Sources et ressources sur l'épidémie de Covid-19

Forum

Notifications
Clear all

masque aux enfants

Page 14 / 15
QPQC
 QPQC
(@qpqc)
Estimable Member
Posté par: @rollmefurther

La préfecture d'Indre-et-Loire vient de revenir sur sa décision d'obligation du masque pour les enfants à partir de 6 ans.

Je crois que c'est pour le port du masque dans la rue, pas dans les écoles.

Certaines régions avaient rendue le port du masque obligatoire dans la rue à partir de 6 ans au lieu de 11

RépondreQuote
Posté : 4 novembre 2020 2:51
clotilde
(@clotilde)
Noble Member
Posté par: @qpqc

Certaines régions avaient rendue le port du masque obligatoire dans la rue à partir de 6 ans au lieu de 11

non???? vrai?????????????? c'est sûr?????????? je veux pas y croire, même si c'est possible, il y a des préfets qui ont mis masque sur tout leur territoire, partout.

Logique, quand on livre la santé aux flics que les dingues se fassent jouir avec leurs fouets

une attestation à la main, c'est mieux que le masque : ça nous protège et ça protège les fragiles

RépondreQuote
Posté : 4 novembre 2020 2:56
Boubou
(@boubou)
Eminent Member

Bonjour,

Même réponse que pour Sam de l'inspectrice académique.

Elle m'avait demandé lundi d'exposer mes arguments par rapport à mon refus que mon fils porte le masque. J'avais pris le temps de lui écrire un mail avec des informations sourcées, des rappels à la loi (que maître Brusa avez partagés) ainsi que des questionnement.

Sans réponse de sa part, je suis retournée voir ce matin la directrice de l'école qui m'a dit qu'elle avait pas transmis mon mail à sa supérieure mais pas de retour.

Ce matin, je renvoie donc un autre mail avec en pj la lettre que Maître Brusa a adressé à Castex.

"Madame

J'ai bien reçu votre mail et j'ai retourné une réponse à la directrice de l'école le 2 novembre. Nous appliquons les consignes.

Cordialement "

Je vous ai mis l'intégrité de sa réponse (inspectrice académique)...... si on ne nous prend pas pour des jambons.

Obéissance aveugle à son maître qui ne prêche que la bonne parole.

RépondreQuote
Posté : 4 novembre 2020 3:15
Boubou
(@boubou)
Eminent Member

Pour le port du masque dans la rue aux enfants de plus de 6 ans, si c'est vraiment le cas dans certaines villes ou départements, on peut très bien mentir en cas de contrôle.

RépondreQuote
Posté : 4 novembre 2020 3:16
clotilde
(@clotilde)
Noble Member

@qpqc
Oui, vous aviez raison........
https://www.ouest-france.fr/centre-val-de-loire/tours-37000/covid-19-les-6-10-ans-ne-sont-plus-obliges-de-porter-le-masque-a-tours-et-amboise-7039053

C’est ce qu’on appelle un rétropédalage. La préfecture d’Indre-et-Loire a annoncé, ce mardi 3 novembre, sur Twitter, que le port du masque « est obligatoire seulement à partir de 11 ans », à Tours, dans sa métropole et à Amboise.

La même préfecture avait annoncé le 30 octobre, premier jour du nouveau confinement, que le port du masque était désormais obligatoire dans ces zones pour les plus de 6 ans. Une décision prise « pour être en conformité avec l’obligation de port du masque dans les établissements scolaires à partir de six ans et pour qu’il n’y ait pas d’incohérence dans le port du masque à proximité des établissement

Je ne résiste pas à poster ce lien, du 8 août. Les commentaires sont à lire https://www.facebook.com/permalink.php?id=2026295387593367&story_fbid=2678958875660345

une attestation à la main, c'est mieux que le masque : ça nous protège et ça protège les fragiles

RépondreQuote
Posté : 4 novembre 2020 3:19
C66 aime
Pannick
(@pannick)
Estimable Member

@clotilde

Je poste ici aussi pour port du masque: manif à Prades contre!

https://www.lasemaineduroussillon.com/2020/11/02/prades-manifestation-masque-ecole/

RépondreQuote
Posté : 4 novembre 2020 7:54
C66 aime
Pannick
(@pannick)
Estimable Member

RépondreQuote
Posté : 4 novembre 2020 7:54
QPQC et Bergamasque aiment
clotilde
(@clotilde)
Noble Member

Me Brusa /ema Krusi, interview de ce jour 5 nov (47') https://www.youtube.com/watch?v=EataG-ffOoM

Je crois que je vais le mettre à "bon pour le moral" aussi!

RépondreQuote
Posté : 5 novembre 2020 7:05
Pannick
(@pannick)
Estimable Member
Catherine73
(@catherine73)
Estimable Member

@pannick

Autorisée ou pas, ça n’a pas d’importance pour une manifestation.

L’essentiel est d’inviter des journalistes pour qu’ils viennent rendre compte de la situation avant que les policiers dispersent les manifestants.

Afin de faire du buzz . C’est la comm et pas compliqué.

RépondreQuote
Posté : 5 novembre 2020 10:42
clotilde
(@clotilde)
Noble Member
Posté par: @catherine73

L’essentiel est d’inviter des journalistes

Arf! Le petit gars de Vécu, à la rigueur. Pour le reste, ils ne peuvent pas, ils n'ont plus de chaussettes

RépondreQuote
Posté : 5 novembre 2020 11:15
Catherine73
(@catherine73)
Estimable Member

une réaction de parents dans l’Isère et surtout des actes : le choix de déscolariser ses enfants

https://www.francebleu.fr/infos/education/port-du-masque-des-6-ans-a-l-ecole-une-famille-iseroise-descolarise-ses-enfants-1604836656

RépondreQuote
Posté : 9 novembre 2020 10:31
clotilde
(@clotilde)
Noble Member

@catherine73

Je comprends tout-à-fait ces parents. Je pense que sans doute, sous le coup de la colère, soit j'aurais datyté quelqu'un soit je ne les aurais pas mis.

Je pense qu'ils ont raison, mais ils ont tort. En ne mettant pas leurs petits, c'est eux qui se mettent en porte-à-faux. C'est ça le pb. Il me semble qu'ils devraient plutôt non pas refuser de scolariser les petits, mais faire que l'école les refuse. La loi qui empêchera la scolarité à domicile va sortir bientôt. Et elle sera signée. Parce qu'elle passera en mesure contre les rebeu islamistes qui mettent pas leurs gosses à l'école pour mieux leur retourner la tête. Aucun "terroriste" n'a été en école à la maison, mais on s'en fout, c'est pas le pb. Les seuls qui pourront -peut-être- empêcher cette loi sont les extrémistes catho et autres évangélistes... No comment...

Sinon, j'écrirais aussi une belle lettre au dirlo, au rectorat et au ministre, en les avisant que si mon gosse a une dermite, des ulcères, des difficultés respiratoires, etc je les en tiendrai pour personnellement responsables.

La responsabilité personnelle de l'instit et du dirlo, il y a des chances pour que ça leur fiche la trouille. Et qu'au moins ils fichent la paix au gamin.

RépondreQuote
Posté : 9 novembre 2020 11:10
Pannick
(@pannick)
Estimable Member

@clotilde

Une belle lettre d'une institutrice qui fait mal car elle est seule,elle aussi...

http://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/chronique-dune-maitresse-tres-en-colere...

RépondreQuote
Posté : 9 novembre 2020 7:30
clotilde
(@clotilde)
Noble Member

Coucou les papas zé les mamans, où en êtes-vous?

RépondreQuote
Posté : 12 novembre 2020 6:28
Page 14 / 15
Share: