Sources et ressources sur l'épidémie de Covid-19

Forum

confinement n°2 et ...

Notifications
Clear all

confinement n°2 et haute trahison

Page 1 / 4
clotilde
(@clotilde)
Noble Member

Selon un article de Profession gendarme, le confinement serait un moyen de fuir l'accusation de haute trahison. http://www.profession-gendarme.com/lepidemie-sans-fin-la-strategie-de-macron-afin-deviter-la-destitution-et-un-proces-pour-haute-trahison/comment-page-1/#comment-326321

une attestation à la main, c'est mieux que le masque : ça nous protège et ça protège les fragiles

Topic starter Posté : 29 octobre 2020 8:27
QPQC
 QPQC
(@qpqc)
Estimable Member

Ils ont déjà prévu le coup

Sarkozy a supprimé le crime de haute trahison de la constitution pour le Président.

Il reste ça

Constitue un complot la résolution arrêtée entre plusieurs personnes de commettre un attentat lorsque cette résolution est concrétisée par un ou plusieurs actes matériels.

Le complot est puni de dix ans d'emprisonnement et de 150 000 euros d'amende.

Les peines sont portées à vingt ans de détention criminelle et à 300 000 euros d'amende lorsque l'infraction est commise par une personne dépositaire de l'autorité publique.

RépondreQuote
Posté : 29 octobre 2020 10:59
clotilde
(@clotilde)
Noble Member

@qpqc

en effet. La haute trahison de toutes façons ne s'appliquerait pas ici.
https://www.senat.fr/rap/l06-194/l06-1943.html

Reste La Haye et c'est tout, c'est bien ce que je pensais (INTOUCHABLE) avant d'avoir lu cet article, qui m'a entraînée sur cette voie avec un bout d'espoir. M'accroche à l'espoir plus que mon chien à son os...Du coup j'ai pas vérifié si ça passait. Vérifier, vérifier,vérifier

une attestation à la main, c'est mieux que le masque : ça nous protège et ça protège les fragiles

RépondreQuote
Topic starter Posté : 29 octobre 2020 11:58
QPQC
 QPQC
(@qpqc)
Estimable Member

@clotilde

Je vois deux solutions, soit une partie de la population affiche clairement leur désapprobation, soit ce pays est absolument conquis pour les 1000 prochaines années.

Tout se jouera dans les prochains jours.

Quand on voit le futur qu'ils nous réservent, ça ne donne pas très envie

https://cv19.fr/2020/10/26/world-economic-forum-vous-ne-possederez-rien-et-vous-serez-heureux-cest-ainsi-que-notre-monde-pourrait-changer-dici-2030/

Emmanuel Macron :"La Bête de l’Événement est là, et elle arrive"

https://www.youtube.com/watch?v=VJhSt1kWbLk

Conférence - Yuri Bezmenov: Subversion (avec sous-titres français)

https://www.youtube.com/watch?v=xA2bAHFJ-kk

RépondreQuote
Posté : 29 octobre 2020 12:12
C66 aime
Patrick Huet
(@patrick-huet)
Estimable Member
Posté par: @clotilde

en effet. La haute trahison de toutes façons ne s'appliquerait pas ici.

Mais la complicité pour abus de position dominante oui.

Interdire tout soins (comme la Chloroquine, l'Artémésia, etc.), prétendre qu'il n'existe aucun moyen de guérir hormis le seul vaccin des labos, c'est accorder aux labos un privilège total sur la santé par une seule voie : leur substance (en interdisant toute les autres).

Cela s'appelle en Europe : abus de position dominante (aux USA aussi, Google est en trin d'en faire les frais en étant poursuivi par la justice américaine). Et c'est sanctionné légalement.

- Patrick Huet - Ecrivain-Poète. Site : https://www.patrickhuet.net/

- Liste d'actions pour combattre la tyrannie :
https://www.patrickhuet.net/covid-ressources-pour-combattre-la-tyrannie/

RépondreQuote
Posté : 30 octobre 2020 3:31
clotilde
(@clotilde)
Noble Member

@patrick-huet

Pour moi, c'est la même chose que pour Raoult qui attaque par un dépôt de plainte : mise en danger de la vie d'autrui.

Mais il attaque l'ANSM, pas Monarc. Je ne vois pas sous quel motif on peut l'attaquer.

Véran et consorts même chose : mise en danger de la vie d'autrui. L'assassinat de masse devra être prouvé. Les toubibs d'ACU montent les dossiers. Je ne sais pas combien de français il y a parmi eux. Ils sont très discrets, si il y en a... Et ils ont raison, à mon sens.

Les pays où les gens râlent vraiment sont ceux où il y a une vraie opposition, pas une opposition godillots comme chez nous.

Je ne suis pas la seule ici à me lamenter sur le silence des "gauchos-écolos-droitsdelhommistes". La LDH râle, mais qui l'écoute? Basta mag, Alternativa, reporterre etc silence radio. Pour les intellos connus sur la place publique, c'est la même chose...

RépondreQuote
Topic starter Posté : 30 octobre 2020 3:56
Bergamasque
(@bergamasque)
Reputable Member

oui ce silence est curieux, inquiétant.... à moins qu'ils fassent profil bas pour pouvoir mieux agir tranquillement en souterrain, et que les choses vont bientôt éclater au grand jour ?...

RépondreQuote
Posté : 30 octobre 2020 4:46
clotilde
(@clotilde)
Noble Member

@bergamasque
Mwwwooouiii... J'astique frénétiquement mon fer à cheval et la patte de lapin que je tiens de mon grand-père, si des fois il donnait un coup de main...

C'est dingue le nombre de prières que j'adresse en ce moment à tous les vents, à tous les dieux. Vais devenir à moi seule une invasion de grenouilles de bénitiers!

RépondreQuote
Topic starter Posté : 30 octobre 2020 4:57
saramago
(@saramago)
Eminent Member

Reporterre laisse passer quelques tribunes vaguement critiques et ils avaient publié le texte de Damasio juste avant le 11 mai. Pour le reste, effectivement, l'absence de remise en question est problématique. A mon sens, c'est un effet (collatéral ou central ?) de l'hégémonie du modèle néo-libéral : pour exister, il faut pouvoir se vendre et pour se vendre, il faut se conformer aux attentes du public. Compliqué dans ce cas d'afficher un parti pris clivant, le risque de perdre une partie de son (maigre) lectorat est trop grand. On peut déplorer un manque de courage, on peut aussi leur envoyer des courriers pour leur en donner un peu.

(ça n'a rien à voir mais je vous remercie de faire exister une autre voix (voie ?) sur ce forum. D'autres l'ont déjà dit, mais le réconfort des posts publiés ici n'a pas de prix)

RépondreQuote
Posté : 30 octobre 2020 6:12
Bergamasque
(@bergamasque)
Reputable Member

@saramago

Vous parlez de la presse, effectivement, c'est un problème...

je suis abonnée à Télérama, au départ "catho de gauche" puis tendance "bobo écolo" ; son coeur de cible à la base c'est de chroniquer les programmes TV, mais aussi, cinéma, théâtre, spectacles, livres.. Ils ont toujours affiché leur soutien aux artistes en général...

Et là ? eh ben ... rien ou presque ! alors que les artistes "de base", pas les grandes vedettes, sont littéralement à la rue..pour le moment, pas grand-chose pour exprimer un soutien ou une indignation... Télérama fait aussi d'habitude des articles sur les sujets  de société, voire politiques... on ne manque pas, par exemple, de raconter combien Trump est méchant et nul, un danger pour la démocratie, surtout s'il est réélu, toussa toussa... Mais la démocratie foulée aux pieds en France, ah bah nan, là ils ont rien vu... C'est vrai que c'est tellement gros que ça crève les yeux...

A qui appartient Télérama ? au groupe Le Monde depuis 2003... ah on comprend mieux...

RépondreQuote
Posté : 31 octobre 2020 3:13
Jackf aime
clotilde
(@clotilde)
Noble Member

Bouaf, il y a bien longtemps que le Monde n'est plus de ce que j'entends "gauche"
Et le Canard? Même le Canard...

RépondreQuote
Topic starter Posté : 31 octobre 2020 3:23
Daniel en colere
(@daniel-en-colere)
Eminent Member

@clotilde

La gauche s'est, au nom de la santé des travailleurs, et en refusant de plus en plus depuis plusieurs années "l'économisme", totalement prostituée à Macron. Personnellement, toute personne qui se réclame devant moi de la gauche reçoit mon poing dans la gueule. 

Daniel (gauchiste dans les années 70, citoyen de gauche dans les années 80, écologiste dans les années 90, centriste dans les années 00, complotiste depuis le 11 sept de manière intime, puis de manière de plus en plus publique depuis le 31 aout 2013)

RépondreQuote
Posté : 31 octobre 2020 8:11
clotilde
(@clotilde)
Noble Member

@daniel-en-colere

Bon? Ben vais recevoir un poing dans mon cthit museau de vieille, alors... 🙃 

Ouaip. Moi, j'ai eu mon enfance piétinée par des "communistes". Ca ne m'a pas empêchée d'avoir toujours été clairement pour la liberté des vivants, et pour la douceur. Du coup, j'ai pas voté mitterand, j'avais compris, en 1981, j'ai voté Badinter, j'ai pas été déçue. C'est la seule fois, après j'ai un peu voté des votes racistes (t'es black, t'as une bonne tête alleï zou) ou sexistes (Oh, une nana, qui dit pas 100% de couillonades). Voilà très très très longtemps que je ne vote plus

RépondreQuote
Topic starter Posté : 31 octobre 2020 8:51
Daniel en colere
(@daniel-en-colere)
Eminent Member

@clotilde

eh bien moi je me suis abstenu de voter pour la première fois en mars, car affolé par le covid (que je couvais, car il s'est déclaré dans la journée) je considérais que c'était une folie d'avoir maintenu ce premier tour sans masque !

Et la deuxième fois en juin, car cette fois-ci je devais avoir absolument un masque pour voter, alors que je considérais que j'en n'avais plus besoin. 

Une chance, dans ma commune, trois listes (PS, insoumis et droite). PS = municipalité sortante, de gauche depuis les années 1920... Et comme les socialos et les insoumis ne se sont pas mis d'accord et maintenus pour le 2e tour, c'est la droite qui est passée. Je suis content de la connerie. Je ne suis pas sûr de retourner dans un bureau de vote, alors que j'ai été assesseur à presque toutes les élections...

Merci le covid !

RépondreQuote
Posté : 31 octobre 2020 9:14
C66
 C66
(@c66)
Estimable Member

@clotilde Je pensais contacter Réaction 19 pour savoir comment lancer un dépôt de plainte à La Haye . 

Je crains que vu les forces en mouvement cela soit un peu vain. Mais, ce n'est pas une raison pour ne pas essayer. 

Le sommet sur la réinitialisation du travail a déjà eu lieu en octobre, voici le résultat

http://www3.weforum.org/docs/WEF_Future_of_Jobs_2020.pdf&source=gmail&ust=1604141466107000&usg=AFQjCNEp917lB0M3B7f6Eu1Xmk6vySDsh w"> http://www3.weforum.org/docs/WEF_Future_of_Jobs_2020.pdf

et d'autres arrivent. 

Pas grave, on les aura. 

RépondreQuote
Posté : 31 octobre 2020 9:30
Page 1 / 4
Share: