Sources et ressources sur l'épidémie de Covid-19

Forum

Paris : Michel, pro...

Notifications
Clear all

Paris : Michel, producteur, tabassé pendant 20 minutes chez lui par la police pour non port du masque

Page 2 / 2
Bergamasque
(@bergamasque)
Reputable Member
Posté par: @qpqc
Posté par: @clotilde

La police est dans son ensemble raciste

Pas vraiment, plutôt le contraire en fait.

En effet, je ne suis pas sûre que la police soit si raciste que ça... déjà parce qu'il y a maintenant beaucoup de policiers noirs ou arabes...

RépondreQuote
Posté : 29 novembre 2020 12:49
Jackf
(@jackf)
Estimable Member

@atchoum_
Ces gens là (les agences de communication, les publicitaires et autres "spin doctor") sont excessivement efficaces et extrêmement pervers.

C'est aussi parce que j'ai travaillé dans la pub que j'ai vu que tous ces gens qui s'imaginent touts puissants sont souvent d'une très grande médiocrité (hors de leur petit domaine) car incapables du moindre recul ou du moindre enracinement humain.
J'ai vu tellement de pubards persuadés de leur génie se planter lamentablement ou faire d'énormes erreurs de comm car ce sont souvent des gens éloignés de tout sens du symbolique profond, car pour eux le symbolique n'est qu'un truc clinquant et superficiel, quelque chose de très rarement ancré en eux parce qu'ils sont et évoluent dans un monde superficiel.
A une époque je collectionnais les pubs qui trahissaient un autre message souvent très opposé à celui qui était souhaité, "le retour du refoulé" comme disent les psys. Ce n'étaient pas des exceptions, il y en avait vraiment beaucoup...

"Le destin distribue les cartes et on joue" Les plus "puissants" de ce monde n'y échappent pas non plus, ils jouent parfois bien et parfois mal, comme tout le monde en fait.

Je diras que c'est comme le terme "élite", il faut cesser d'utiliser ce terme que la plupart ne méritent pas, comme il faut ainsi cesser de leur accorder un pouvoir qu'ils usurpent.

La propagande actuelle dans cette crise sanitaire est extrêmement mauvaise et grossière, or une propagande trop visible cesse d'être efficace, les Nazis en avaient déjà parfaitement conscience.
L'efficacité de cette propagande ne tient que par le rouleau compresseur des médias mainstream et aussi par la division de la société qui a été minutieusement orchestrée (et effectivement réussie) depuis les années 80.

Cette soit disant élite vit dans la trouille, il n'y a qu'a voir la panique que leur a mis ce documentaire mal ficelé qu'est Hold-up pour comprendre qu'ils ne se sentent pas aussi tous puissants qu'ils voudraient nous le faire croire.

A nous de les considérer pour ce qu'ils sont : incompétents, nuisibles, veules et minables, ce serait trop d'honneur que de les considérer comme les surhommes qu'ils voudraient nous faire croire.

RépondreQuote
Posté : 29 novembre 2020 12:54
Bergamasque
(@bergamasque)
Reputable Member
Posté par: @jackf

Cette soit disant élite vit dans la trouille, il n'y a qu'a voir la panique que leur a mis ce documentaire mal ficelé qu'est Hold-up pour comprendre qu'ils ne se sentent pas aussi tous puissants qu'ils voudraient nous le faire croire.

A nous de les considérer pour ce qu'ils sont : incompétents, nuisibles, veules et minables, ce serait trop d'honneur que de les considérer comme les surhommes qu'ils voudraient nous faire croire.

S'ils vivent dans la trouille, déjà ça fait plaisir à entendre... c'est toujours ça de pris... (mais d'un autre côté, ce n'est pas si réjouissant, car la peur est mauvaise conseillère.. quelqu'un qui a peur peut faire (ou faire faire) n'importe quoi)

Je les considère comme machiavéliques et intelligents à leur façon (même s'il leur manque une composante de l'intelligence, celle du coeur) ça ne signifie pas que je les considère comme des surhommes... simplement ils ont sur nous beaucoup d'atouts, en termes de moyens (matériels) : l'argent, les médias, la propagande, la force armée policière...

Nous, nous avons peut-être des atouts, plus spirituels, dont ils n'ont pas idée, c'est peut-être ça qui nous sauvera... 😇 

RépondreQuote
Posté : 29 novembre 2020 1:23
Patrick Huet
(@patrick-huet)
Estimable Member
Posté par: @bergamasque

Mais on peut dire que les manifs d'aujourd'hui sont une sorte de soupape par laquelle les gens, excédés, fatigués, ruinés par masques, confinement, couvre-feu... peuvent évacuer une certaine tension. Alors ces manifs sont tellement suivies que le gouv. va enlever cet article 24 qui  a attiré toutes les attentions... C'était même probablement le rôle dévolu à cet article 24 : servir de fusible et être supprimé ; moyennant quoi les partis de gauche, les syndicats etc... vont crier victoire : "ouééé ! on a gagné !" sans voir que l'important n'était pas l'article 24... mais le changement de statut de la police !!! et c'est bien plus grave.

Analyse très pertinente. J'approuve.

- Patrick Huet - Ecrivain-Poète. Site : https://www.patrickhuet.net/

- Liste d'actions pour combattre la tyrannie :
https://www.patrickhuet.net/covid-ressources-pour-combattre-la-tyrannie/

RépondreQuote
Posté : 29 novembre 2020 1:14
Jackf
(@jackf)
Estimable Member

Tiens, ça date un peu (1996) mais ça en dit long sur les pubbards et "experts en comm":

STRIP TEASE - Le désarroi esthétique

RépondreQuote
Posté : 29 novembre 2020 1:52
Bergamasque
(@bergamasque)
Reputable Member
Posté par: @jackf

Il ne faut jamais sous-estimer l'intelligence et la dangerosité de l'adversaire. Sinon on perd en vigilance et on se fait avoir ; ils ont toujours 3 ou 4 coups d'avance sur nous. Et heureusement en effet qu'il y a des grains de sable, des événements qu'ils n'ont pas prévus : chez nous le 1er grain de sable a été Raoult)

RépondreQuote
Posté : 29 novembre 2020 3:12
Page 2 / 2
Share: