Sources et ressources sur l'épidémie de Covid-19

Forum

Paris : Michel, pro...

Notifications
Clear all

Paris : Michel, producteur, tabassé pendant 20 minutes chez lui par la police pour non port du masque

Page 1 / 2
QPQC
 QPQC
(@qpqc)
Estimable Member

1606397980-Screenshot_2020-11-26-perrotin-police_n-webp-WEBP-Image-720--720-pixels.png

https://www.loopsider.com/fr/video/la-folle-scene-de-violences-policieres

Topic starter Posté : 26 novembre 2020 3:39
clotilde
(@clotilde)
Noble Member

Il a de la chance d'avoir été filmé par une caméra de surveillance, la loi est passée.

En fait, c'est ça, pour les manifs, il faudra trouver des gens capables de les hacker. J'ai lu je sais pas où il y a qq temps que plusieurs dizaines de milliers avaient encore été commandées...

une attestation à la main, c'est mieux que le masque : ça nous protège et ça protège les fragiles

RépondreQuote
Posté : 26 novembre 2020 4:24
Patrick Huet
(@patrick-huet)
Estimable Member
Posté par: @qpqc

1606397980-Screenshot_2020-11-26-perrotin-police_n-webp-WEBP-Image-720--720-pixels.png

https://www.loopsider.com/fr/video/la-folle-scene-de-violences-policieres

Comme toujours dans tout régime autoritaire, il y a des groupes qui se sentent investis du pouvoir de  rétorsion physique sur leurs concitoyens. On frappe d'abord, on discute après. Ou plus exactement, l'autre n'est plus en état de discuter.

L'impunité commence à montrer son vrai visage.

- Patrick Huet - Ecrivain-Poète. Site : https://www.patrickhuet.net/

- Liste d'actions pour combattre la tyrannie :
https://www.patrickhuet.net/covid-ressources-pour-combattre-la-tyrannie/

RépondreQuote
Posté : 26 novembre 2020 8:06
clotilde
(@clotilde)
Noble Member

Bon, je sais pas.

Le site Loopsider a été créé par un certain Guiseppe de Martino, conseiller de Monarc
https://fr.wikipedia.org/wiki/Giuseppe_de_Martino ... Coïncidence heureuse. Et les vidéos sur le covid qu'on y trouve ne sont pas très complotistes, si vous voyez ce que je veux dire.

Si on regarde la tête du gars -d'ailleurs, il n'a toujours pas de nom Michel, producteur. Pas comme Adama Traore et autres Remi Fresse. Enfin, je sais pas. Bref, si on regarde sa tête là : https://www.youtube.com/watch?v=c-LG_v4FCbw
Je sais pas où il a été recousu sur la tête, mais ça a poussé vite, en 4jours... Pareil pour les yeux au beurre noir, et la lèvre, il a quand même de bons médecins et de bons maquilleurs pour effacer les dernières traces

Et je ne veux pas donner un blanc seing aux flics, très loin de là. Mais tout de même, en général, il ont un prétexte pour les ratonnades. Je sais pas. Ils arrivent à 25 voitures, ils fichent le camp et retirent leur plainte en 2 secondes? D'habitude, c'est pas trop comme ça que ça se passe, en cas de bavure ou d'erreur judiciaire. Je sais pas

Après, c'est bien parce que en plein remixage de lois pro flics, ça permet de dire "vous avez vu? Comme ça qu'on a réagi vite, nous autres responsables?" "Vous avez vu? C'est grâce aux caméras de surveillance qu'on croit à ce qu'il dit. C'est quand même utile, les caméras de surveillance, si des méchants viennent vous tabasser pour le plaisir".

Je sais pas. Ça a quand même un petit parfum providentiel..

Ça fait quand même un Monarc béni des dieux....

une attestation à la main, c'est mieux que le masque : ça nous protège et ça protège les fragiles

RépondreQuote
Posté : 27 novembre 2020 5:56
Jackf
(@jackf)
Estimable Member
Posté par: @clotilde

Après, c'est bien parce que en plein remixage de lois pro flics, ça permet de dire "vous avez vu? Comme ça qu'on a réagi vite, nous autres responsables?" "Vous avez vu? C'est grâce aux caméras de surveillance qu'on croit à ce qu'il dit. C'est quand même utile, les caméras de surveillance, si des méchants viennent vous tabasser pour le plaisir".

Je sais pas. Ça a quand même un petit parfum providentiel..

Ça fait quand même un Monarc béni des dieux....

@Clotilde
Je comprends pas trop... Quel serait l'intérêt du gouvernement alors qu'au contraire cette bavure vient prouver au yeux de tous qu'avec le fameux article 24 interdisant de filmer des flics qui ne sont pas "à leur avantage", une telle violence policière n'aurait jamais pu être connue.

RépondreQuote
Posté : 28 novembre 2020 12:23
clotilde
(@clotilde)
Noble Member

@jackf

Je sais pas cette vidéo me parait bien étrange. Après, des fois, on calcule un truc très malin, et il vous pète au nez. Je ne sais pas. J'ai tendance à ne rien croire d'office dès qu'il y a de l'instrumentalisation. Je ne sais pas qui est cette personne qui dit avoir été frappée. Si c'était une personne que je connais pour ne pas mentir, je la croirais. Lui, je ne sais pas du tout qui il est. J'ai juste posé mes doutes. Tu trouves pas que c'est quand-même étrange, cette histoire?

De toutes façons, cette loi passera un jour. Ça fait longtemps qu'on parle de donner plus de pouvoir aux polices municipales. Et ça fait longtemps que les policiers clament que c'est un scandale que les citoyens puissent les filmer. Ça fait longtemps aussi qu'on veut faire taire les voix citoyennes

RépondreQuote
Posté : 28 novembre 2020 1:23
Jackf
(@jackf)
Estimable Member

@jackf

Je sais pas cette vidéo me parait bien étrange. Après, des fois, on calcule un truc très malin, et il vous pète au nez.

Justement il y plein de gens pas très malins et même très cons, que ce soit au gouvernement comme chez les flics.
Avec cette vidéo l'article 24 a pris un sacré coup dans l'aile.

Sans vidéo, il n'y aurait jamais eu d'affaire Bennalla.
A force de voir des coups à 4 bandes, l'affaire Bennalla aurait-elle été instrumentalisée par le pouvoir ? Je ne crois vraiment pas...

RépondreQuote
Posté : 28 novembre 2020 1:02
Jackf
(@jackf)
Estimable Member

Le point de vue (comme souvent) intéressant de Régis de Castelnau qui décrypte cette affaire.

Agression de Michel Zecler : Il y a une véritable démission de l'appareil judiciaire.

RépondreQuote
Posté : 28 novembre 2020 2:55
clotilde
(@clotilde)
Noble Member

@jackf

Ah, mais ça je nie pas, j'ai vu des scènes atroces, et les robocop et autres darkvador sont dans une totale impunité, on est bien d'accord.

La police est dans son ensemble raciste, c'est juste une évidence, et c'est logique, dans une société où ministres et présidents de la république peuvent dire des horreurs en toute impunité. Les "casseurs d’extrême-droite" et autres "black blocks" j'en ai vu un certain nombre, déjà dans les fin 70, puis courant 90 et 2000 qui descendaient discrètement de cars de CRS qui stationnaient en marge de manifs... J'ai pas dit tous, hein, mais bon, c'est pas souvent eux qui se retrouvent en garde à vue...

Pour ce qui est de Benalla, qu'est-il arrivé à l'employeur de Benalla? Rien. C'est ça qui me semble gravissime.

Pour ce qui est de Michel Zeckler, si c'est un coup plus ou moins monté en "chauffant" trois débiles mentaux, ça pète au nez des monteurs de coup. Parfait. Si ce sont trois débiles mentaux qui se sont chauffés tout seuls et que ça permet de faire un vrai ménage dans la police et lui rendre sa belle mission de gardienne de la paix et non pas celle de "gardien de l'ordre", ce serait une jolie fin à une histoire sordide.

Une jolie interview de Noam Anouar (un frère jumeau de Langlois) https://www.youtube.com/watch?v=RM4GctICow0

Cela dit, si tous les langlois et anouar jettent l'éponge, on est mal barrés...

RépondreQuote
Posté : 28 novembre 2020 4:54
Bergamasque
(@bergamasque)
Reputable Member

"@Clotilde
Je comprends pas trop... Quel serait l'intérêt du gouvernement alors qu'au contraire cette bavure vient prouver au yeux de tous qu'avec le fameux article 24 interdisant de filmer des flics qui ne sont pas "à leur avantage", une telle violence policière n'aurait jamais pu être connue."

Oui mais justement cette bavure est abondamment relayée dans les médias (ça ne vous paraît pas suspect ? ) si elle dérangeait vraiment en haut lieu, elle passerait à la trappe, ou serait taxée de complotiste, comme Hold-up... Là, non, tout le contraire.. Ca fait un os à ronger pour les partis de gauche, les syndicats etc.. qui ont appelé aux manifs d'aujourd'hui. Très bien d'appeler à manifester : il était temps qu'ils se réveillent !! 😡 

Mais on peut dire que les manifs d'aujourd'hui sont une sorte de soupape par laquelle les gens, excédés, fatigués, ruinés par masques, confinement, couvre-feu... peuvent évacuer une certaine tension. Alors ces manifs sont tellement suivies que le gouv. va enlever cet article 24 qui  a attiré toutes les attentions... C'était même probablement le rôle dévolu à cet article 24 : servir de fusible et être supprimé ; moyennant quoi les partis de gauche, les syndicats etc... vont crier victoire : "ouééé ! on a gagné !" sans voir que l'important n'était pas l'article 24... mais le changement de statut de la police !!! et c'est bien plus grave...

Et le gouv. aura encore réussi un super coup à plusieurs bandes, et c'est là où le scénario est très fort !

-désamorcer une certaine tension, donner aux gens l'impression qu'il fait une concession ;

-faire passer tout de même le changement de statut de la police nationale (vers police municipale et milices privées)

-faire perdre de vue le projet global qui englobe cela : la dictature sanitaire qui continue...

parce que je les ai vus dans ma ville, les manifestants anti-art. 24 :ils faisaient péter des pétards, criaient "tout le monde déteste la police !.." certains, tout à la fin, ont mis le feu à des poubelles ou abris-bus... mais ils manifestaient bien gentiment masqués... De ce côté, rien de changé..... 🙁

RépondreQuote
Posté : 28 novembre 2020 9:04
Jackf
(@jackf)
Estimable Member

Et le gouv. aura encore réussi un super coup à plusieurs bandes, et c'est là où le scénario est très fort !

Vous les surestimez vraiment au plus haut point...
C'est là le piège du logiciel 100% complotiste, ne même pas laisser la moindre petite place à l'incompétence, au hasards ou tout simplement aux imprévus inhérents à la vie.
Pourtant aux plus hauts sommets de l'état, ce n'est pas ce qui manque comme incompétents imbus d'eux mêmes, comme larves serviles et comme médiocres trouillards.

Que la gauche à la ramasse se jette sur cette affaire et en fasse un os à ronger est évident, il faut bien qu'ils aient l'impression d'exister ou de servir à quelque chose.

Une autre chose que je déteste dans ce type de scénario ultra-conspi à la JJ Crèvecoeur, une poignée de gens super puissants contrôlent absolument tout, face à cela nous serions donc 100% impuissants, résignés et sûrs d'aller à l'abattoir.
Sincèrement si j’adhérais à une telle vision, je n'hésiterai pas trop à me suicider...

RépondreQuote
Posté : 28 novembre 2020 9:29
_Atchoum_
(@atchoum_)
Estimable Member
Posté par: @bergamasque

mais ils manifestaient bien gentiment masqués... De ce côté, rien de changé.....

Ben oui, alors que c'est ça le pire de tout, et c'est contre le port du masque (et avant tout le reste) qu'il faudrait manifester...mais ce qui est terrifiant, c'est que c'est maintenant devenu presque une habitude à laquelle plus personne ne fait attention...

RépondreQuote
Posté : 28 novembre 2020 9:50
_Atchoum_
(@atchoum_)
Estimable Member
Posté par: @jackf

Vous les surestimez vraiment au plus haut point...

Je pense que c'est toi qui sous-estime gravement la puissance, l'ingéniosité et la redoutable efficacité du marketing. Pourtant tu dit avoir travaillé dans la communication, je suis donc étonné.

Pourquoi est-ce que les industries et les multinationales dépensent des milliards dans la publicité, dans les étude de neuro-marketing et dans la communication au sens très large ?

Parce que ça marche.

Ces gens là (les agences de communication, les publicitaires et autres "spin doctor") sont excessivement efficaces et extrêmement pervers.

En 1929, Edward Bernays, à la base publicitaire et considéré aujourd'hui comme l'un des pères de la propagande politique institutionnelle, met en œuvre une campagne redoutable pour le compte des compagnies de tabac pour amener les femmes à fumer : il fait de la cigarette féminine "le flambeau de la liberté" (torch of freedom) largement revendiqué par les suffragettes pour symboliser leurs revendications.

Il fait suivre ce coup d'éclat par un certain nombre d'autres "coups" médiatiques, comme par exemple, créer des collectifs médicaux dont le but est de démontrer que la cigarette est bonne pour les femmes...parce qu'elle les aide à maigrir !

...c'était il y a quasiment 100 ans de cela...

Il n'est pas déraisonnable de considérer depuis ce temps, les méthodes, techniques et moyens de la propagande politique ont considérablement progressé. Comme ont considérablement progressé les étendues géographiques des campagnes.

Si j'écris que Coca-Cola ou McDonald ont lancé une campagne de communication à l'échelle de la planète, cela ne feras réagir personne. Parce que c'est parfaitement plausible...et que d'ailleurs c'est déjà arrivé plusieurs fois.

Pourquoi cela en irait-il différemment avec les mega-labos pharmaceutiques ? Penses-tu une seule seconde qu'ils hésiteraient à mettre en place une telle campagne ? Certainement pas.

Est-ce que les ministres que nous subissons sont des clowns incompétents ? Oui, j'en suis convaincu et c'est leur rôle : si la pression populaire (?) ou judiciaire devient trop forte, il suffit de les remplacer et pouf ! le tour est joué.

Est-ce qu'ils sont bardés de conseillers en communication qui eux sont extrêmement efficaces et leur soufflent H24 leur texte ? Oui, j'en suis convaincu également.

RépondreQuote
Posté : 28 novembre 2020 10:17
clotilde
(@clotilde)
Noble Member
Posté par: @bergamasque

mais le changement de statut de la police !!! et c'est bien plus grave...

Tout à fait d'accord

Posté par: @atchoum_

c'est contre le port du masque (et avant tout le reste) qu'il faudrait manifeste

Tout à fait d'accord aussi. Mais même si à Paris et ailleurs, il y avait je crois, au vu des images, surtout des masqués, il y avait aussi des sans masques. C'est à nous de profiter de ces rassemblements de foule et de parler aux gens, à des inconnus, de semer des petites graines.

Et puis franchement, on a vu des manifs anti port du masque avec des gens masqués.... Alors sincèrement tirer la pierre à ceux qui manifestent pour les libertés me paraît un brin injuste

On se prend des baffes de partout. Quoique. Ça frémit tout de même. Toute occasion de papoter est bonne à prendre je crois

RépondreQuote
Posté : 28 novembre 2020 10:23
QPQC
 QPQC
(@qpqc)
Estimable Member

La police est dans son ensemble raciste

Pas vraiment, plutôt le contraire en fait.

C'est clairement utilisé pour faire de l'agitation, mais si ça peut servir pour attaquer les lois sur le port du masque obligatoire, je prends.

RépondreQuote
Topic starter Posté : 29 novembre 2020 12:21
Page 1 / 2
Share: