Sources et ressources sur l'épidémie de Covid-19

Forum

OMS - un cadre comd...

Notifications
Clear all

OMS - un cadre comdamne les confinements  

RSS
Patrick Huet
(@patrick-huet)
Trusted Member

Bonjour, je vous communique un article que je viens de lire (article du 12 octobre).

https://www.anguillesousroche.com/sante/coronavirus-loms-revient-sur-sa-position-concernant-le-virus-en-condamnant-les-mesures-de-confinement/

Extrait : "Le Dr David Nabarro, de l’OMS, a lancé un appel aux dirigeants mondiaux hier, leur disant de cesser « d’utiliser le confinement comme principale méthode de contrôle » du coronavirus."

Il a également affirmé que la seule chose que les mesures de confinement ont permis d’obtenir est la pauvreté, sans aucune mention des vies potentielles sauvées.

« Les confinements ont une seule conséquence qu’il ne faut jamais rabaisser, c’est-à-dire rendre les pauvres beaucoup plus pauvres », a-t-il déclaré.

---

Ce n'est pas le directeur général, mais c'est une information importante, vu que ce même docteur critiquait le gouvernement anglais pour ne pas confiner au début du mois de mars :

https://twitter.com/spectator/status/1314573157827858434

*** Cela dit, la partie n'est pas gagnée. Ce revirement est peut-être juste une adaptation aux protestations des associations de médecins de grande pointure dans le monde.

La vaccination de tous les humains étant un de leurs objectifs (même si ce n'est pas le seul). le confinement n'étant qu'un outil parmi d'autre. Donc bonne nouvelle, mais grande vigilance quand même, face à un nouveau tour de cochon.

Patrick Huet - Ecrivain-Poète. Site : https://www.patrickhuet.net/

Posté : 13 octobre 2020 10:21
clotilde
(@clotilde)
Reputable Member

Ouaip. J'ai vu ça aussi, sur une autre source, j'ai failli la poster! C'est peut-être à ranger avec leur histoire de rassurisme. Pour moi, c'est la voie vers le "confinements ciblé", le couvre-feu, les fermetures de restos partout et autres salles de sport.

Que l'OMS dise une chose puis son contraire, rien ne change, du côté du début de l'année, elle avait aussi dit que le confinement était inutile... Tout en ne condamnant pas (à ma connaissance) les pays qui l'ordonnaient.

Depuis le début, je pense que le meilleur moyen (à part les actions en justice, mais ça prend du temps, donc cela ne règle pas le pb à court terme) c'est tout simplement la désobéissance civique.

Le masque est dans la poche, pas mal mis, dans la poche, et on ne le sort que quand on n'a vraiment ps le choix : interpellation policière ou autre du genre, "ah, zut, je viens de manger un croissant, j'ai oublié de le remettre, désolée, je le mets de suite". Par chez moi, il y a deux ou trois petites grandes surfaces et épiceries de quartier qui oublient de remarquer que je ne l'ai pas. Je ne vais plus guère que là. Ailleurs, de temps en temps pour me faire un gros caddie avec plein de surgelé (en sachet plastique, ça décongèle plus vite que les emballages carton hi hi), quand on vient me demander de mettre un masque, je le laisse en plan au milieu du magasin. Comme je fais un peu de la provoc, je n'ai jamais eu à payer toutes ces cochonneries de surgelé que je ne mange pas!

Quand ce sera obligatoire dans la rue, je fumerai en même temps. J'ai testé devant le miroir, avec un masque tissu (celui donné par la mairie). L'effet est saisissant. Comme je n'ai pas de masque papier, j'ai pas testé. Rien n'interdit de fumer avec un masque. On passe sans doute un peu pour une dingue, mais on voit bien que ça passe, et qu'en plus ça passe de partout. Je n'ai pas encore fait en rue, par chez moi c'est pas encore obligatoire.

Je ne sais pas quoi faire pour que les gens comprennent. Ils me font si peur. J'ai pas peur  pour moi, je suis vieille, et j'ai un caractère de merde, pour les jeunes gens et les pauvres.

RépondreQuote
Posté : 13 octobre 2020 11:03
Patrick Huet
(@patrick-huet)
Trusted Member

Au-delà du fait qu'il peut s'agir d'un tour de cochon, et qu'ils remplacent le confinement total par un confinement nocturne (le fameux couvre-feu dont on nous parle depuis hier et qui n'est qu'un confinement partiel qui ne dit pas son nom), il y a quand même un progrès. Sur deux points.

1- Cette déclaration donne raison au Professeur Didier Raoult qui a toujours dit que le confinement était une solution moyenâgeuse. On pourrait donc écrire en gros titre : "l'OMS donne raison à Didier Raoult" ou "L'OMS rejoint l'opinion de Didier Raoult".

Ce n'est pas rien. Et cela peut être communiqué aux administrations et aux communes qui penchent encore vers le confinement ou le couvre-feu.

De plus, on peut développer auprès des administrations (et du grand public) que si l'OMS a rejoint le professeur Raoult pour le confinement, il y a de bonnes chances qu'elle le rejoigne au sujet de la chloroquine et des vaccins.

2-

Posté par: @patrick-huet

« Les confinements ont une seule conséquence qu’il ne faut jamais rabaisser, c’est-à-dire rendre les pauvres beaucoup plus pauvres », a-t-il déclaré.

La conséquence des confinements n'a donc pas été de soigner les gens. C'est dit noir sur blanc : une seule conséquence : rendre les pauvres encore plus pauvres".

Autrement dit, ce que beaucoup (dont votre serviteur) redoutaient et tentaient d'alerter : la paupérisation !

Juste avec cette phrase, nous avons donc des éléments pour poursuivre en justice l'OMS et ses donneurs d'ordre : sur le plan sanitaire (entre autres tous ceux à qui l'on a refusé des soins à cause du confinement).

Et sur le plan économique : tous ceux dont l'entreprise a fait faillite à cause du confinement dicté par l'OM (sur l'ordre de ses financeurs).

Il va y avoir des class actions qui vont se monter !

Il faudrait prévenir aussi ceux qui sont déjà en cours.

RépondreQuote
Posté : 14 octobre 2020 2:05
clotilde
(@clotilde)
Reputable Member

@patrick-huet

C'est bien pour ça que j'espère un confinement total sur l'île de france et rhone alpes. Plutôt que leurs saloperies de "confinement ciblé". Parce que dans ce cas, on a une mini chance que les gens tout simplement n'obéissent pas.

Des couvre-feu, des confinements ça et là, des "pas plus de trois invités à la maison", etc avec le bon gros discours du "salauds de jeunes", ça marchera. Ad vitam aeternam.

Sauf qu'ils ont assez de gueule pour brâmer que le confinement a été efficace, sans avoir le courage de recommencer, ce qui serait logique, si c'est efficace.

Bande de pleutres, toujours bons à taper sur les plus faibles.

RépondreQuote
Posté : 14 octobre 2020 2:29
_Atchoum_
(@atchoum_)
Eminent Member
Posté par: @patrick-huet

[...]

De plus, on peut développer auprès des administrations (et du grand public) que si l'OMS a rejoint le professeur Raoult pour le confinement, il y a de bonnes chances qu'elle le rejoigne au sujet de la chloroquine et des vaccins.

[...]

Comme d'habitude, j'aimerais le croire...si l'on en croit l'image jointe, l'utilisation de l'HCQ est largement répandue dans le monde (Les pays ayant autorisé d'une manière ou d'une autre l'usage de l'HCQ couvrent plus de 4 milliards de personnes).

Je vous laisse deviner comment ils s'en sortent face à l'épidémie...et pourtant cela n'affecte en rien ni l'OMS ni nos dirigeants.

1602675288-carte-global.png
RépondreQuote
Posté : 14 octobre 2020 2:34
Patrick Huet
(@patrick-huet)
Trusted Member

@_Atchoum_

Ce que je pense c'est que ceux qui s'en sentent le courage prenne rendez-vous avec le conseiller municipal de son quartier (ou alors lui parle s'il le croise dans la rue, si c'est un petit village) et lui fasse part de cette information.

L'info est officielle, elle vient d'un médecin de l'OMS, donc, il n'y a aucune possibilité d'être accusé de colporter des fausses nouvelles : les confinements n'ont pas soigné, ils n'ont eu pour résultat qu'augmenter la pauvreté. C'est leur constat officiel. Donc, informons-en nos élus !

RépondreQuote
Posté : 15 octobre 2020 12:17
Share: