Sources et ressources sur l'épidémie de Covid-19

Forum

Notifications
Clear all

Manifs

Page 4 / 5
clotilde
(@clotilde)
Noble Member

Ça! Si j'étais encore dans la boutique, je crois que soit j'en aurais découpé un en menus morceaux soit je sais pas. Je ne les aimais pas trop, mais là j'hésite entre la détestation profonde et le mépris. Il y aurait un sacré ménage à faire dans cette race. Dieu, ce que j'ai pu entendre de leur part de réflexions racistes et méprisantes envers les enfants...

une attestation à la main, c'est mieux que le masque : ça nous protège et ça protège les fragiles

RépondreQuote
Topic starter Posté : 28 novembre 2020 9:19
Jackf
(@jackf)
Estimable Member
Posté par: @bergamasque
Posté par: @clotilde

Même si les crétins des partis de gauche fusent d'avoir la lucidité et le courage de voir que tout est lié,

En effet ! et ne parlons même pas des syndicats... qui sont à redemander toujours plus de mesures sanitaires, et des masques pour tous gratuits, etc... 🤨 

En bons idiots utiles, l’extrême gauche, la soit disant gauche et les syndicats portent en effet une lourde responsabilité dans l'escalade du "principe de précaution", des mesures sanitaires et des muselières. Sans parler de tout "ce bon peuple" apeuré qui redemander toujours plus de sécurité, de masques, de confinement et de mesures drastiques...

Je crois de moins en moins au génie machiavélique du pouvoir qui aurait tout prévu de A à Z (Narations conspi++ à la J.J Crevecœur).
Non juste des branquignols, qui se sont adaptés aux désirs sécuritaires du peuple et ont su en profiter à mort et en faire profiter honteusement et sans retenue les actionnaires, financiers et labos flairant le casse du siècle.

RépondreQuote
Posté : 28 novembre 2020 1:17
Jackf
(@jackf)
Estimable Member

Bon, il existe de rares exceptions, un gauchiste haut de gamme qui a dit "fuck" au politiquement correct depuis longtemps et qui sait encore faire fonctionner son cerveau :

Interdit d'interdire - La crise du coronavirus vue par Franck Lepage et Cie

RépondreQuote
Posté : 28 novembre 2020 1:46
_Atchoum_
(@atchoum_)
Estimable Member
Posté par: @jackf

Je crois de moins en moins au génie machiavélique du pouvoir qui aurait tout prévu de A à Z (Narations conspi++ à la J.J Crevecœur).
Non juste des branquignols, qui se sont adaptés aux désirs sécuritaires du peuple et ont su en profiter à mort et en faire profiter honteusement et sans retenue les actionnaires, financiers et labos flairant le casse du siècle.

Je ne sais pas. Il y a forcément une concertation, ne serait-ce que dans "l'unanimité" (à quelques variations culturelles près) des discours et des mesures prises ET de la temporalité de celle-ci.

Les techniques d'ingénierie sociale qui sont prises pour réduire la population au silence ne peuvent pas être pensées par des branquignols, c'est impossible.

Il y a nécessairement derrière tout çà une armée de professionnels du neuro-marketing, de la communication. Les "spin doctors" sont, contrairement à nos clowns politiques, très forts dans leur domaine.

J'ai beaucoup de mal à imaginer qu'il soit possible "d'improviser" une telle opération.

RépondreQuote
Posté : 28 novembre 2020 1:55
_Atchoum_
(@atchoum_)
Estimable Member
Posté par: @jackf

Bon, il existe de rares exceptions, un gauchiste haut de gamme qui a dit "fuck" au politiquement correct depuis longtemps et qui sait encore faire fonctionner son cerveau :

Effectivement, Franck Lepage est excellent ! Un "gauchiste" comme on aimerait que les autres le soient.

RépondreQuote
Posté : 28 novembre 2020 1:59
clotilde
(@clotilde)
Noble Member

@jackf

Wouip. Le syndrôme de la tique : elle attend. Elle ne crée ni le chien ni la biche, mais ne les loupe pas si il y en a un passe. Elle planifie : elle se met à bonne hauteur et au bon endroit pour ne pas louper l'occasion.

Les tarés de la numérisation du monde font la même chose. Et quand ils nous parlent du prochain virus, ils ont juste raison : des nouveaux virus, il y en a tout le temps.

Encore une fois, ils ont tenté le coup pour le H1N1, ça a juste fait flop, mais rappelez-vous la terreur qu'ils ont montée. Et si ça a fait flop, c'est juste que le virus n'a pas été d'accord, mais l'idée du confinement avait déjà été brandie.

une attestation à la main, c'est mieux que le masque : ça nous protège et ça protège les fragiles

RépondreQuote
Topic starter Posté : 28 novembre 2020 3:43
clotilde
(@clotilde)
Noble Member

@jackf
Ah, si tous les profs étaient comme eux, et tous les policiers comme Langlois, et tous les pédiatres comme la miss delepine...

Ben on serait dans un monde doux

les GPS ne serviraient qu'à retrouver les gens perdus dans une avalanche, les drônes à secourir les naufragés, la reconnaissance faciale à l'aveugle ou au manchot pour ouvrir sa porte....

Alleï, zou, un tit coup de délire rêveur...

RépondreQuote
Topic starter Posté : 28 novembre 2020 4:33
_Atchoum_
(@atchoum_)
Estimable Member

Wouip. Le syndrôme de la tique : elle attend. Elle ne crée ni le chien ni la biche, mais ne les loupe pas si il y en a un passe. Elle planifie : elle se met à bonne hauteur et au bon endroit pour ne pas louper l'occasion.

Non. Je ne suis pas d'accord. A te lire (et à lire @jackf), il n'y aurait que des opportunistes se contentant de rêver et d'attendre.

Non. Il y a des gens qui planifient, qui prévoient des projets à long terme (10, 20, 30 ou plus années), qui manœuvrent pour orienter la société dans le sens qu'ils souhaitent. C'est exactement ce que font les lobbyistes, par exemple.

Refuser d'admettre cet aspect du monde c'est se condamner à n'en pas voir une partie.

Ces gens construisent les chemins sur lesquels le chien va passer... 😉

RépondreQuote
Posté : 28 novembre 2020 5:08
Patrick Huet
(@patrick-huet)
Estimable Member
Posté par: @atchoum_

l y a des gens qui planifient, qui prévoient des projets à long terme (10, 20, 30 ou plus années), qui manœuvrent pour orienter la société dans le sens qu'ils souhaitent.

Tout à fait d'accord. Et cela commence à se voir de plus en plus fortement.

Même chez les avocats et chez les évêques, on commence à évoquer cela à voix haute.

- Patrick Huet - Ecrivain-Poète. Site : https://www.patrickhuet.net/

- Liste d'actions pour combattre la tyrannie :
https://www.patrickhuet.net/covid-ressources-pour-combattre-la-tyrannie/

RépondreQuote
Posté : 28 novembre 2020 7:37
clotilde
(@clotilde)
Noble Member

@atchoum_

Me suis mal exprimée. Bien sûr que les multinationales et leurs sbires ont des volontés et des stratégies.

Les stratégies sont (entre autres) de com, c'est-à-dire de formatage des cerveaux : "there is no alternative" "le communisme, ça n'est pas viable" Les gens veulent "des technologies performantes", les "déserts numériques pénalisent le développement des entreprises", "l'internet facilite la vie, et rapproche l'administration des citoyens", et une que j'adore "une entreprise, c'est fait pour gagner de l'argent"

Moi, j'ai fait mon lycée avant 1980. On m'y a appris qu'une entreprise n'a pas vocation à faire faillite, c'est entendu, mais que son but était de fournir qq chose qui correspondait à un besoin, que cette chose devait être de la meilleure qualité possible, et qu'elle devait rémunérer un juste prix ses salariés. Ça n'a rien à voir avec gagner le plus d'argent possible en vendant de la merde qui cassera le plus vite possible, et en payant le moins possible des salariés les moins nombreux possible. Mais c'était une époque où aux US, grand pays communiste comme chacun sait, l'impôt des plus fortunés s'élevait encore à 85%. SI si 85%...

Cela fait des années qu'on nous fait la pub de la télémédecine. Des années qu'on nous dit que si les loyers sont trop chers dans les centres urbains, une bonne solution, c'est de s'installer au vert, c'est écolo, et de télétravailler (baisser les loyers? augmenter les salaires? Ça va pas la tête?). Il y a ponctuellement des émissions sur les gamins australiens ou de chèpasoù qui vont à l'école à la télé, et c'est vendu comme "trop cool, ça rapproche les gens". La télé médecine, c'est cool, ça pallie les "déserts médicaux". Mais continuons à fermer toutes les petites maternités, et les petits hôpitaux.

Si le confinement a été possible dans les pays développés, c'est grâce au numérique. Dans les pays pauvres, impossible "économie informelle" nous a-t-on dit. Sous entendu des mecs plus ou moins pas nets qui font du petit commerce de saloperies diverses sur des bords de trottoirs et qui ne paient pas leurs impôts. N'importe quoi. Ce sont aussi et surtout une foule d'artisans, d'ouvriers, de mineurs qui travaillent de leur corps et de leurs mains.... Et dont nous avons fichtrement besoin pour fabriquer nos tablettes, jouets connectés et autres robots ménagers ou téléphones. Que les ouvriers et artisans d'afrique et d'asie tous ensemble s'arrêtent de bosser un mois, tout le bazar explose en vol. Rêve...

Le confinement, c'est le numérique. Et le numérique, ça n'a jamais été fait POUR contribuer à la libération des petites gens. Au contraire.

Toutes ces multinationales ont un même but : avoir la main sur l'ensemble de la société, du consommateur aux dirigeants. Cela ne les empêche pas de se tirer dans les pattes. Les grands vendeurs de centrales nucléaires veulent du nucléaire, bien sûr, et seront d'accord pour faire tout ce qui sera possible pour mutualiser les frais et privatiser les profits. Elles s'aideront pour concocter des cadres légaux qui les arrangent. Et se tireront dans les pattes pour gagner un contrat.

On a exactement la même chose entre aztra zenzca, moderna pfizer et consort.

Tout le monde est d'accord pour faire durer le covid parce que tout le monde y gagne. Mais la guerre n'est pas les multinationales contre les peuples, elles s'en foutent, des peuples. La guerre est entre elles pour plus de profit et plus de puissance. Ça n'est pas plus du "complot" que le lobbying qui pourrit toutes les institutions n'est à proprement parler du complot. C'est de la bonne vieille corruption. Pas un complot mondial de "méchants" contre des "gentils". Une multinationale "gentille" ça ne peut pas exister. Parce que son but est de grandir. A tout prix. Pas d'être bonne, elle est parfaitement a-morale, elle s'en fout du bien et du mal

RépondreQuote
Topic starter Posté : 28 novembre 2020 10:09
_Atchoum_
(@atchoum_)
Estimable Member

Ça n'est pas plus du "complot" que le lobbying qui pourrit toutes les institutions n'est à proprement parler du complot

Si ce n'est pas du complot, qu'est-ce que c'est ?

Si je prends la définition du Robert (il faut toujours partir des définitions, comme ça on sait de quoi on parle 😉  ) :

Complot : projet concerté secrètement afin de nuire  (à quelqu’un, à une institution).

Alors, effectivement, stricto sensu, le lobbying, même s'il est un projet concerté (qui sera plus ou moins secret selon l'objet du lobbying), l'est dans le but (en règle générale) de favoriser quelque chose.

Néanmoins, si le fait de favoriser une partie entraine "mécaniquement" une nuisance envers l'autre partie, on est, me semble-t'il, fondé à s'inquiéter de ce projet concerté.

Et il ne serait pas déraisonnable d'envisager une autre définition du complot rédigée comme suit : le complot est un projet concerté (plus ou moins) secrètement dans le but de s'octroyer un avantage significatif.

Je veux bien admettre que les multinationales n'ont pas forcément comme première intention de nuire (bien que cela puisse également se discuter). Mais qu'elles nous nuisent par intention ou par répercussion, le résultat est le même pour nous.

Il est donc judicieux de s'en inquiéter et surtout d'être en mesure d'observer, analyser et comprendre les mécanismes déployés par la dite multinationale pour mettre son projet en œuvre.

Il est fort possible également que les "petits chefs" tels que Vereux, Défraichi, VazyVazypa, les Salmonelle Brothers et tous les autres profitent avec délectation de l'occasion qui leur est donnée de laisser libre court à leur sadisme inné et d'exercer à nos dépens les miettes de pouvoir qui leur sont laissées.

...ceci étant, cela ne change rien pour nous : il n'y a peut-être pas un complot dirigé contre nous, mais il y a très certainement une manœuvre d'envergure en cours dont nous subissons toutes les conséquences. Les mots pour le dire changent, mais le résultat est le même pour nous.

RépondreQuote
Posté : 28 novembre 2020 10:42
clotilde
(@clotilde)
Noble Member
Posté par: @atchoum_

projet concerté secrètement afin de nuire 

CQFD : le but premier d'un complot est de nuire. Un lobbyiste n'a pas pour but premier de nuire, mais de favoriser, c'est différent.

Exemple en forme de point goldwin. Quand l'industrie naissante du coton (entre autres) a mis en place le commerce triangulaire, cela n'était POUR nuire aux africains esclavagisés, mais pour favoriser ses exploitations en fournissant de la main d’œuvre à très bas prix. Si au passage, ça détruit très très durablement tout un continent (en fait, deux!), on s'en fout, c'est pas le problème.

Autre exemple : quand l'industrie de la banane détruit des territoires entiers pour des decennies à coups de saloperies balancées dans les sols, c'est pas POUR détruire la Martinique. C'est pour faire de la banane à pas cher. Que la Martinique ait toute son agriculture détruite, on s'en fout. Et la Fruit Companie vendra des bananes guinéennes à la Martinique. Tout va bien, pour la fruit companie.

Donc, oui, il faut que nous sachions ce que nous faisons lorsque nous consommons ou acceptons tel ou tel outil. C'est compliqué.

Et oui, il faut que nous ne tombions pas dans les pièges que l'on nous tend avec des mots d'ordre "la destruction créatrice" "le ruissellement de la richesse" "le capitalisme vert" et autres "techniques qui vont sauver la planète". C'est le langage du Forum Economique, qui reprend de vieilles antiennes, qu'on remixe par-ci par là au gré des modes, mais ce sont toujours les mêmes concepts.

What's good for america is good for the world...

Et le fond est toujours le même : que les petits nains s'entre-déchirent, pendant ce temps là, nous on s'occupe de choses sérieuses.

Les petits commerçants ont conspué les gilets jaunes, Mac do et Stardust disaient "arf, allez-y les gars". Maintenant, lorsque les petits commerçant hurlent leur désespoir, certains gj disent "bien fait pour vos gueules, chacun son tour, espèce de crétins". Ils n'ont pas tort, mais ils se trompent. MacDo et Stardust disent encore "arf, tout va bien les gars"

Tant que nous n'aurons pas compris que nous n'arriverons à rien sans unir nos forces, que c'est nos diversités, nos différences qui font notre richesse, que c'est en disant juste "non, ce sera sans moi" que nous avons une chance de nous en sortir, nous ne nous en sortirons pas. Je le crois vraiment. Et ils le savent. Dès qu'il y a l'once de l'ombre d'une "union des démocrates" (qu'on la nomme comme on veut) ben ça panique ferme, en haut lieu.

C'est sur notre consentement que tout le bazar repose. Qu'on dise non. Et le bordel délétère s'arrête.

Les descendants d'esclaves ont cessé de prendre le bus. C'est tout. Et ils ont obtenu en trois mois plus qu'en 200 ans de révoltes.

Cessons pendant 2 mois d'aller à carrouf et auchan. Tu vas voir la panique. Mais même ces putains de coco et autres FI sont incapables de le lancer. Ils ne l'ont même pas lancé au premier confinement, ces empaffés

RépondreQuote
Topic starter Posté : 29 novembre 2020 12:06
clotilde
(@clotilde)
Noble Member

@atchoum_

Donc et pour résumer, finalement, on est d'accord. Je résume : nous laissons pas entuber par les beaux discours des renards et autres Kââ 😀 

RépondreQuote
Topic starter Posté : 29 novembre 2020 12:08
clotilde
(@clotilde)
Noble Member

Marseille samedi 05/12/20 13H devant l' IHU Méditerranée

RépondreQuote
Topic starter Posté : 3 décembre 2020 11:59
clotilde
(@clotilde)
Noble Member

Manifs sur la france samedi 5 décembre contre la loi sécurité et les drones pour surveiller si papy et mamy sont bien séquestrés à la cuisine à bouffer leur saint honoré tout seuls, au prochain virus.
https://manif.stoploisecuriteglobale.fr/5-decembre/

RépondreQuote
Topic starter Posté : 4 décembre 2020 12:49
Page 4 / 5
Share: