Sources et ressources sur l'épidémie de Covid-19

Forum

Notifications
Clear all

masque aux enfants

Page 13 / 15
clotilde
(@clotilde)
Noble Member
Posté par: @olympe

ce que je redoutais est donc arrivé: je n'ai pas pu retenir mes larmes....

Pourquoi redouter pleurer?
A mon sens tu les aides plus en pleurant et en leur demandant implicitement pardon, qu'en leur disant de remonter leur slip de face
Il sauront qu'ils ont le droit de ne pas comprendre. Le droit de se dire que ce qu'on leur demande est anormal.

Ce sont TOUS des enfants martyrs. Éclater en sanglots, ne pas mettre son masque, claquer la porte sont toutes façon de résister, également valables, également respectables.

Pleurer, c'est juste dire à un petit qui n'ose pas se dire que les adultes sont fous, qui fait tout ce qu'il peut pour se persuader qu'il a tort de se sentir mal, qu'il a raison. Que oui, les adultes sont devenus fous, que c'est lui qui a raison, que c'est mal, tout ça. Que sourire, rire, s'embrasser, et pleurer aussi c'est ça être un humain. 

une attestation à la main, c'est mieux que le masque : ça nous protège et ça protège les fragiles

RépondreQuote
Posté : 3 novembre 2020 2:43
Anelabe, Bergamasque, Olympe et 1 personnes aiment
C66
 C66
(@c66)
Estimable Member

J'arrête mes jérémiades et je vous explique comment faire suer l'éducation nationale. on est d'accord qu'elle ne veut pas  de vague, et bien il faut en faire,  et des grosses. 

Chacun se couvre pour ne pas avoir de problème , il faut donc jouer avec cette faiblesse: j'ai eu quelques succès dans ce domaine lorsque un chef d'établissement a voulu s'en prendre à l'équipe de ma petite discipline. 

1- Vous essayez de trouver des parents motivés pour vous lancer dans l'aventure mais si vous êtes seuls , ce n'est pas grave. 

2- Vous contactez les parents élus de votre établissement . 

3- Vous demandez une audience au DASEN par l'intermédiaire de ces élus , cela aura plus de poids, sinon vous y allez seuls. (Cela vaut pour l'école et le collège, pour le lycée, je pense qu'il faut monter plus haut,  au rectorat )

Il faut préciser évidemment le motif de la demande d'audience, c'est là où vous pouvez placer vos  lettres. 

4- Surtout , il faut parallèlement contacter le médiateur de l'éducation nationale soit au niveau rectoral soit national . En fait il faut mettre le courrier en copie à tout ce beau monde (recteur compris) qui ne veut surtout pas entendre parler des problèmes d'en-dessous Vous adressez aussi vos messages au maire (surtout pour les écoles) , au député et à la presse pourquoi pas. Quand ils verront que toute la chaine hiérarchique est mise au courant plus   les élus ,  cela devrait commencer à réagir. 

Du bruit, il faut faire du bruit et ne pas les laisser croire que tout le monde obtempère avec docilité. 

Liens utiles pour les Pyrénées-Orientales et l'académie de Montpellier:

Cabinet du Dasen des PO: cab.dasen66@ac-montpellier.fr

Tel: 04 68 66 28 09 

Médiateurs (des gens qui ne doivent pas apprécier de ce qui se passe actuellement) de l'académie de Montpellier: secrétariat:  04 67 91 46 49 

Mails des médiateurs: 

martine.kavoudjian@ac-montpellier.fr

patrick.brandebourg@ac-montpellier.fr

liliane.guizard@ac-montpellier.fr: le secrétariat

claude.mauvy@ac-montpellier.fr

RépondreQuote
Posté : 3 novembre 2020 3:44
Bergamasque et Jackf aiment
Bergamasque
(@bergamasque)
Reputable Member

@c66

pour le lycée, je pense qu'il faut monter plus haut, au rectorat.

Je confirme.

Au pays du Calva, ça donne ça :

-Rectrice : ce.rectorat@ac-caen.fr

-Secrétariat général de l'académie : sg@ac-normandie.fr

02 31 30 16 47 - secrétariat : 02 31 30 15 02

-Médiateur du rectorat : Dremeau Jacques -  02 31 30 15 98 - jacques.dremeau@ac-normandie.fr

Secrétariat : 02 31 30 15 98 - 02 31 45 95 42

Service de Gestion des enseignants du 1er degré public :

DSDEN Calvados :  02 31 45 95 01 - dsden14-dsden@ac-caen.fr

Secrétariat général : 02 31 45 95 03 - ce.dsden14@ac-caen.fr

DSDEN Manche : 02 33 06 92 91 - dsden50-sg@ac-caen.fr
Adjointe au DASEN : 02 33 06 92 05 -  dsden50-iena@ac-caen.fr

Secrétariat général : 02 33 06 92 91 - ce.dsden50@ac-caen.fr

DSDEN Orne : ce.dsden61@ac-caen.fr

Secrétaire générale : 06 24 33 32 82 - dsden61-sg@ac-caen.fr

Adjoint : 02 33 32 50 05 - dsden61-iena@ac-caen.fr

RépondreQuote
Posté : 3 novembre 2020 4:31
C66 aime
C66
 C66
(@c66)
Estimable Member

Si tous les enseignants du forum transmettent les coordonnées planquées au cœur de nos intranets, on va y arriver. 

RépondreQuote
Posté : 3 novembre 2020 4:45
Boubou
(@boubou)
Eminent Member
Posté par: @loloyeye

@bouboubosoir,

je me suis renseigné auprès du service enfance jeunesse sur la commune où je travaille . d'après le responsable de service , les directeurs( ces), d'écoles renvoies les parents vers le rectorat . dans ma communes la directrices est restée verrouillée aux alternatives et demandes de notre part. Donc pas de rentrée pour notre fils aujourd'hui. Nous ne sommes pas seule dans toute la France.

C'est sur que les directeurs ne veulent pas se mouiller. Ils ne défendent déjà pas la cause de nos enfants, alors ils vont pas autoriser "un intrus" à envahir leur établissement.

Personnellement, j'ai envoyé hier après-midi une lettre à la DSDEN, parce que c'est ce que la responsable hiérarchique de la directrice de l'école a demandé, pour qu'il "étudient" mes arguments.

J'ai envoyé une copie en même temps à la directrice de l'école et je n'ai pour l'instant eu aucune réponse, même pas un accusé réception de leur part.

J'ai bien peur qu'ils fassent les morts et attendent que je capitule, soit en mettant le masque à mon fils soit en le gardant gentiment à la maison et (comme dit dans un précédent post) ne fasse pas de vague.

Je ne crois pas à l'hypothèse des services sociaux car cela les mettrait "trop" dans la lumière.

Wait and see.... mais moi je ne vais pas les oublier

RépondreQuote
Posté : 3 novembre 2020 4:49
C66
 C66
(@c66)
Estimable Member

@boubou Il faut monter et prévenir le médiateur etc... en même temps, sinon effectivement ils ne bougeront pas. 

RépondreQuote
Posté : 3 novembre 2020 5:17
Catherine73
(@catherine73)
Estimable Member
Posté par: @olympe

je n'ai pas pu retenir mes larmes....

voilà la chose à faire : pleurer, ne pas retenir ses larmes devant les enfants et appeler la directrice / le directeur à l’aide. Trop d’émotion, est ce un bon motif pour ne pas faire le cours?

sinon je pense qu’au niveau des signalements au niveau supérieur, je suis sure que des tas de prof font l’impasse et refuse de remonter les données. Ils l’ont déjà fait sur d’autres sujets.

RépondreQuote
Posté : 3 novembre 2020 5:22
Olympe
(@olympe)
Eminent Member

dans les écoles, si des enfants nous amènent un certificat pour le port du masque nous avons ordre de refuser et de dire aux parents de passer par le médecin scolaire. D'où mon idée: proposer aux élèves de faire remonter au médecin scolaire les effets néfastes du masque. De plus, il faudrait suggérer aux parents de les faire écrire dans le carnet de liaison comme preuve que l'école est au courant.

RépondreQuote
Topic starter Posté : 3 novembre 2020 6:49
Sam
 Sam
(@sam)
Active Member

La directrice a répondu à mon mail en me disant qu'elle avait bien pris connaissance de mon mail et de mes questionnements. Qu'ils appliquaient les règles gouvernementales "sans discuter". Qu'ils ne sont pas compétents et habilités à se prononcer sur ces décisions même si elles sont contraignantes pour tout le monde. 

Et le pire : elle me rappelle que l'école est obligatoire et qu'elle est donc dans l'obligation de signaler les absences !!! 

Je vais lui répondre et mon mari l'appellera jeudi car il a plus de sang-froid que moi.

Si vous avez des éléments de réponse à me procurer, je suis preneuse.

De plus, je suis écoeuré en voyant qu'ils veulent supprimer le droit de faire école à la maison. Voilà les 2 pétitions qui tournent sur le net :

https://www.mesopinions.com/petition/enfants/maintien-droits-instruction-famille/107871

https://www.mesopinions.com/petition/enfants/instruction-obligatoire-ecole-2021/107379

Je pense partir en Espagne, ils ont le sang chaud là-bas !

RépondreQuote
Posté : 3 novembre 2020 8:31
Boubou
(@boubou)
Eminent Member

@sam

Maître Brusa a fait ses 3 dernières vidéos (sur YT) sur l'illégalité pour les directeurs d'écoles de refuser les enfants.

De plus, il a écrit une lettre au premier ministre qui reprend tous les arguments de droits et qui est vraiment très bien construite, que vous pouvez récupérer sur le site de réaction19 (il faut adhérer pour y avoir accès).

Je serais vous, j'enverrais par retour de mail cette lettre, et demanderais au directeur une attestation d'exclusion de votre enfant avec les motifs qui vont avec (comme ça cela "vous couvre")

RépondreQuote
Posté : 3 novembre 2020 9:54
RollMeFurther
(@rollmefurther)
Estimable Member

La préfecture d'Indre-et-Loire vient de revenir sur sa décision d'obligation du masque pour les enfants à partir de 6 ans.

Je rêve ou ça rétropédale ? 

RépondreQuote
Posté : 4 novembre 2020 11:12
clotilde
(@clotilde)
Noble Member

@rollmefurther

j'astique frénétiquement mon fer à cheval, et la patte de lapin que je tiens de mon grand-père.....

une attestation à la main, c'est mieux que le masque : ça nous protège et ça protège les fragiles

RépondreQuote
Posté : 4 novembre 2020 11:27
RollMeFurther
(@rollmefurther)
Estimable Member

@clotilde   Je crois que nous en sommes à un stade où il vaut mieux carrément passer aux poupées et aux aiguilles    🙂

RépondreQuote
Posté : 4 novembre 2020 11:52
clotilde
(@clotilde)
Noble Member

@rollmefurther 🤣 🤣 🤣 

RépondreQuote
Posté : 4 novembre 2020 12:02
Patrick Huet
(@patrick-huet)
Estimable Member
Posté par: @c66

Seule vous n’obtiendrez rien, si aucun enfant ne porte de masque ou si aucun ne vient à l’ecole, alors ils se poseront peut-être des questions. Dans le cas contraire, ils finiront par vous envoyer les services sociaux.

C'est vrai dans notre civilisation, effectuer seul une action, et la société vous tombe dessus.

Il faut être plusieurs pour avoir du poids. Ce qui signifie parler à d'autres parents, peut-être en commençant par ceux qui paraissent les plus ouverts. Et leur parler de ce problème de masque.

Malheureusement, le seul moyen, c'est de se regrouper, ce qui veut dire : prendre contact. Ouvrir un collectif : "laissez nos enfants respirer". Un collectif n'a pas besoin d'être déclaré, et il commence à partir de deux.

Vous pouvez aussi rejoindre le collectif suivant :

* Collectif de parents “Je Suis Libre de Respirer” : jesuislibrederespirer@gmail.com

J'en cite plusieurs autres à cette page :

https://www.patrickhuet.net/covid-associations-a-rejoindre-pour-combattre-la-tyrannie/

- Patrick Huet - Ecrivain-Poète. Site : https://www.patrickhuet.net/

- Liste d'actions pour combattre la tyrannie :
https://www.patrickhuet.net/covid-ressources-pour-combattre-la-tyrannie/

RépondreQuote
Posté : 4 novembre 2020 12:20
Page 13 / 15
Share: