Sources et ressources sur l'épidémie de Covid-19

Forum

" Mesures sanitaire...

Notifications
Clear all

" Mesures sanitaires" totalement délirantes et psychose de masse.  

Page 2 / 3
  RSS
RollMeFurther
(@rollmefurther)
Estimable Member

@c66  Et ne parlons pas de la FCPE qui, au lieu de s'insurger contre le port du masque lance une pétition parce que "ça va coûter cher aux familles"...J'attends qu'un psy vienne nous parler du traumatisme que toute cette sombre affaire va engendrer chez les enfants.

RépondreQuote
Posté : 22 août 2020 2:47
Oliv22 et Majobola aiment
C66
 C66
(@c66)
Estimable Member

@rollmefurther

Tout à fait d'accord. Et que dire des syndicats enseignants qui veulent protéger  les personnels  ? Mais lesquels et de quoi? Ils ont oublié d'où ils venaient et la nature de leur combat. 

RépondreQuote
Posté : 22 août 2020 3:01
Mannig
(@mannig)
Trusted Member

Quitte à remettre de l'huile sur le feu, j'ai contacté SUD Solidaires Santé à propos de leur stratégie pitoyable… et n'ai jamais reçu de réponse.

Bref, les professionnels de santé ont perdu, noir sur blanc, le peu de crédibilité qu'on pouvait encore, à la rigueur, leur accorder. Initialement, c'était les médecins ; aujorud'hui, ce sont les IDE.

En aurais-je oublié ?

--
Toutes les épidémies ont plusieurs choses en commun : l’irrationalité,
la recherche de coupables et la croyance dans le remède-miracle.
Docteur Willy Kostucki, juin 2020

RépondreQuote
Posté : 22 août 2020 3:34
Oliv22 aime
Postillon Anonyme
(@postillon-anonyme)
Eminent Member

Dans mon entreprise déclarée vitale pour la nation, les représentants syndicaux ont totalement disparu pendant le confinement alors qu'on les voyait au moins une fois par semaine avant. Ils se sont réveillés au déconfinement pour... imposer le port du masque à tous les salariés!

J'ai voulu par la suite connaître mes droits et les sanctions possibles en cas de refus, et je me suis naturellement tourné vers les représentants du personnel, on m'a dit "mets ton masque ils vont faire un exemple". Trois jours plus tard j'ai été convoqué par directeur + drh + 2 responsables qui m'ont menacé de licenciement direct en précisant qu'il n'y avait aucune discussion possible.

Bref, rien à attendre des syndicats 🙂

RépondreQuote
Posté : 22 août 2020 4:11
RollMeFurther
(@rollmefurther)
Estimable Member

@postillon-anonyme  Et d'après Maître Brusa l'employeur peut légalement licencier donc en clair "ferme-la ou tu dégages". Comme il dit si bien " ce sont les illégalités qui sont devenues légales"...

RépondreQuote
Posté : 22 août 2020 4:30
Oliv22 aime
JaneC
(@janec)
Eminent Member

Depuis le 10 août masque obligatoire dans les marchés de plein air dans le Puy-de Dôme où selon le site Politologue il y a actuellement une personne en réanimation et 17 personnes hospitalisées pour le covid.  S'il ne s'agit plus d'apalanir la fameuse courbe, de quoi s'agit-il?  Les animateurs en centres de loisir doivent également porter un masque.  Quel effet tous ces visages masqués aura-t-il sur de jeunes enfants?  

RépondreQuote
Posté : 22 août 2020 5:15
Minou du 13
(@minou-du-13)
Eminent Member

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle mais je suis Covidinfos depuis longtemps ! 

Moi j'ai transmis la pétition qui monte le plus en ce moment contre le port du masque obligatoire :

supprimer le lien

à plein d'associations d'asthmatiques, d'insuffisants respiratoires, de mucoviscidose (j'ai des asthmatiques et insuffisants respiratoire dans ma famille, pour eux le masque c'est pas la peine, ils ne le supportent même pas 5 minutes). Je n'ai eu aucune réponse ! J'ai l'impression que tous les organisme sensés défendre nos droits ont été vendus aux autorités... comme les syndicats, les droits de l'homme. Pour ces organismes c'est le "droit d'être protégés du covid" qui compte, quoi qu'il en coûte ! Ce n'est pas un droit mais une obligation qui bafoue nos droits.

RépondreQuote
Posté : 23 août 2020 12:09
Majobola et Oliv22 aiment
Minou du 13
(@minou-du-13)
Eminent Member

@rita C'est surtout que ce qui m'interpelle est que le virus a déjà largement circulé avant mars, l'institut Pasteur remonte au moins l'épidémie à janvier et des cas ont été déclarés en novembre, décembre. À La Ciotat on a eu beaucoup de gens, donc quelqu'un de ma famille et moi même, qui avons eu une grippe bizarre avec perte complète d'odorat pendant 10 jours sans écoulement nasal, en début décembre ! Or la courbe de mortalité de l'INSEE reste "normale" sans le moindre pic, et en fait la mortalité a bondi à la mi-mars, qui coïncide avec le début du confinement, sans la moindre corrélation avec le vrai début de l'épidémie. Et là... sans confinement, le virus redevient "inoffensif"...

Je ne vois qu'une seule conclusion à un tel état de fait : c'est le confinement, avec l'énorme augmentation de stress du à la répression à la psychose du coronavirus, qui a fait dégringoler le système immunitaire des gens et a rendu le coronavirus beaucoup plus virulent sur une population affaiblie. Plusieurs pharmaciens m'ont confirmé que la moindre petite pathologie prenait tout de suite de l'ampleur pendant le confinement. Personnellement, je pense que le scandale du coronavirus et de leur répression hors norme sera sans précédent dans notre histoire....

RépondreQuote
Posté : 23 août 2020 1:31
RollMeFurther
(@rollmefurther)
Estimable Member

le régime post-état d’urgence sanitaire prolongé

Les députés ont voté dans la nuit de jeudi à vendredi la prorogation jusqu’au 1er avril du régime qui permet au gouvernement et aux préfets de prendre des mesures restrictives face à la crise sanitaire. 26 voix pour, 17 contre et 3 abstentions.

RépondreQuote
Posté : 2 octobre 2020 1:10
Jackf
(@jackf)
Estimable Member

@rollmefurther
Le côté positif, c'est qu'a force de mesure autoritaires, (il en sort tous les jours) de lois d’exceptions, d'état d'urgence toujours prolongé, il va devenir de plus en plus difficile de nier le totalitarisme qui se mets en place depuis 7 mois.

A force certains comprendront que le "nous sommes en guerre" de Macron n'était pas si dénué de sens, ces (i)responsables aux ordres de l'état profond sont bel et bien en guerre contre le peuple.

RépondreQuote
Posté : 2 octobre 2020 1:19
clotilde
(@clotilde)
Prominent Member

@rollmefurther

Cela ne faisait aucun doute. C'est comme l'état d'urgence prolongé ad vitam æternam après les attentats. L'opposition de notre grande démocratie est d'accord, et 46 personnes qui votent pour 577 "élus", pas de souci.

Enfin, gageons que 577 personnes eussent-elles voté, le résultat aurait été le même.

L'état totalitaire a commencé avec la chute du mur de Berlin. Il n'a pas été l'avènement de la démocratie, loin de là.

une attestation à la main, c'est mieux que le masque : ça nous protège et ça protège les fragiles

RépondreQuote
Posté : 2 octobre 2020 3:47
Duralexsedlex
(@duralexsedlex)
Estimable Member

@rollmefurther, Clotilde et les autres,

Peut être que QUORUM en novlang se dit fuck????

RépondreQuote
Posté : 2 octobre 2020 5:31
RollMeFurther
(@rollmefurther)
Estimable Member

"Dominique Martin, directeur de l'ANSM, refuse toute RTU pour l'hydroxychloroquine mais autorise l'envoi de mails promotionnels par Gilead pour le remdesivir, et en organise la distribution gratuite. Deux poids deux mesures."D. RAOULT (23/10/20)

RépondreQuote
Posté : 26 octobre 2020 8:34
QPQC
 QPQC
(@qpqc)
Estimable Member

@rollmefurther

France, 26 Octobre: « SANOFI a commencé à dire qu’ils n’allaient plus livrer l'hydroxychloroquine à la pharmacie de notre hôpital, pourquoi feraient ils cela ? « (Pr Parola - IHU)

https://twitter.com/biobiobiobior/status/1320736018140712960

RépondreQuote
Posté : 26 octobre 2020 8:40
clotilde
(@clotilde)
Prominent Member

@rollmefurther

Logique, il a des stocks à écouler. Gilead a retiré sa demande d'AMM pour son redemsivir qui n'empêche personne de mourir et qui a de graves effets secondaires. En effet, Gilead qui est bien plus malin que ce benêt de Raoult, a demandé une RTU qu'il a obtenue (mais je sais pas jusqu'à quand, c'est la plupart du temps limité dans le temps, les RTU). Dès qu'il a eu sa RTU sur la foi d'études toutes propres et non bidonnées (allez voir sur France Soir), notre ministre de vos santé lui en a acheté des kilos, histoire d'être sûr de pas manquer. Lorsque la RTU arrivera à échéance, tout ça sera bon à benner.

C'est pas écolo, de jeter.

une attestation à la main, c'est mieux que le masque : ça nous protège et ça protège les fragiles

RépondreQuote
Posté : 26 octobre 2020 11:11
Page 2 / 3
Share: