Sources et ressources sur l'épidémie de Covid-19

Forum

L'homme qui tombe à...

Notifications
Clear all

L'homme qui tombe à pic....  

RSS
Bergamasque
(@bergamasque)
Estimable Member

https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/direct-un-professeur-d-histoire-decapite-pres-de-paris-emmanuel-macron-se-rend-sur-place-7017945

Professeur d’histoire décapité : « Un attentat islamiste caractérisé », déclare Emmanuel Macron

C'est affreux, bien sûr, mais le hasard fait "bien" les choses, tout de même....

C'est vrai, ça faisait longtemps que les terroristes n'avaient pas frappé, ils étaient restés bien sagement confinés... 😉 et là, paf !! juste au moment où on aurait pu commencer à se scandaliser des graves restrictions de libertés et des dramatiques conséquences économiques et sociales entraînées par le couvre-feu... eh bien voilà qu'un terroriste islamiste revient sur le devant de la scène... Et, bien entendu, les forces de l'ordre l'ont abattu (comme cela avait été fait pour Merah, les frères Kouachi, Coulibaly etc...)

"son agresseur présumé, porteur d’un couteau. Celui-ci aurait menacé les forces de l’ordre, qui ont alors ouvert le feu à plusieurs reprises. Il a été tué par balle. "

A chaque fois, c'est pareil : ces flics d'élite n'arrivent pas à viser juste les jambes, histoire d'immobiliser le suspect afin de se saisir de lui...  ils paniquent, et toc ! le tuent aussi sec.

Non pas que je pleure la mort de ce genre d'individu, mais on aurait aimé en savoir un peu plus sur lui, ses motivations, voire ses commanditaires s'il en avait,... mais encore une fois, ce sera chose impossible. Et pourtant, on sait qu'il existe des armes non létales capables d'immobiliser quelqu'un (armes paralysantes, etc... DuraLexSedLex en sait plus que moi là-dessus...) et même, une balle dans le genou et ça suffit... ces types ont appris à tirer il me semble, c'est un métier, non ?

Enfin bref, ça va occuper les commentateurs une bonne poignée de jours, remplir les colonnes des journaux et les heures d'antenne au détriment d'autres sujets... Moi j'appelle ça une diversion.. juste au moment où des personnalités politiques "d'opposition", si toutefois elles avaient le courage et la conscience de le faire, bref, les cojones, auraient pu s'élever contre les mesures de dictature sanitaire... mais c'est bien commode, ça leur évite de se poser un cas de conscience, conscience qu'ils ont perdue en route... la FI est bien devenue la France soumise.... bande de cloportes. Heureusement, ce cas de conscience leur sera épargné : ils vont utiliser leur capacité d'indignation à faire chorus avec le pouvoir.... l'Union sacrée contre les terroriss' islamiss'... Car comme l'union sacrée contre le COVIDE commence peut-être à battre de l'aile du côté des simples citoyens, cet épouvantable crime tombe à pic.

Monarc a déclaré :

"Il n'y a pas de hasard** si, ce soir, c'est un enseignant que ce terroriste a abattu, parce qu'il a voulu abattre la République dans ses valeurs, les Lumières,

aaah oui, les valeurs, les Lumières, toussa toussa.... ça me fait tousser justement...  ça n'a pas empêché la France de libérer 200 djihadistes -certes, pour une cause qu'on peut juger bonne, libérer des otages... mais quelle impudence de parler ainsi, si ce n'est pour faire oublier ce "marché" peu reluisant....

https://www.rtl.fr/actu/international/liberation-de-sophie-petronin-un-echange-au-gout-amer-pour-l-armee-7800905571

Pour mettre fin à sa captivité, longue de quatre ans, la France a été contrainte à un échange qui a suscité la polémique. En effet, plus de 200 jihadistes ont été libérés en contrepartie de la libération de Sophie Pétronin, de deux otages italiens et surtout d'une figure de l'opposition malienne. Parmi ces jihadistes, 29 avaient été capturés par les forces françaises selon Libération.

** tiens tiens ! 😉

PS : bon, je sais que, même ici, des gens vont trouver mes propos haïssables.... mais sachez bien que l'Histoire est tissée de complots, de manipulations, de coup bas,... ce terroriste n'est peut-être qu'un cerveau fragile manipulé à bon escient... ça s'est déjà vu. En tout cas, on ne le saura jamais, puisque la force publique ne s'est pas donné les moyens de le savoir...

Posté : 17 octobre 2020 1:51
Bergamasque
(@bergamasque)
Estimable Member

Autre extrait de Monarc :

"...parce qu'il a prôné à des élèves la liberté d'expression, la liberté de croire et de ne pas croire."

Ah par contre, la liberté de ne pas croire les bobards sur le COVID, ça nan, y'a pas ça en magasin...

RépondreQuote
Posté : 17 octobre 2020 1:56
clotilde
(@clotilde)
Reputable Member

Tout à fait d'accord. J'ai fait scandale à maintes reprises chaque fois que je me suis insurgée lorsque les "terroristes" quels qu'ils soient ont été tués, au grand soulagement de nos braves intellos, si prompts à se taire. J'admets que ce soit parfois impossible de faire autrement, mais selon moi, c'est toujours un échec. Inévitable parfois, parce qu'on ne peut pas être parfait à tous les coups. Ces gens doivent être jugés, c'est cela pour moi, l'honneur d'un pays de droit qui refuse la peine de mort.

Et soit dit entre nous, c'est comme ça qu'on a lutté contre le communisme stalinien des brigades rouges et autres, qui ont bien tué, eux aussi. En faisant des procès. Contre des idéaux, c'est un autre idéal qui peut convaincre, pas la force brute. La Commune de Paris a été écrasée dans le sang? Pas du tout morte, la Commune de Paris.

Quant à la diversion, je suis bien d'accord. Ce serait calculé que le timing n'aurait pas été plus parfait. Attention, hein, j'ai pas dit que ce fou avait été téléguidé ou quoi que ce soit. Toujours le principe de la tique : elle ne crée pas le chien, mais elle ne le loupe pas quand il passe...

RépondreQuote
Posté : 17 octobre 2020 3:42
_Atchoum_
(@atchoum_)
Eminent Member
Posté par: @clotilde

[...] Ces gens doivent être jugés, c'est cela pour moi, l'honneur d'un pays de droit qui refuse la peine de mort.

[...]

C'est ce qu'a fait la Norvège avec Breivik et c'était remarquable !

Posté par: @clotilde

[...]

Attention, hein, j'ai pas dit que ce fou avait été téléguidé ou quoi que ce soit. Toujours le principe de la tique : elle ne crée pas le chien, mais elle ne le loupe pas quand il passe...

On peut effectivement se poser la question. En même temps @clotilde, je me dit qu'il doit y avoir suffisamment de personnalités "à la marge" ou "borderline", prêtes à exploser pour peu qu'on leur fournisse le carburant émotionnel, psychologiques, idéologique ou psychotropique adéquat pour que ce puisse ne pas être un trop gros problème.

RépondreQuote
Posté : 17 octobre 2020 11:52
Share: