Sources et ressources sur l'épidémie de Covid-19

Forum

Masques et canicule...
 
Notifications
Clear all

Masques et canicules

nono storn
(@nono-storn)
Active Member

Article publié dans JIM le 11 Aout intitulé Canicule : bas les masques ?

Extraits:

les indicateurs de Santé Publique France ou encore de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris mettent en évidence un retentissement sanitaire important de cette vague de chaleur qui pourrait provoquer environ 500 décès en 5 jours sur le territoire national selon des premières modélisations…Or, concernant le Covid-19, seuls 35 décès liés à cette pathologie ont été enregistrés entre le 6 et le 11 août.

 

Dans ce contexte, certains remettent en cause l’obligation du port du masque en extérieur et appelle à prioriser les risques de coup de chaleur plus que ceux d’une contamination par le SARS-CoV-2.

 

le Pr Jean-François Toussaint [...] rappelle que dans une période à risque de coup de chaleur il est nécessaire de retirer certains vêtements et en particulier ceux qui bloquent les voies aériennes supérieures, donc les masques.

À quand une obligation d'avoir un brumisateur sur soi en permanence? Si ça peut sauver des vies, alors il faut obliger et sanctionner, on le fait pour moins que ça avec le covid-19, n'est-ce pas?

Quote
Topic starter Posté : 13 août 2020 3:43
Share: