Collioure, bien frais. Tout est bon à prendre pour oublier cette folie.

RépondreQuote
Posté : 26 septembre 2020 3:57
Page 2 / 4
Share: