Sources et ressources sur l'épidémie de Covid-19

Forum

Quand ressortons-no...

Notifications
Clear all

Quand ressortons-nous la guillotine ?

_Atchoum_
(@atchoum_)
Estimable Member

Quand j'entends ça, je reste littéralement sans voix...mon cerveau n'est (réellement) pas capable de traiter une telle absurdité !

Topic starter Posté : 24 novembre 2020 3:49
_Atchoum_
(@atchoum_)
Estimable Member

...en fait si, il m'a fallu un peu de temps mais, ça y est, mon cerveau a fini par décoder, par comprendre.

J'ai eu une épiphanie.

C'est les vieux. Y nous emmerdent les vieux...c'est à cause d'eux tout ça.

Plus de vieux, plus de problèmes, plus de masques, plus de confinement.

Merci, ô bon docteur Salomon d'avoir porté la bonne nouvelle parmi nous.

RépondreQuote
Topic starter Posté : 24 novembre 2020 3:55
Phil
 Phil
(@phil)
Eminent Member

Toute cette  communication débilitante ,infantilisante ,anxiogène a précisément cette fonction de pure destruction psychologique et de  l'intelligence, c'est visible en temps réel a la télé , c'est fascinant et vertigineux.

On est dans les sciences cognitives appliquées a ce niveau.

RépondreQuote
Posté : 24 novembre 2020 4:00
clotilde
(@clotilde)
Noble Member

@atchoum_

je viens de péter mon câble à ce même propos là dans"les cadeaux de noël"

Ils sont pas prêts de lâcher leur os

une attestation à la main, c'est mieux que le masque : ça nous protège et ça protège les fragiles

RépondreQuote
Posté : 24 novembre 2020 4:21
Freak_Inv
(@freak_inv)
Eminent Member
Posté par: @phil

Toute cette  communication débilitante ,infantilisante ,anxiogène a précisément cette fonction de pure destruction psychologique et de  l'intelligence, c'est visible en temps réel a la télé , c'est fascinant et vertigineux.

On est dans les sciences cognitives appliquées a ce niveau.

Je ne sais plus où j'avais lu ça, un truc du genre  : "en s'adressant au public comme à des enfants en bas âge, ou à des handicapés mentaux, on les amène inconsciemment à s'abaisser à ce niveau".

RépondreQuote
Posté : 21 décembre 2020 9:23
clotilde
(@clotilde)
Noble Member

@freak_inv

quand toi tu le fais, oui, c'est peut-être inconscient. En revanche quand ce sont des artistes de la com, ça n'est pas du tout inconscient. En parlant aux citoyens sur ce ton, on les infantilise, et en plus, on se pose en père. Pour l'enfant, le Père, c'est superman, celui qui nous gronde  lorsque nous avons fait des bêtises, et c'est toujours pour notre bien, mais aussi celui qui nous protège des méchants, des monstres et des virus. Et ça marche. Monarc n'est pas haï de 99% des français que pourtant il prend pour des débiles à chacun de ses mots.

Ça m'éneeeerve!

une attestation à la main, c'est mieux que le masque : ça nous protège et ça protège les fragiles

RépondreQuote
Posté : 22 décembre 2020 1:18
Freak_Inv
(@freak_inv)
Eminent Member
Posté par: @clotilde

@freak_inv

quand toi tu le fais, oui, c'est peut-être inconscient. En revanche quand ce sont des artistes de la com, ça n'est pas du tout inconscient. En parlant aux citoyens sur ce ton, on les infantilise, et en plus, on se pose en père. Pour l'enfant, le Père, c'est superman, celui qui nous gronde  lorsque nous avons fait des bêtises, et c'est toujours pour notre bien, mais aussi celui qui nous protège des méchants, des monstres et des virus. Et ça marche. Monarc n'est pas haï de 99% des français que pourtant il prend pour des débiles à chacun de ses mots.

Ça m'éneeeerve!

J'ai mal formulé ma phrase, je voulais dire que c'était inconscient chez le public, enfin, pour une bonne partie, pas mal de gens sentent le truc quand même.

RépondreQuote
Posté : 22 décembre 2020 11:12
Share: