Sources et ressources sur l'épidémie de Covid-19

Forum

Masques au college ...

Notifications
Clear all

Masques au college et lycée

Page 11 / 12
Bergamasque
(@bergamasque)
Reputable Member

@pannick

"département à côté,à 25kms!"   ah ça dépend... vous êtes plutôt "complètement à l'ouest ?" 😆  ou de l'autre côté ?

Merci en tout cas, je fais ce que je peux, mais faire changer d'avis à certains de mes amis ou copains-copines profs, c'est.... "une autre paire de manches" (comme on dit peut-être chez vous ? 😉 )

",je vois"comment se fait-il qu'il y ait autant de positifs en Mayenne où le masque est obligatoire dans les villes depuis juillet ?"
Ben, allez, posez vous enfin la question, il sert à quelque chose le masque ??"

oui, on se demande s'ils ont appris la notion de lien de cause à effet... mais bon, si quelqu'un évoquait cela, sans doute que la fois suivante ils nous trouveraient un matheux ou logicien pontifiant pour rétorquer : "mais corrélation ne signifie pas causalité"...

RépondreQuote
Posté : 10 octobre 2020 8:02
Pannick
(@pannick)
Estimable Member

@bergamasque

Oh!oui,il m'arrive d'être complètement à l'ouest avec tout ce cirque et j'ai beau retrousser "la manche", je n'arrive pas trop à convaincre non plus mon entourage !  

D'ailleurs, avec des amies, jeudi,nous sommes allées au Mont et "obligation du masque" bien sûr, alors qu'il y avait vraiment peu de monde dans les ruelles! Je peux vous assurer que je l'ai souvent descendu sous le menton!

Quand je vois le Defraissy,( vraiment défraîchi!) nous annoncer qu'il va falloir patienter au moins 6 mois encore, que le virus va durer jusqu'à l'été prochain, c'est de la folie!

1602355628-IMG_0708.jpg
RépondreQuote
Posté : 10 octobre 2020 8:47
Bergamasque
(@bergamasque)
Reputable Member

@pannick

ok merci  pour les indications géographiques et surtout pour la belle photo ! 🙂

Quand je vois le Defraissy,( vraiment défraîchi!) nous annoncer qu'il va falloir patienter au moins 6 mois encore,

allez, encore une couche d'angoisse en plus !!! 😮 

RépondreQuote
Posté : 10 octobre 2020 9:05
saramago
(@saramago)
Eminent Member

Je réactive ce post pour donner quelques nouvelles de mon petit front de combat personnel, ce petit collège un peu pourri mais bien sympathique et dans lequel j'essaie de faire respirer les élèves.

Pour le dire simplement, l'évolution est assez pourrie. Pourrie au sens de pourrissement, que ce soit une pourriture objective (les masques sont des lambeaux), pourrie au sens de délitement progressif de toute forme de cohérence dans un protocole qui ne ressemble plus à rien, pourrie aussi dans l'esprit de beaucoup de collègues qui pataugent dans leurs angoisses et les miasmes des élèves.

Côté élève, les masques sont encore bien présents mais sont de plus en plus souvent portés sous le nez, surtout en-dehors des cours. Les sanctions aussi sont plus fréquentes et, au final, on assiste à division classique des élèves. Ceux qui n'obéissent pas sont toujours les mêmes, ceux qui obéissent ou font semblant de le faire sont aussi connus à l'avance. J'ai à peu près entre un tiers et un quart des élèves qui ne le mettent pas du tout dans mes cours et une petite moitié qui triche en le plaçant sous le nez. Je reste toujours très déprimé de voir ces têtes masquées et que cela devienne une nouvelle normalité m'effraie terriblement.

En ce qui me concerne, rien n'a changé. Je ne mets jamais ce fichu truc dans mes cours et je le replace avec diligence en croisant le principal dans les couloirs. De manière plus préoccupante, les contacts avec les collègues diminuent. C'est là que je me dis qu'ils ont bien réussi leur coup. En même temps, je n'ai pour l'instant pas encore eu la moindre remarque de qui que ce soit pour ma désinvolture assumée. Ma chance est d'être dans un établissement assez compliqué, on a toujours plus urgent à traiter que d'aller chercher le petit prof rebelle dans son coin. Tant mieux, mais le moral n'est quand même pas très haut.

RépondreQuote
Posté : 24 novembre 2020 10:21
Pannick
(@pannick)
Estimable Member

@saramago

Oui, c'est bien d'avoir des nouvelles de l'évolution de cette mascarade...Quand vont-ils nous enlever cette foutue obligation du masque ??? il faudrait qu'un autre pays, le fasse et comme on copie beaucoup de choses sur les autres...L'Atsem de l'école primaire de ma commune a raconté  que des masques, elle en retrouvait partout, dans les WC, dehors,les gamins quand ils en ont marre, l'enlèvent d'eux mêmes... et donc, à la longue, peut-être vont-ils comprendre que çà ne sert à rien! 

C'est vrai qu'avec tout çà, on se rend vite compte des relations vraies ou pas que l'on a autour de soi... Un couple d'amis à qui j'ai envoyé un texte invitant à réfléchir sur tout ce cirque ...n'a pas apprécié du tout et j'ai reçu une volée de bois vert que je n'aurais jamais imaginé de leur part !" Tu n'as pas réfléchi j'espère à ce que tu as écris, sinon, c'est très grave etc..."

Bon courage car dans la durée, ce doit être usant et très déprimant, je comprends;

RépondreQuote
Posté : 24 novembre 2020 10:39
C66
 C66
(@c66)
Estimable Member

@saramago bonsoir. Je pensai à vous justement.

Vous avez de la chance. Dans mon établissement, les élèves ont fini par obtempérer. La milice sanitaire est redoutable et leurs vociférations et sanctions ont converti les plus récalcitrants. Peu gardent le masque sous le nez même dans ma classe alors que je ne le mets toujours pas ou  de moins en moins et surtout pas en extérieur. 

J'étais ce soir en conseil de discipline et le principal m'a demandé de remonter le masque sur mon nez, réponse "je ne peux pas". Le " je ne veux pas" viendra.  

Pour l'instant, il m'a à la bonne et est partagé; il sait que c'est une aberration mais je n'ai aucune illusion. 

Personnellement, je refuse tout en bloc: le confinement, les attestations, le masque et maintenant , je ne me tais plus. Je renvoie chacun à ses contradictions et je donne des pistes . Pas Hold up bien sûr, trop radical mais avec ARTE , il y a de quoi faire. 

Côté élèves, j'attaque le chapitre "dénoncer les travers de la société". Ils ont à visionner pour jeudi "La Chine sous contrôle" d'Envoyé spécial. On va discuter , mettre en relation avec 1984 étudier lors du chapitre précédent. 

Côté personnel, j'engage mon fils, élève de 3e à respirer le plus possible, à ne pas respecter ce foutu protocole, à ne pas mépriser ceux qui le font respecter mais à prendre de la hauteur. Lire , comprendre, il déguste mais j'espère qu'il en sortira quelque chose. Que l'institution ne me le prendra pas , parce qu'on en est là. Ils ont des projets pour nos jeunes. 

Voici un article intéressant d'une psychologue : 

http://www.arianebilheran.com/post/fragilisation-de-la-position-parentale-dans-l-exercice-de-son-autorite-et-syndrome-d-alienation

Il faut reprendre le contrôle, montrer aux collègues , aux voisins à tous, qu'ils ne risquent rien ou si peu, qu'ils ont le pouvoir  de s'opposer simplement, pacifiquement. C'est maintenant ou jamais. 

Voici un lien qui permet de voir mr Macron dans un autre exercice , plus intéressant, quand il s'adresse à des personnes qu'il estime de son niveau ( Les normaliens d'Ulm). Étonnamment, il a enfin abordé ce soir , les quelques points essentiels de sa doctrine en résumé bien sûr. La doctrine Macron doit être lue et non écoutée pour bien la saisir. Elle reprend les axes du forum économique mondial et du forum de Davos . 

Bonne soirée
RépondreQuote
Posté : 24 novembre 2020 10:48
saramago
(@saramago)
Eminent Member

Finalement, j'ai craqué. Lundi soir, 18h30, juste avant un conseil de classe et après une journée éprouvante, un collègue me demande de mettre le masque sur le nez et pas dessous. Je n'ai pas réfléchi, mon corps a bougé tout seul vers la sortie et j'ai été arrêté 4 jours. Cela ne m'était jamais arrivé, premier arrêt en 10 ans de carrière.

Mais s'arrêter est efficace. On prend le temps de se poser, les enfants ne sont pas toujours dans les pattes, on peut regarder quelques vidéos utiles et nouer quelques contacts utiles. D'où mon appel aux profs qui traînent sur ce forum : nous avons besoin de nous fédérer et de nous faire entendre en tant que prof, pour collectivement être en mesure de résister et de se faire entendre.

En plus d'être anti-masque, je suis aussi anti facebook. Si la lutte doit s'inscrire dans la durée, autant passer par des vrais messages et des vrais appels téléphoniques avant de se voir pour de vrai si nous habitons proches.

Ceux qui sont intéressés pour créer un collectif de prof anti-masque, envoyez-moi un mail à : saramago@mailfence.com (adresse créée pour l'occasion et uniquement dédiée à ça). Mettons en commun nos petits réseaux locaux et portons une voix dissidente, j'en ai marre de subir et de me cacher dans ma salle.

RépondreQuote
Posté : 11 décembre 2020 4:45
Jackf et Bergamasque aiment
clotilde
(@clotilde)
Noble Member

@saramago

Tu as je crois très bien de t'être fait porter pâle, et si lundi c'est trop dur d'y retourner, ben une semaine de plus, et voilà. Les gosses n'en mourront pas.

Pour ce qui est de la très aimable remarque de ton si agréable collègue, il y a une réplique en forme de la baffe qui tue qui est pas mal : "Moi, je ne postillonne pas par le nez." 🤔 

Pour le reste, je ne pourrai guère qu'aider de tous mes vœux, et de tout ce que vous voudrez, mais j'ai quitté la boutique, donc ne pourrai nommément m'inscrire dans quelque groupe que ce soit.

Tu peux auusi pê chercher du soutien voire des "adeptes" dans le discord de réinfocovid  https://discord.com/channels/748880735951126580/758431005806952488

Bises.

une attestation à la main, c'est mieux que le masque : ça nous protège et ça protège les fragiles

RépondreQuote
Posté : 11 décembre 2020 5:18
Bergamasque
(@bergamasque)
Reputable Member
Posté par: @clotilde

Pour ce qui est de la très aimable remarque de ton si agréable collègue, il y a une réplique en forme de la baffe qui tue qui est pas mal : "Moi, je ne postillonne pas par le nez." 🤔 

En effet, c'est ce que j'ai déjà dit.

L'autre jour, mon compagnon qui ne portait pas son masque en entrant dans une boulangerie et s'est fait gentiment rappeler à l'ordre, a dit : "Ah zut, pardon c'est vrai, l'autre jour j'ai déjà tué quelqu'un comme ça." J'adore, je crois que je vais la resservir dès que possible !

RépondreQuote
Posté : 11 décembre 2020 6:20
clotilde
(@clotilde)
Noble Member
Posté par: @bergamasque

"Ah zut, pardon c'est vrai, l'autre jour j'ai déjà tué quelqu'un comme ça."

Trop fort, je la lui vole!

une attestation à la main, c'est mieux que le masque : ça nous protège et ça protège les fragiles

RépondreQuote
Posté : 11 décembre 2020 6:37
Duralexsedlex
(@duralexsedlex)
Estimable Member

@saramago,

Bonsoir,

Vous n'avez pas "craqué" vous avez décidé de ce qui est juste pour vous et c'est une excellente chose!

Il ne vous arrivera rien du tout et vous verrez, c'est presque grisant de les envoyer paître. Pour les gamins, ne vous tracassez surtout pas, vous ne serez en rien dans leurs difficultés. Par contre vous deviendrez peut être leur héroïne???

Il faut tenir encore quelques semaines, les shows médiatique des élections US a parfaitement fonctionné, les actions militaires et judiciaires sont en cours ( et en cour) et nos gouverne-ments corrompus sont sur la "to do list" de nos libérateurs.

Il est important de se maintenir en santé, en forme psychique et physique car les révélations qui vont être faites vont créer un retour à la réalité en faisant tomber les masques sur des décennies de dystopie.

Un médecin a été interné en psychiatrie, un autre est interdit d’exercer, nous passons crème de la dictature à la tyrannie...

Donc, l'agenda pour les jours et semaines à venir est de se préparer à quelques jours de blackout merdiatique et web, de se faire qlq provisions histoire de ne pas trop devoir sortir en attendant la stabilisation (les FDO et l'armée sont de notre côté dans la grande majorité) il y a ça et là des Kapos et mieux vaut de rester peinard et d'éviter les déplacements.

N'oubliez pas les stocks de médocs, cigarettes, café, bref ce qui vous soutient dans les moments difficiles.

La TV pouvant se retrouver en rade pensez à de bons bouquins et jeux...

Le MEILLEUR est à venir, comme pour la naissance, une étape difficile à franchir avec peut-être qlq souffrances.

Quoiqu'il en soit, restez calmes, pas d'agressivité ou de colères, ceci n'est pas notre affaire mais bien celles de professionnels.

En attendant vous pouvez rentrer en RESISTANCE passive pour les quelques jours ou semaines: abstention d'achats autres que vitaux, vous faire porter pâle, vous dé-bancariser au maximum (les réseaux étant plus que probablement HS, plus de paiements électroniques possible pour vos achats vitaux.

Assiéger un état par l'intérieur, c'est le priver de ressources et vu le fric de dingue qu'ils claquent pour leur film NOVID, leur couper le robinet c'est comme assoiffer une armée dans le désert...

Sur ces bonnes nouvelles, je vous laisse (ce soir 2100Hr les deqodeurs et n'oubliez pas Qactus l'informateur!!!)

On va y arriver TOUS ENSEMBLE!!!

Bien à Vous et aux Vôtres ,

Duralexsedlex

RépondreQuote
Posté : 11 décembre 2020 8:06
C66
 C66
(@c66)
Estimable Member

@duralexsedlex bonjour. Juste une question. Que veulent instaurer «  nos libérateurs »?

RépondreQuote
Posté : 12 décembre 2020 7:54
Duralexsedlex
(@duralexsedlex)
Estimable Member

@c66,

Ils ne veulent rien instaurer, simplement la Vérité sur 200 ans de mensonges et d'esclavagisme financier qui a mené aux lobbies en tout genres et à la corruption généralisée;

Même l'histoire est corrompue pour faire coller un narratif et créer une dystopie dans laquelle il est préférable de vivre sous peine d'être taxé de complotisme;

Donc, une Vie comme vous en rêvez aux potentialités extraordinaires (énergie libres, prêts sans intérêts, enseignements libres et diversifiés), tout sauf devenir des bio-robots au service d'une bande de sombres profiteurs.

Un programme simple où l'argent n'est qu'un moyen, la santé gratuite un droit tout comme l'enseignement de haute qualité gratuit.

Bien à Vous,

Duralexsedlex

RépondreQuote
Posté : 12 décembre 2020 8:13
clotilde
(@clotilde)
Noble Member
Posté par: @duralexsedlex

de se faire qlq provisions histoire de ne pas trop devoir sortir

mieux vaut de rester peinard et d'éviter les déplacements.

n'oubliez pas les stocks de médocs, cigarettes, café,

Le MEILLEUR est à venir, comme pour la naissance, une étape difficile à franchir avec peut-être qlq souffrances.

abstention d'achats autres que vitaux,

Heu... on va encore se confiner pour notre bien à tous, en attendant le "monde d'après"? Mais d'aucuns vont décider pour nous de "qlq soufrances". Heu... pour les "souffrances" y'a moyen de choisir? Ah, encore les achats "vitaux"? heu... y'a une liste? Le tout en considérant que

ceci n'est pas notre affaire mais bien celles de professionnels.

Heu... J'ai comme l'impression d'avoir déjà entendu cela quelque part.

Quant à l'avenir qui nous attend, c'est sûr qu'il est radicalement nouveau : l'argent n'est qu'un moyen (quel est le parti qui nous dira que l'argent est une fin?) la santé gratuite (quel est le parti qui proposera la santé comme un privilège archi onéreux réservé à quelques fews?) un enseignement de haute qualité (quel est le parti qui proposera un enseignement nul à chier et qui coûte la peau de ce que vous voudrez?)

une Vie comme vous en rêvez

Qui prétend violer mon âme ou mon cœur pour savoir ce dont je rêve? Qu'on laisse mes rêves tranquilles. Ils m'appartiennent. Moi seule décide avec qui je les partage, et lesquels je tiendrai secrets.

Je n'ai d'ordres à recevoir de quiconque. J'en ai plein le raz la casquette des ordres et des obligations, des amendes et des menaces.

Je refuse résolument que quiconque décide pour moi de ce qui est bon pour moi. Parce que ça, c'est précisément ce que font tous les totalitarismes de droite, de gauche, théocratiques ou non.

RépondreQuote
Posté : 12 décembre 2020 11:33
_Atchoum_
(@atchoum_)
Estimable Member
Posté par: @clotilde

Je n'ai d'ordres à recevoir de quiconque. J'en ai plein le raz la casquette des ordres et des obligations, des amendes et des menaces.

Je refuse résolument que quiconque décide pour moi de ce qui est bon pour moi. Parce que ça, c'est précisément ce que font tous les totalitarismes de droite, de gauche, théocratiques ou non.

Mais enfin, @clotilde ? Tu es bête ou quoi ? Ce sont nos "libérateurs" bon sang ! Ils sont gentils, beaux, fiers et purs, nimbés d'un halo doré. Ils nous apportent (bien sûr sans contrepartie, il faudrait avoir l'esprit mal tourné pour penser autrement) "une Vie comme vous en rêvez aux potentialités extraordinaires". Non mais quand même ! Encore mieux que les Témoins de Jéhovah et la Scientologie réunis ! Popcorn gratuit, Coca-Cola à flot et turlute à tous les étages ! Comment peut-on ne pas croire une telle promesse ?

RépondreQuote
Posté : 12 décembre 2020 11:43
Page 11 / 12
Share: