Sources et ressources sur l'épidémie de Covid-19

Forum

Les limites de l'in...

Notifications
Clear all

Les limites de l'incohérence  

Page 1 / 3
  RSS
saramago
(@saramago)
Eminent Member

Histoire de ne pas se changer les idées mais d'apporter une note d'humour (noir) au délire qui nous étouffe, je propose de lister ici toutes les mesures incohérentes prises par nos chères "zélites".

Exemple : les stages de premiers secours organisés chaque année dans mon collèges pour les profs et les élèves de 4ème sont annulés. Motif : mise en danger du personnel car respect impossible de la distanciation. On peut donc interdire de former au premiers secours pour raison de santé... Ça laisse rêveur...

Posté : 13 octobre 2020 10:17
Bergamasque
(@bergamasque)
Estimable Member

Pour protéger les gens d'une maladie respiratoire, on peut les empêcher de respirer l'air frais en les obligeant à renifler leurs miasmes...

RépondreQuote
Posté : 13 octobre 2020 11:01
Bergamasque
(@bergamasque)
Estimable Member

Pour protéger les gens d'un virus, on les enferme au printemps (particulièrement chaud et ensoleillé cette année), les privant ainsi de vitamine D, essentielle pour l’immunité.

On limite drastiquement les déplacements (confinement), privant ainsi de marche à pied les personnes pour lesquelles il est important, voire vital d’entretenir une activité physique (obèses, cardiaques, diabétiques, hypertendus….)

Pour protéger les anciens et leur sauver la vie, on les enferme, les isole, les prive de visites familiales et d’activités stimulantes, leur faisant ainsi perdre le goût de la vie et les entraînant dans le syndrome du glissement vers la mort.

RépondreQuote
Posté : 13 octobre 2020 11:21
clotilde
(@clotilde)
Prominent Member

Pour protéger les malades hospitalisés d'une grave maladie hautement contagieuse, on demande au personnel soignant contaminé de rester en service

une attestation à la main, c'est mieux que le masque : ça nous protège et ça protège les fragiles

RépondreQuote
Posté : 14 octobre 2020 1:08
Patrick Huet
(@patrick-huet)
Estimable Member
Posté par: @clotilde

Pour protéger les malades hospitalisés d'une grave maladie hautement contagieuse, on demande au personnel soignant contaminé de rester en service

Excellent ! S'il devait y avoir une note dans l'incohérence, elle mérite la note de l'excellence.

Il est interdit de marche seul dans une rue sans un masque. Mais on peut être soigné (et donc touché et manipulé) par quelqu'un qui est porteur d'une maladie. Géniale trouvaille !

- Patrick Huet - Ecrivain-Poète. Site : https://www.patrickhuet.net/

- Liste d'actions pour combattre la tyrannie :
https://www.patrickhuet.net/covid-ressources-pour-combattre-la-tyrannie/

RépondreQuote
Posté : 15 octobre 2020 12:25
_Atchoum_
(@atchoum_)
Estimable Member

Heureusement le préfet veille à notre sécurité...

1603559735-0067.jpg
RépondreQuote
Posté : 24 octobre 2020 8:15
clotilde
(@clotilde)
Prominent Member

@atchoum_ C'est parce que ce lieu ne connaissait pas les "glory holes".

Ou comment avoir une sexualité satisfaisante en temps de covid...

Je sais pas vous, mais moi, je trouve ceci parfaitement obscène. ET pathétique. Ces gens qui ont pondu ceci n'ont jamais fait l'amour
. https://www.charentelibre.fr/2020/07/28/sexe-et-covid-19-connaissez-vous-le-glory-hole-conseille-par-les-autorites-canadiennes,3626738.php
Charente Libre

une attestation à la main, c'est mieux que le masque : ça nous protège et ça protège les fragiles

RépondreQuote
Posté : 24 octobre 2020 9:18
_Atchoum_
(@atchoum_)
Estimable Member

@clotilde

...je suis bien d'accord, c'est terrifiant d'imaginer que quelqu'un a pu sérieusement pondre un truc pareil, sans se poser la moindre question...sauf à considérer que c'est la malfaisance qui anime ces gens...

...tiens, tu vas aimer ça beaucoup 😀 : https://laughingsquid.com/kissenger-a-mobile-device-that-lets-people-kiss-each-other-from-anywhere-in-the-world/

1603564979-0068.jpg
RépondreQuote
Posté : 24 octobre 2020 9:42
clotilde
(@clotilde)
Prominent Member

@atchoum_ Wi wi wi , chè beaucoup mieux, cha.

Hey, z'avez vu, les gars, ils n'ont pas de masque, ni l'une ni l'autre. Ciel! C'est beaucoup trop cochon, il faut flouter.

RépondreQuote
Posté : 24 octobre 2020 10:12
_Atchoum_
(@atchoum_)
Estimable Member

Je pensais que personne ne pourrait arriver à la cheville de l’inénarrable Sibeth Ndiaye qui nous a régalée de ses bons mots au moment de la première saison de notre série préférée. 

J'avais tort.

Notre bon Premier Ministre a décidé de relevé le défi. Et il l'a fait avec un brio et une aisance qui m'ont laissé pantois.

Première tentative : "L'augmentation du nombre de lits dans les hôpitaux n'est pas la solution face à l'épidémie"... c'est vrai quoi, pourquoi soigner les gens, alors que c'est beaucoup plus rigolo de les faire mourir par milliers ?

Quelques jours après, il précise le fond de sa pensée. Attention, je vous préviens, c'est du lourd, tout le monde ne pourra pas suivre : "Le meilleur moyen de soulager l'hôpital c'est de ne pas tomber malade" ... voilà, maintenant vous comprenez pourquoi lui il est ministre et pas nous.

On se rend compte que c'est grâce à des gens comme ça que nous pourrons enfin sortir du monde pourri dans lequel nous nous débattons :

- Lutte contre la faim dans le monde : Le meilleur moyen de ne pas mourir de faim, c'est de manger.

- Lutte contre la pauvreté : Le meilleur moyen d'avoir de l'argent c'est de ne pas le dépenser

- Lutte contre l'illettrisme : le meilleur moyen de ne pas être illettré, c'est de savoir lire

...

RépondreQuote
Posté : 25 octobre 2020 4:13
clotilde
(@clotilde)
Prominent Member
Posté par: @atchoum_

Lutte contre la pauvreté : Le meilleur moyen d'avoir de l'argent c'est de ne pas le dépenser

Meuuuuh naaan. Encore un qui ne comprend rien à la start-up nation. (-:

Le meilleur moyen de ne pas être pauvre, c'est d'avoir beaucoup d'argent

RépondreQuote
Posté : 25 octobre 2020 6:49
patifa
(@patifa)
Eminent Member

@atchoum_

bonsoir 

La suite ..les Positifs d'aujourd'hui........ sont les morts de demain ...a quelque chose prêt Dixit le Gersois 

RépondreQuote
Posté : 25 octobre 2020 7:15
_Atchoum_
(@atchoum_)
Estimable Member
Posté par: @clotilde

Lutte contre la pauvreté : Le meilleur moyen d'avoir de l'argent c'est de ne pas le dépenser

Meuuuuh naaan. Encore un qui ne comprend rien à la start-up nation. (-:

Le meilleur moyen de ne pas être pauvre, c'est d'avoir beaucoup d'argent

Ah oui 😀 Tu vois, toi, tu pourrais être ministre !

RépondreQuote
Posté : 25 octobre 2020 7:26
_Atchoum_
(@atchoum_)
Estimable Member

Ah, excusez-moi de vous interrompre, on m'indique à l'instant que le petit Cedric O voudrait lui aussi tenter sa chance, à notre grand jeu de "Kicékikalaplusgrosse ?" (incohérence, bien sûr).

"Allez Cédric, c'est à vous, vous avez la parole" :

(C'était hier, dimanche, au micro de France Info)

"Soit les courbes commencent à s’infléchir, et on laisse le couvre-feu tel quel, soit ça ne suffit pas, pour plein de raisons et notamment parce qu’avec la météo les gens restent à l’intérieur et se contaminent beaucoup plus, et dans ce cas-là il faudra probablement prendre des mesures plus dures"

...est-ce que ce n'est pas merveilleux, si jeune et déjà si prometteur ?

RépondreQuote
Posté : 26 octobre 2020 9:59
clotilde
(@clotilde)
Prominent Member

Cedric O

c'est qui ce petit être génial?

RépondreQuote
Posté : 26 octobre 2020 10:04
Page 1 / 3
Share: