Sources et ressources sur l'épidémie de Covid-19

Forum

inscription de la l...

Notifications
Clear all

inscription de la loi d'urgence sanitaire dans la loi

clotilde
(@clotilde)
Noble Member

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15b3714_projet-loi.pdf

une attestation à la main, c'est mieux que le masque : ça nous protège et ça protège les fragiles

Topic starter Posté : 22 décembre 2020 1:21
clotilde
(@clotilde)
Noble Member

Globalement ça dit qu'on peut jouer à confiner etc quand on veut pour 2 mois renouvelables et au bout de 6 mois, un tit tour au parlement, et on remet les compteurs à zéro

cpié  de la loi :

« 6° Le Premier ministre peut, le cas échéant dans le cadre des mesures
prévues aux 1° à 5°, subordonner les déplacements des personnes, leur
accès aux moyens de transports ou à certains lieux, ainsi que l’exercice de
certaines activités à la présentation des résultats d’un test de dépistage
établissant que la personne n’est pas affectée ou contaminée, au suivi d’un
traitement préventif, y compris à l’administration d’un vaccin, ou d’un
traitement curatif. Le décret mentionné au deuxième alinéa du présent
article précise l’étendue de cette obligation ainsi que ses modalités
d’application s’agissant notamment des catégories de personnes
concernées.
c'est moi qui surligne

Donc, le vaccin n'est pas obligatoire, mais.

une attestation à la main, c'est mieux que le masque : ça nous protège et ça protège les fragiles

RépondreQuote
Topic starter Posté : 22 décembre 2020 9:40
Bergamasque
(@bergamasque)
Reputable Member

Le Fascisme en Marche..

Heureusement qu'il y en a qui ont voté en 2017 pour "faire barrage".... alors, comment ça va les castors ? 🤢

RépondreQuote
Posté : 22 décembre 2020 11:31
_Atchoum_
(@atchoum_)
Estimable Member
Posté par: @bergamasque

Le Fascisme en Marche..

Heureusement qu'il y en a qui ont voté en 2017 pour "faire barrage".... alors, comment ça va les castors ? 🤢

😀 🤣 😀 

Le seul truc qui me fasse (un peu) rire en ce moment, c'est que le nombre d'adhérents LREM est passé d'environ 400 000 après les élections à ... un peu moins de 20 000 ces derniers jours !!!

Quel succès, Manu, quel succès 😀

RépondreQuote
Posté : 23 décembre 2020 6:54
clotilde
(@clotilde)
Noble Member

@atchoum_ et @bergamasque. Les articles 1 à 5, c'est mettre en place par simple décret, et pour une durée à la renouvelable de décret en décret pour jusqu'à 6 mois, au terme duquel on explique aux députés pourquoi on continue. Le tout assorti d'un conseil scientifique qui peut être pourri juqu'aux os, puisque rien n'est dit de la nécessité d'avoir des gens propres. D'autre part, sur simple dictat royal, et sans exiger  la moindre compétence scentifique ou médicale, les préfets pourront faire ce qu'ils veulent sur leurs terres. Comme ça s'est fait cette année, quoi. Ces articles 1à5 ressortiront, de même que la sortie de l'urgence terroriste s'est faite en inscrivant les règles de la loi d'urgence dans le droit.

Pour ce qui est de la vaccination obligée, le ministre de pas ma santé a dit qu'il retirait. C'est provisoire. En attendant, il a demandé au conseil d'éthique de se pencher sur la question du vaccin voilà les pathétiques résultats de ses cogitations. Je vous conseille particulièrement la page 13 (si je me souviens bien) qui regorge de perles   https://www.ccne-ethique.fr/sites/default/files/publications/saisine_vaccins.pdf
Je n'avais que peu de confiance en ces gens, j'ai eu plutôt envie de sortir ma kalach.

D'autre part, j'ai l'impression que si les cathos ont gagné pour leurs messes, c'est parce qu'ils ont beaucoup écrit. On pourrait peut-être faire la même chose, écrire aux députés, en se bricolant plusieurs modèles de lettres, de façon à ce que chacun puisse assez vite se bricoler un tit truc perso si il le veut. Après, plus on aura de modèles, plus ce sera facile pour les récalcitrants de la plume. Les lettres ne seront pas lues, mais elles seront ouvertes et regardées en 3 secondes. Il suffit qu'elles n'aient pas la même tête longueur, taille des paragraphes etc, pour que si j'ai bien compris 200 lettres aient plus d'effet qu'une pétition de 20 000 signatures. En tout cas pour le moment, je ne sais pas si cette stratégie fonctionnera, mais le regroupement à qq uns proches les uns des autres ne s'est pas fait, les manifs pour le moment rassemblent très très peu de monde dans peu de lieux, les pétitions sont des coups d'épée dans l'eau même si nous nous obstinons à les signer.

Vous en pensez quoi? Question à la grande cantonade, bien sûr.

RépondreQuote
Topic starter Posté : 23 décembre 2020 8:09
Bergamasque
(@bergamasque)
Reputable Member

@clotilde

en effet :

-écrire et réécrire des mails en masse, des lettres, à son député, ou plutôt à tous les députés et sénateurs de votre région (au minimum)

-écrire aussi à son maire si c'est une grande ville, demander à le rencontrer

-aller rencontrer son député à sa permanence, de préférence à plusieurs, avec un argumentaire (il faut bosser un peu en amont) (absolument tout faire pour se joindre et se rencontrer entre opposants dans sa ville, sa région... pour cela, écrire à REINFOCOVID en donnant sa ville, ils font en sorte de relier entre eux le gens de la même région... parfois on se croit seul alors qu'on a des voisins et on l'ignore....

RépondreQuote
Posté : 23 décembre 2020 10:38
clotilde
(@clotilde)
Noble Member

la loi, toujours au programme de l'assemblée le 19 janv 15h et 21h

RépondreQuote
Topic starter Posté : 24 décembre 2020 2:36
clotilde
(@clotilde)
Noble Member

une lettre

RépondreQuote
Topic starter Posté : 24 décembre 2020 2:37
clotilde
(@clotilde)
Noble Member

une autre, plus courte

RépondreQuote
Topic starter Posté : 24 décembre 2020 2:38
Share: