Sources et ressources sur l'épidémie de Covid-19

Forum

Notifications
Clear all

Port du masque

Page 4 / 4
Postillon Anonyme
(@postillon-anonyme)
Eminent Member
Posté par: @pannick

Je me posais la question de savoir pourquoi dans beaucoup d'émission de télévision , lorsde débats, les journalistes ne portaient pas de masques! Milieu clos non ?

Voici la réponse que j'ai trouvée:

https://www.dna.fr/sante/2020/08/25/coronavirus-faut-il-porter-des-masques-sur-les-plateaux-tele-et-en-studio

Peut-être  que leurs arguments pourraient être repris par les professeurs dans les classes ou autres lieux de travail ?  Pourquoi une dérogation pour les uns et pas pour d'autres ? A étudier...

BFM qui dit que le masque sur les plateaux télé serait trop anxiogène c'est très drôle!

RépondreQuote
Posté : 3 septembre 2020 4:26
Pannick
(@pannick)
Estimable Member

•  

Amsterdam et Rotterdam abandonnent l'obligation du port du masque dans les espaces publics très fréquentés

Amsterdam et Rotterdam abandonnent l’obligation du port du masque dans les espaces publics très fréquentés
Amsterdam et Rotterdam abandonnent l’obligation du port du masque dans les espaces publics très fréquentés - © Drazen_ - Getty Images

Amsterdam et Rotterdam ont décidé d’abandonner le port obligatoire du masque dans les espaces publics très fréquentés, ont déclaré les autorités des deux villes néerlandaises vendredi. La mesure avait été imposée afin d’enrayer la propagation du nouveau coronavirus.

À partir de lundi, le port du masque ne sera plus obligatoire dans les rues commerçantes, les marchés ou le quartier rouge. La mesure avait été introduite au début du mois d’août, à la suite de la hausse du nombre d’infections et car la distance sociale d’1,5 mètre ne pouvait pas être maintenue en raison de l’affluence des visiteurs dans les espaces publics.

Les autorités ont déclaré qu’elles s’attendaient à ce que la situation se calme avec la météo plus fraîche et la fin de la haute saison touristique.

La mesure généralisée du port du masque dans les deux villes était une expérience. Ailleurs aux Pays-Bas, le port du masque n’est obligatoire que dans les transports publics et les ferries.

RépondreQuote
Posté : 8 septembre 2020 10:41
C66 et Oliv22 aiment
Pannick
(@pannick)
Estimable Member

Voici encore 2 vidéos qui font du bien!

https://lalignejaune.fr/c/video_professeur_perronne_on_instrumentalise_la_peur_86278168

https://www.youtube.com/watch?v=2RZHmnigEaM&feature=share

Ensemble nous vaincrons!

RépondreQuote
Posté : 8 septembre 2020 11:46
Bergamasque
(@bergamasque)
Reputable Member

Moi, jusqu'alors j'ai mis un point d'honneur à ne jamais acheter de masque (une amie qui en fabriquait m'en avait donné quelques-uns)

Mais je vois que sur un site qui fait de l'édition de photos etc... ils proposent aussi des masques avec le motif de notre choix. Je sens que je vais faire cette dépense (15 € pièce quand même !) et je vais mettre comme motif :

1-un portrait du Pr Raoult,  2-la couv' de 1984, George Orwell (PJ), 3-un masque Anonymous.. oui, ça va me coûter un "pognon de dingue"... 😆 mais bon, faut c' qu'y faut…

Sinon, j'ai aussi modifié un masque tissu blanc en y taillant une bouche que j'ai bordée d'un morceau de tissu rouge... comme les gens ont des tas de motifs variés et fantaisistes, on croit que c'est juste un motif comme un autre, on ne voit pas que c’est ouvert… et ça ressemble un peu à une plaie sanglante, ça met limite mal à l’aise, et les gens détournent vite le regard, ils n’ont pas le temps de voir que c’est ouvert… LOL

1600022298-1984_1.jpg
RépondreQuote
Posté : 13 septembre 2020 8:38
Bergamasque
(@bergamasque)
Reputable Member

Y'a du boulot pour faire passer le message...
J'ai écrit sur un masque en très gros : 1984, puis en dessous, moins gros : ORWELL
Depuis lundi j'arrive au bureau avec (on est censé le porter dans les couloirs, alors bon, tant qu'à faire...) Ce matin ma cheffe me dit : "tiens, qu'est-ce que ça veut dire ? je t'ai déjà vue hier avec ça....."
J'ai failli lui répondre pour me foutre d'elle : "c'est mon année de naissance" (en fait, je suis beaucoup moins jeune que ça !! ) 😉 
Je lui dis : "c'est un roman, et aussi un film, où il est question de la Novlangue, de la police de la pensée, Big Brother, tout ça, tu vois ??..."
"ah ouais ok... ça me disait vaguement quelque chose...."

Ah ouèche !! ya du boulot !! ma cheffe n'est pas une perdrix de l'année, elle a 55 ans, à peine plus que moi, on ne peut même pas dire que ce sont les méfaits de l'école depuis 30 ans... et elle est mariée avec un proviseur de lycée ! ....et on est dans........... L'EDUCATION NATIONALE, Bo**el !!!! 😡 

(au fait, ma commande de masques avec la belle image ci-dessus n'a pas été acceptée par la boîte de vente en ligne car cela fait référence à un film, avec droit d'auteur et chépakoi, donc c'est pas permis....)

RépondreQuote
Posté : 23 septembre 2020 5:25
abelha
(@abelha)
Eminent Member

Qui s'y connait assez en informatique pour faire sans que ça lui prenne du temps une étoile jaune avec écrit dessus No Mask ? J'aimerais l'imprimer sur du bristol et la porter. Merci. 

Il y a même des images avec la graphie utilisée pour juif :

RépondreQuote
Posté : 23 octobre 2020 8:12
Catherine73
(@catherine73)
Estimable Member

Avec tous ses "controleurs" mobilisés sur les couvre feu, avez vous remarqué qu'il y avait moins de controles en journée?

RépondreQuote
Posté : 26 octobre 2020 6:19
clotilde
(@clotilde)
Noble Member

Pour aider ceux qui ont un peu peur d'enlever leur masque   https://www.youtube.com/watch?v=InO03iM-Wu4

une attestation à la main, c'est mieux que le masque : ça nous protège et ça protège les fragiles

RépondreQuote
Posté : 12 décembre 2020 11:43
clotilde
(@clotilde)
Noble Member

Arf, les gars,Nouméa, c'est dans les colonies, mais c'est quand même en France, hein, regardez les images : ni masques (pas un, j'ai bien regardé) ni distanciation, ET on dirait qu'ils n'ont pas peur de mourir demain, ces fous.

Les vrais gaulois réfractaires ne sont plus métropolitains, mais peuplent les DOM-TOM! https://www.sudouest.fr/2020/12/12/nouvelle-caledonie-une-manifestation-pacifique-apres-une-semaine-de-violences-et-blocages-8182055-10407.php

une attestation à la main, c'est mieux que le masque : ça nous protège et ça protège les fragiles

RépondreQuote
Posté : 13 décembre 2020 11:36
Daniel en colere
(@daniel-en-colere)
Eminent Member

@clotilde

Oui j'ai un très bon ami qui avait senti le coup venir il y a deux ans, et il est allé s'installer à Nouméa en famille.... Noud avons de temps à autre des conversations whats'up. Manifestement, la nvelle calédonie est trop loin de Davos....

Bref, ils profitent tous du climat et de l'ambiance locale, mais c'est trop loin pour moi...

RépondreQuote
Posté : 13 décembre 2020 6:37
clotilde
(@clotilde)
Noble Member

Les études sortent sur l'inutilité du port du masque, sur la non transmission par aérosol.
Elles tombent dans un gouffre.

Le même que celui qui avale les études observationnelles ou non sur HCQ, iver, vitamines diverses, etc etc, je ne vous fais pas la énième liste des médocs qui marchent.

Sur le masque, bilan (après qu'il a été déclaré illégal dans divers pays d'europe)
https://odysee.com/@Emp%C3%AAchonsleNouvelOrdreMondial:a/-louis-fouch%C3%A9-r%C3%A9sistance-masques-obligatoires-%C3%A9cole-coronavirus:0

RépondreQuote
Posté : 11 mars 2021 7:36
Page 4 / 4
Share: