Sources et ressources sur l'épidémie de Covid-19

Forum

confinement n°2 et ...

Notifications
Clear all

confinement n°2 et haute trahison

Page 4 / 4
clotilde
(@clotilde)
Noble Member

@atchoum
Non. Je serai du côté du pépé qui crève comme un chien en apnée au fond de son lit ET du côté du syrien qui crève noyé au fond de la Mare Nostrum.

une attestation à la main, c'est mieux que le masque : ça nous protège et ça protège les fragiles

RépondreQuote
Topic starter Posté : 13 novembre 2020 2:31
_Atchoum_
(@atchoum_)
Estimable Member
Posté par: @clotilde

[...]

C'est ce genre là de personne que je veux bien avoir pour représentant.

[...]

C'est facile de dire ça d'une certaine manière : toute le monde veut avoir des représentants comme eux...dans un monde en paix.

Mais que fais-tu quand ce n'est pas le cas ? Que fais-tu quand nous sommes dans un monde en guerre.Parce que c'est le cas actuellement, nous sommes dans un monde en guerre.

Que fais-tu quand tu as en face de toi des gens prêts à te tuer ? Un beau discours sur l'éthique en politique ?

RépondreQuote
Posté : 13 novembre 2020 2:48
clotilde
(@clotilde)
Noble Member
Posté par: @atchoum_

Que fais-tu quand tu as en face de toi des gens prêts à te tuer ? Un beau discours sur l'éthique en politique ?

On nous serine depuis que nous sommes enfants que depuis la fin de la 2ème guerre mondiale, nous sommes en paix.

Or c'est faux. Nous n'avons (en tout cas nous les français) jamais cessé d'être en guerre : guerres coloniales, guerres post coloniales, guerres de "maintient de l'ordre" en Europe, en afrique, en asie etc.

Donc oui, nous sommes en guerre. Ça ne change pas. La seule différence, c'est que cette fois le passant sur son trottoir peut être touché, alors qu'avant, comme ça se passait loin, il pouvait croire qu'il était en paix.

C'est une guerre qui n'est pas déclarée. Oui. Depuis 1945, c'est comme ça. On fait des guerres sans les déclarer.

C'est une guerre de quelques uns contre tous. Oui. Comme toujours. C'est toujours quelques uns qui tirent les ficelles, quelques uns qui tirent les marrons du feu, et tous qui se serrent la ceinture, et le plouc du coin qui meurt. Comme d'hab.

Oui, il y a des gens qui, lorsqu'on menace de les tuer, disent encore : non, je ne te ressemblerai pas. J'agirai autrement. Raoult agit autrement. Toubiana aussi.

une attestation à la main, c'est mieux que le masque : ça nous protège et ça protège les fragiles

RépondreQuote
Topic starter Posté : 13 novembre 2020 3:09
clotilde
(@clotilde)
Noble Member

Je maintiens. Daillet me fait horreur, et je pense sincèrement que les gens qui l'écoutent au mieux se trompent et s'illusionnent sur son compte. https://www.youtube.com/watch?v=WvFHSFJfYiA&feature=youtu.be

RépondreQuote
Topic starter Posté : 10 décembre 2020 7:11
Page 4 / 4
Share: