Sources et ressources sur l'épidémie de Covid-19

Forum

Notifications
Clear all

masque aux enfants

Page 11 / 15
JaneC
(@janec)
Trusted Member

@resiste48

D’où sortent-ils ce chiffre de 71 pour cent ? En Angleterre c’est plus ou moins pareil. 70 pour cent des sondés veulent que le confinement continue jusqu’à Noël pour notre bien. Je pense que ce chiffre, comme beaucoup de choses dans cette horreur, est à la fois bidon et très bien calculé. Autour de 54 pour cent, même les covidements commenceraient à se poser des questions, à 93 pour cent, on sait qu’il n’est pas vrai, mais 70 pour cent, c’est juste assez pour garder les croyants du bon côte et mettre au désespoir les autres.

RépondreQuote
Posté : 2 novembre 2020 3:30
clotilde
(@clotilde)
Noble Member

@boubou

envoyez votre bazar à Me Brusa (et à d'autres si vous avez d'autres pistes) et votre témoignage. Il en a besoin, il les a demandés.

On peut refuser en enfant de collège ou lycée, de primaire ou maternelle, c'est illégal

(même si je pense que je ne mettrais pas mon gosse dans une école de connards, autant qu'il ne soit pas à se faire engueuler toute la sainte journée)

Vous habitez où? Vous bossez en extérieur? Vous avez qq'un pour garder le petit?

une attestation à la main, c'est mieux que le masque : ça nous protège et ça protège les fragiles

RépondreQuote
Posté : 2 novembre 2020 3:56
clotilde
(@clotilde)
Noble Member
Posté par: @boubou

(si j'en ai une un jour

Tant qu'il n'y a pas de réponse, éventuellement, si vous pouvez, gardez le petit à la maison, c'est eux qui sont en tort

une attestation à la main, c'est mieux que le masque : ça nous protège et ça protège les fragiles

RépondreQuote
Posté : 2 novembre 2020 3:58
clotilde
(@clotilde)
Noble Member
Posté par: @c66

Dans le cas contraire, ils finiront par vous envoyer les services sociaux. 

Ben qu'ils le fassent, ce n'est pas boubou qui refuse de scolariser son gamin, c'est l'école qui le refuse, faut pas confondre

Lui apporter les preuves que son petit est dangereux, ce sera uniquement avec des études bidonnées. Soit on arrive nous-mêmes à les dé-bidonner, soit on les envoie au collectif citoyen de France Soir, ils se feront un plaisir de la/les démonter

RépondreQuote
Posté : 2 novembre 2020 4:03
Sam aime
clotilde
(@clotilde)
Noble Member

@c66

Posté par: @c66

L’administration fera bloc, n’en doutez pas. Seule vous n’obtiendrez rien, si aucun enfant ne porte de masque ou si aucun ne vient à l’ecole, alors ils se poseront peut-être des questions. Dans le cas contraire, ils finiront par vous envoyer les services sociaux. 

Bienvenue en République covidienne. 

Ben ma vieille, cha chè un foutu coup de blues,cha.

Alleï, zou, un bon coup de vodka, ou de râpe, soyons pas raciste, on se remonte les manches et on se remet en pétard pour aider Boubou 😜   

RépondreQuote
Posté : 2 novembre 2020 4:10
resiste48
(@resiste48)
Eminent Member

@janec

oui, bien vu. Mais je me dis, si c'est vrai, alors nous avons la solution, on confine drastiquement ces 71%, pas le droit de sortir, portage des repas et des courses à domicile,dont rouleaux de papier hygiénique à discrétion , mais sans contact, bien sûr , tenue de scaphandre pour les livreurs, et ceci jusqu'au 31 janvier comme le veut Macron.Bon, comme ils sont volontaires, pas de problème. Et les 29% continuent leur vie, tranquille, du fait de la brutale diminution du nombre, La distanciation sera beaucoup plus facile et on saura qu'au moins on ne croise pas de grands délirants, tout confinés dans leur tête , des délateurs , qui ne pourront plus dénoncer, ça c'est plus embêtant pour eux, ils vont décompenser, faudra quand même leur trouver un truc à dénoncer . Dans les écoles , Il n'y aura qu'une poignée d'enseignants, le reste de la chair à canon, comme ils disent, restera cloîtrée au fond du lit avec une tisane, á relire les œuvres de Proust dans la Pléiade . Ça ferait quand même pas loin de 47 millions de cloîtrés , vous imaginez le bonheur...

RépondreQuote
Posté : 2 novembre 2020 4:37
clotilde
(@clotilde)
Noble Member
Posté par: @janec

mais 70 pour cent, c’est juste assez pour garder les croyants du bon côte et mettre au désespoir les autres.

NAN NAN NAN Encore une fois, il y a qq mois, en fev puis mars, j'étais très très seule avec leurs putains de #restez chez vous et #la nature reprend ses droits et #le monde d'après, et #un tit skypéro et #mon ressourcement et # t'as vu ma recette de tarte aux poires . Et  #bananes, ouvrez les yeux!!!!

J'en pouvais plus. Vraiment. On n'a plus ça.

Dommage, d'ailleurs, ça ouvrirait peut-être quelques yeux, cette fois-ci

Le camp du paracétamol ne cède pas? Quoi d'étonnant? Combien de manifs, de grèves, de blessés sans qu'ils ne cèdent. "C'est pas la rue qui fait la loi"

C'est un combat qui sera long.

Hihi, je crois que je vais me mettre cette phrase en raccourci clavier!

RépondreQuote
Posté : 2 novembre 2020 4:59
Boubou
(@boubou)
Eminent Member

@clotilde

J'ai envoyé un mail à Maître Brusa ce matin en étant concise et claire (enfin j'espère 🤔 ).

Je suis en congé parental jusqu'en juillet prochain, donc pas de problème pour garder mon fils, mais je trouve cela injuste qu'il ne puisse pas bénéficier de l'école (alors qu'elle va être obligatoire à priori à parti de septembre 2021) tout cela parce qu'un mec a peur des postillons 🤧 

Ce matin j'ai eu une discussion calme avec la directrice de l'école qui comprenait très bien ma position mais qui ne pouvait pas laisser entrer mon fils parce que le masque est obligatoire. Elle m'a dit qu'elle ne ferait aucun signalement du fait de la situation particulière et m'a proposé une continuité pédagogique.

Une maîtresse est venue me parler et pour elle aussi tout cela est vraiment aberrant et elle se sentait impuissante face à cette situation (que le parents acceptent pourtant)

P.S : je suis allée chercher mon fils de 4 ans (école maternelle), 2 policiers en faction devant les portes pour faire respecter le port du masque. Heureusement que la police est là pour notre santé.......

RépondreQuote
Posté : 2 novembre 2020 5:56
clotilde
(@clotilde)
Noble Member
Posté par: @boubou

je suis allée chercher mon fils de 4 ans (école maternelle), 2 policiers en faction devant les portes pour faire respecter le port du masque. Heureusement que la police est là pour notre santé.......

Il faut les filmer. Bien de face, tant que c'est encore légal, et envoyer la photo : la police pour surveiller des enfants de 5ans Ou mieux Les enfants de 5 ans sont dangereux, la police protège la population

RépondreQuote
Posté : 2 novembre 2020 5:59
Anelabe aime
Catherine73
(@catherine73)
Estimable Member

@boubou

il serait intéressant de signaler la manoeuvre à une radio ou TV locale un peu grain de sable!

RépondreQuote
Posté : 2 novembre 2020 6:23
Anelabe aime
Sam
 Sam
(@sam)
Active Member
Posté par: @sctm

@sam Nous venons d'envoyer votre lettre légèrement corrigée pour nous et avec des ref sur articles pour avoir plus de poids... Nous nous sommes beaucoup inspirés de votre lettre découverte aujourd'hui par hasard (nous ne croyons pas au hasard! Lol) Nous étions en rédaction d'une lettre pour notre directeur depuis hier donc UN GRAND MERCI à vous pour votre aide! Notre directeur a fait une "petite" erreur en envoyant son courriel nous annonçant les nouvelles mesures sanitaires et le port obligatoire du masque! C'est donc à près de 400 adresses mails de parents d'élèves que nous avons envoyé notre lettre... Je vous assure que mon mari et moi, avons le coeur qui bat!!! Nous savons que notre texte ne va pas être accepté de tous et que nous risquons à l'avoir fait! MAIS CE SONT POUR NOS ENFANTS, TOUS NOS ENFANTS et cela CA N'A PAS DE PRIX!!!

Je vous partage notre mail dans un autre post, Merci de nous dire très sincèrement ce que vous en pensez...

Belle soirée/nuit

C'est pareil, je ne crois pas au hasard ! Ca m'enchante de savoir que ma lettre vous a aidé, qu'elle soit diffusée et qu'elle puisse contribuer à l'éveil des consciences.

RépondreQuote
Posté : 2 novembre 2020 6:43
Sam
 Sam
(@sam)
Active Member
Posté par: @saramago

Pas réussi à amener ma fille ce matin à l'école, trop dur de supporter le muselage de son tout petit visage (et puis il fallait que j'aille au collège, on avait une AG de grève pour s'opposer aux autres délires autour de la minute de silence...). Ma compagne m'a raconté des enfants qui pleuraient, une directrice surjouant un rôle de gentille animatrice en mode "c'est rigolo le petit masque, t'es jolie comme ça" et des parents globalement résignés.

Ma fille a un masque sur la bouche. Un masque bien découpé pour n'avoir qu'une seule couche, un masque qu'elle a déjà commencé à mâchouiller, un masque qui ne l'empêchera pas de jouer avec ses copains/copines car nous lui avons dit et répété que ce truc ne servait à rien et qu'elle devait l'enlever autant que possible, un masque avec le conseil très clair de ne jamais le mettre au-dessus du nez. Dans son cartable, elle a aussi un courrier pour son maître dans lequel nous avons dit ce que nous pensons de tout cela. Honnêtement, nous lui faisons confiance pour surmonter ça même si je n'en ai pas dormi de la nuit et que j'écris ces mots avec le cœur serré.

Mais les enfants qui sont persuadés du bien fondé de cette folie ? Ceux qui pensent que leur parent font ça pour leur bien ? Ceux qui ont peur du virus ? Les introvertis qui n'oseront pas dire qu'ils n'arrivent plus à respirer ? Les bien sages qui n'oseront pas le toucher même s'ils se sentent mal ? Comment réussir à chasser tous ces nuages noirs qui s'accumulent au-dessus de nos têtes ?

Pas un jour facile...

Courage, ce n'est pas facile. J'ai également le coeur serré mais il faut avancer. Nous faisons le meilleur pour nos enfants et c'est cela qui faut avoir en tête. Ils le voient et ils nous remercierons un jour pour notre combat.

RépondreQuote
Posté : 2 novembre 2020 6:50
C66
 C66
(@c66)
Estimable Member

@sam Le collectif, il n' y a que cela de vrai. Groupés , on y arrivera. 

RépondreQuote
Posté : 2 novembre 2020 7:44
Sam aime
JaneC
(@janec)
Trusted Member

@clotilde

Je veux dire seulement que si des sondages produisent partout le même chiffre de 70 pour cent pour le confinement prolongé, alors qu’evidemment il y a beaucoup plus de non-croyants cette fois que la première fois, c’est que ceux qui veulent que l'horreur dure doivent espérer que ce chiffre a un effet psychologique.   Je ne dis pas que moi personnellement suis découragée (bien que) ni qu’il faut baisser les bras.

RépondreQuote
Posté : 2 novembre 2020 7:48
clotilde
(@clotilde)
Noble Member

@janec

Oui, mais ils se plantent. C'est leur hubris qui parle. En mode : vous voyez, tout le monde est contre vous, ls espèrent conforter ceux qui sont encore terrifiés.

Sauf que je suis passée de 0,0000001% à quelque part entre 20 et 30%. Comme leurs sondages sont bidonnés (je sais, j'ai visité leurs sondages, en mars. Ce ne sont que des questions fermées, biaisées. Franchement, il n' y a pas grand chose que j'ai pas vérifié, de fev à juin, maintenant je le fais moins, je sais comme ils mentent, donc je ne vérifie plus 15 fois mes vérifications), si ils tirent autour de 25% qui sont pas d'accord, laissez-moi vous dire qu'on est bien plus.

Mais ça suffit pas. Beaucoup croient encore que le masque est utile, beaucoup pensent que sûrement c'est une maladie dangereuse, et qu'on ne peut pas la soigner. Il faut que la prise de conscience aille plus loin.

Et c'est pas gagné

RépondreQuote
Posté : 2 novembre 2020 9:16
Page 11 / 15
Share: