Sources et ressources sur l'épidémie de Covid-19

Forum

Notifications
Clear all

Port du masque

Page 1 / 4
Boubou
(@boubou)
Eminent Member

Bonjour à tous,

Je voulais savoir (n'ayant pas encore trouvé la réponse) si la façon de porter le masque était définie quelque part.

J'ai toujours évité les magasins où le port était obligatoire mais aujourd'hui plus le choix.

Je l'ai donc mis contrainte et forcée mais je refuse de me le mettre sur le nez. Un vigile est venu me dire de le porter correctement sinon il allait appeler la police pour que celle-ci me verbalise (c'est clair que je suis une délinquante du masque ?). Je lui ai demandé de me montrer où c'était écrit la façon de le porter mais il n'a su me répondre que par la menace de l'amende.

Je voulais donc savoir (comme la police n'est jamais venue ?) si en effet j'étais en infraction.

Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer

Topic starter Posté : 4 août 2020 8:24
helene23 et Oliv22 aiment
agiovani37
(@agiovani37)
Nouveau membre

Je pense que votre attitude est la bonne ils ne peuvent pas aller dans tous les magasins où il serait signale une personne ne portant pas le masque correctement. Pour ma part je porte un masque "chirurgical" des plus banal avec des perforations faites à la "trouilloteuse" avec inscrit dessus : MASQUE OU MUSELIÈRE  ca fait pas mal réagir dans l'ensemble ! Mais je limite mes sorties masquées au strict minimum. Si les commerçant veulent se suicider qu'il n'hésitent pas mais ce sera sans moi. Je vais au marché ouvert en extérieur pour l'alimentaire.... Je fais de belles économies en ce moment ? Ne rien lâcher sur sa liberté !

RépondreQuote
Posté : 4 août 2020 10:27
Lionel G
(@lionel-g)
Nouveau membre

Je vous invite tous à aller sur ce site :

https://reaction19.fr/

si vous ne le connaissez pas déjà, site réaliser par un avocat montrant que l’article de loi stipulant le port du masque est invalide. 

RépondreQuote
Posté : 5 août 2020 8:00
raynaud1617
(@raynaud1617)
Nouveau membre

Je m'abstiens au maximum d'aller faire des courses, j'envoie mon épouse (plus obéissante) et mon masque (donné par le maire) reste neuf ! 
Sinon je ne vois pas comment les policiers et autres vigiles pourraient être partout.

Mais ce n'est pas sur ce plan qu'il faut contre-attaquer mais plutôt sur l'inutilité de toutes ces mesures maintenant que le virus est presque mort.

Moins il y a de virus plus il y a de masques.

Je milite chaque fois que je croise quelqu'un, même à moins d'un mètre. Il faut être assez nombreux et faire admettre aux gens qui ont prétention de nous dicter notre conduite, que tout ce qui a été fait depuis le début est une erreur dûe à la peur de l'hécatombe (plus la peur des procès pour les dirigeants),  et une fois la mauvaise route choisie, personne ne peut plus revenir en arrière. On croit aller de l'avant alors qu'on recule. Les grands pontes appelés pompeusement conseil scientifique (qui ne sont pas plus scientifiques que vous et moi) et grands leaders conjuguent leur aveuglement à ne pas voir que Covid n'est pas plus grave que plein d'autres pandémies par le passé où personne n'a été gêné dans ses affaires. Je pense à la grippe asiatique (1957) et à la grippe de Hong Kong (1968) qui ont fait chacune plus de 30000 morts sans que personne ne s'en préoccupe sinon à l'hôpital.

Si l'on veut bien admettre que le virus est comme un terroriste qui frappe où il veut, quand il veut, sans avoir à s'annoncer, et que rien, absolument rien, ne peut l'arrêter : il passe partout y compris au travers des masques... alors on conçoit que sans ce soi-disant confinement, sans gestes barrières qui nous empêchent de vivre comme des humains, sans ces lavages hystériques de maints propres, ces masques, et ... on se demande ce qu'ils vont inventer, tout cela n'a rien empêché et nous serions dans la même situation si on avait laissé le virus se promener sans l'embêter.
Mais avec une économie aussi saine qu'elle l'était AVANT.

Pauvre de nous ! Le monde est devenu fou... il faut résister et arrêter d'avoir peur, sinon peur des incapables qui nous donnent des ordres et nous emprisonnent.

Je vous salue.
Pierre

Pierre Raynaud
0610668977

RépondreQuote
Posté : 5 août 2020 2:25
Minou du 13, Oliv22, Majobola et 1 personnes aiment
Boubou
(@boubou)
Eminent Member

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Cela fait toujours plaisir de se sentir moins seule face à tous ces gens. Je trouve cela tellement triste de voir toutes ces personnes mettre leur masque sans même se poser la moindre question.

Merci pour le lien de Maître Brusa mais je le connaissais déjà, je le suis également sur sa chaîne Youtube ainsi que Sylvano Trotta qui sont ma bouffée d'air dans son monde qui pue le totalitarisme

J'ai 3 enfants en bas âge et j'avoue qu'aujourd'hui j'ai peur pour leur avenir.

supprimer le lien

Personnellement j'ai déjà signé. Je ne sais pas si cela va faire bouger les choses mais j'ai besoin de croire que les choses vont changer pour notre bien à tous

RépondreQuote
Topic starter Posté : 5 août 2020 6:22
Oliv22 aime
RollMeFurther
(@rollmefurther)
Estimable Member

Info très intéressante et qui pourrait faire boule de neige                                            L'Obs 
Un homme attaque en justice l’obligation de port du masque en extérieur à Montpellier 
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/un-homme-attaque-en-justice-lobligation-de-port-du-masque-en-ext%c3%a9rieur-%c3%a0-montpellier/ar-BB188TMv?li=AAaCKnE&ocid=mailsignout

RépondreQuote
Posté : 19 août 2020 6:07
abelha
(@abelha)
Eminent Member

Moi aussi j'évite les magasins et je refuse de porter le masque sur le nez (masque avec un slogan pour montrer son désaccord c'est important de passer le message) même si on me menace. Je ne pense vraiment pas que le texte du décret précise comment il faut le porter mais je n'ai pas encore eu la confirmation. Demander à un avocat Carlo Brusa ou autre... ou chercher sur le texte du décret.  Et c'est un point où je ne me laisserait pas intimider car ça me semble facile à plaider : la liberté de respirer l'air qu'on veut et les dangers du risque d'hypoxie...

Tout cela devient tellement absurde que je pense qu'il va falloir refuser tout bonnement de le porter dès qu'on aura la confirmation que la contestation peut se faire sans procédure ou frais d'avocat...

RépondreQuote
Posté : 21 août 2020 12:07
Oliv22 aime
abelha
(@abelha)
Eminent Member

Moi j'ai copié un tract à afficher (en PJ). Il faudrait pouvoir l'imprimer en nombre pour le distribuer... Et j'ai vu aussi des slogans dans des lieux publics. Chacun passe le message à sa façon ; l'essentiel c'est de ne pas rester lisse et soumis et de montrer que nous ne sommes pas dupes.

RépondreQuote
Posté : 21 août 2020 12:16
abelha
(@abelha)
Eminent Member

@raynaud1617 tu es encore naïf il me semble.

A mon avis cet aveuglement que nombreux dénoncent n'en est pas un. Trop de choses louches comme l'interdiction de faire des autopsies pendant trois mois qui a empêché de se rendre compte du fonctionnement réel du virus et donc retardé les traitements, ou le conseil de ne pas prendre d'aspirine alors que ça permet de fluidifier le sang et de prévenir les micro thromboses provoqué par le coronavirus en lien avec la bactérie prévotella ; l'affaire de la chloroquine etc

(voir https://covidinfos.net/covid19/la-geneticienne-alexandra-henrion-caude-denonce-une-folie-collective-qui-nous-mene-dans-le-mur/1540/)

Tout est fait pour que les gens aient peur et donc vendre ou imposer le vaccin qui va arriver (et qui sera forcément dangereux pour ceux qui auront été en contact avec le virus). Chercher à qui profite le crime et on comprend le pourquoi de toute cette mascarade. Les vaccins génèrent d'énormes profit et en plus ils sont associés par Bill Gates à une volonté de contrôle de la population. Tout cela est énoncé clairement. Et dénoncé x fois par les lanceurs d'alerte sur le net.

RépondreQuote
Posté : 21 août 2020 9:26
RollMeFurther
(@rollmefurther)
Estimable Member

@abelha  Sur le site du Gvt vous trouverez les détails quant au port du masque qui stipule qu'il doit couvrir nez et bouche. En ce qui me concerne je le porte sous le menton pour le mettre en cas de situation délicate car je ne peux pas me permettre financièrement de prendre une amende : elle sera contestable ( voir le site Reaction 19 de C. Brusa) mais il faut toujours payer avant de contester et je le mets au passage en caisse par respect pour le personnel  qui fait peut-être partie des terrifiés persuadés que "ce qu'on dit à la télé est vrai", d'autant plus que leur boss , Edouard ou autre, n'a pas jugé utile d'investir dans un plexiglass assez grand pour les isoler .Le commerçant est tenu d'afficher l'obligation de port mais n'a pas le droit de vous l'imposer car seul un représentant de la loi y est habilité ( en clair il devra appeler les flics ou les gendarmes pour faire constater l'infraction, vous faire un rappel à la loi , éventuellement vous verbaliser).(D'après le site du Gvt il est autorisé à vous refuser l'accès au magasin).Il ne peut pas vous empêcher de faire vos achats ou de vous encaisser, ce serait un "refus de vente" et là c'est lui qui est en infraction. Vous pouvez retrouver ces infos dans le dernier live de Quartier Libre Tv sur YTube avec Maître Brusa. Ne lâchons, rien , Force et Honneur :))

RépondreQuote
Posté : 21 août 2020 9:38
Majobola et Oliv22 aiment
abelha
(@abelha)
Eminent Member

Merci @rollmefurther pour ces précisions!

Moi non plus je ne peux pas me permettre de payer une amende en ce moment, mais sur le nez non ! J'ai vu l'émission hier soir (un peu décevante) et je me suis inscrite sur le site Réaction 19 de Brusa pour recevoir les infos sur la contestation des amendes et aider aux actions juridiques en cours en plus ce celles de Mysmartcab. Même si je n'ai pas les moyens je tiens à contribuer un minimum et j'espère que ceux qui en ont plus, mettent la main à la poche pour aider les assos. C'est important d'être en cohérence avec ses idées et de pouvoir donner pour l'avancement des causes.

RépondreQuote
Posté : 21 août 2020 10:17
Oliv22
(@oliv22)
Eminent Member

@rollmefurther merci pour ces infos. Je n'ai pas trouvé dans le décret le texte mentionnant l'obligation de le porter sur le nez...Il y a bien un croquis, mais je ne suis pas convaincu qu'un croquis puisse faire loi et avoir uen quelconque valeur légale... Seul l'écrit compte me semble t il...je vais retourner voir. Je viens d'adhérer à réaction-19, mais n'ai pas encore reçu l'identifiant. J'aimerais bien poser cette question à l'avocat... Car si ce croquis n'a aucune valeur légale, ils peuvent aller se faire voir... Les chefaillons de rayon et autres vigiles aux QIs d'huitres anémiées sont les premiers à se sentir pousser des vocations de "Kapos" ou de "miliciens-de-la-Franc-Garde"..je me suis pris le chou avec un de ces spécimens la semaine dernière et des noms d'oiseaux ont volé... Une seule caisse, beaucoup de monde, et un monsieur qui a pris parti pour moi...tous les autres, soit résignés, soit attentifs...mais personne ne bronchait... Je pense cependant que ces guignols d'employés qui se prennent pour le shérif, sans aucun mandat, vont se préparer des "journées difficiles" avec le temps... Quoiqu'il en soit, je vais imprimer le texte, l'éplucher dans le détail ...et faire mes courses avec...Si ce que j'y trouve me satisfait, ou si R-19 m'apporte une réponse, je le sortirai en demandant courtoisement à ce que l'on s'installe qqpart devant un café pour analyser le texte ensemble... ? ? ? je pense que ça pourrait bien les faire ch..r... ? m'en fout! je suis retraité: j'ai le temps de les emmerd..r...

RépondreQuote
Posté : 21 août 2020 5:29
RollMeFurther
(@rollmefurther)
Estimable Member

@oliv22    https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/masques-grand-public    Effectivement l'obligation du port du masque étant illégale votre question devrait être posée à maître Brusa. Par contre dans mon post précédent il semble que j'ai transmis une info éronnée quant à l'obligation de payer l'amende avant de contester : dans ce cas précis l'obligation étant illégale il ne faut PAS la régler et la contester immédiatement ( précisions récupérées sur la chaîne YTube "reaction19 webtv" de l'avocat. Désolée pour mon "fake" 🙂

RépondreQuote
Posté : 21 août 2020 6:18
Majobola et Oliv22 aiment
Oliv22
(@oliv22)
Eminent Member

@rollmefurther

Merci à vous RMF 🙂 (je me permets de mettre en raccourci votre nom  ? 😉 ) lol ... Oui, c'est bien le croquis auquel je faisais référence... Je poserai la question à Maitre Brusa, car ce document semble simplement à caractère informatif. Je viens d'éplucher le décret 2020-860 du 10 juillet et aussi le 2020-884 qui amende certaines dispositions du précédent décret ...Le mal de tête n'est pas loin... ? ... Un doliprane plus tard, j'en ai fini la lecture...et comme le souligne Maitre Brusa, les pouvoirs accordés à ces petits fonctionnaires que sont les préfets sont proprement hallucinants... Je suis à présent convaincu que dans les "Usines à Préfets", on ne produit plus que des modèles "René Bousquet 2.0" et que les plans du modèle "Jean Moulin" ont été envoyés à la déchiqueteuse et les gabarits de construction à la benne... ? Blague à part, je cherchais donc une référence portant sur la manière de porter le masque et je n'en ai pas trouvé. La seule fois que le mot "nez" apparait est tout à la fin du décret dans les annexes...à l'annexe 1 précisément , mais ne portant pas sur le port du masque mais sur la façon de tousser ou d'éternuer... On remarquera au passage que les Playmobil sont gravement "discriminés" dans cette consigne... ? 

annexe 1 les mesures  d’hygiène sont les suivantes

se laver les mains etc

-se couvrir systématiquement le nez et la bouche en toussant ou éternuant dans son coude

Je vais imprimer le RTF téléchargé et me promener avec lors de mes courses... 😉 Encore merci pour vos infos et bonne soirée à vous

RépondreQuote
Posté : 21 août 2020 9:29
Minou du 13
(@minou-du-13)
Eminent Member

@abelha Oui ! Entièrement d'accord ! Moi il y a "Dictature Sanitaire" ou "Liberté de respirer" sur mon masque que je mets autant que possible sur le menton ou au moins pas sur le nez ! Je fais tout à pieds, je ne le mets pas dans les zones à l'extérieur où c'est obligatoire... Résistance ! Il faut que les gens qui refusent la dictature se reconnaissent et l'idée du message sur le masque est vraiment bonne ! Ils nous ont divisé, il faut nous rassembler dans la lutte avec un message commun !

RépondreQuote
Posté : 23 août 2020 8:20
Oliv22 aime
Page 1 / 4
Share: