Sources et ressources sur l'épidémie de Covid-19

Forum

Mise à jour : gross...
 
Notifications
Clear all

Mise à jour : grosse liste de ressources concernant le SARS-CoV-2 et le Covid-19  

  RSS
QPQC
 QPQC
(@qpqc)
Eminent Member

Il y a de plus en plus de de documents disponibles sur le site.

https://cv19.fr/

Notamment beaucoup de liens vers des collectifs, avocats et associations en France et Belgique

https://cv19.fr/#legal

N’hésitez pas à publier toute données utile ou suggestion dans ce topic.

Quote
Posté : 4 octobre 2020 11:42
QPQC
 QPQC
(@qpqc)
Eminent Member

Lettres ouvertes, collectifs et paroles des soignants, civiles, enseignants, forces de l’ordre à propos de l’épidémie actuelle.

https://cv19.fr/#paroles

Et principalement des publications scientifiques sourcées et les plus fiables possible.

Version anglophone également disponible.

RépondreQuote
Posté : 4 octobre 2020 11:50
QPQC
 QPQC
(@qpqc)
Eminent Member

Mise à jour portant sur Wuhan, la 5g, la simulation Event 201, les vaccins, les passeports numériques, les politiques restrictives et le confinement.
cv19.fr/#wuhan
cv19.fr/#video
cv19.fr/#vaccins
cv19.fr/#passports
cv19.fr/#politics
cv19.fr/#confinement

RépondreQuote
Posté : 7 octobre 2020 10:36
JaneC
(@janec)
Eminent Member

Pas vraiment une réponse, juste un petit commentaire.  Lu dans RT France.“Selon une étude menée par Médecins sans frontières, plus d'une personne en grande précarité sur deux a été infectée au Covid-19, il s'agit surtout de migrants...Menée entre le 23 juin et le 2 juillet avec Epicentre, le centre d'épidémiologie qu'héberge MSF, l'étude révèle de fortes disparités selon les types de sites sur lesquels les personnes ont été testées : ainsi, dans les dix centres d'hébergement où elle intervient, le taux de positivité atteint 50,5%, contre 27,8% sur les sites de distribution alimentaire et 88,7% dans les deux foyers de travailleurs migrants.”

Si j’ai bien compris, aucun décès parmi ces migrants n’est à déplorer, sinon l’article l’aurait dit haut et fort. On les a testés en dehors du milieu hospitalier ce qui laisse penser qu’ils n’étaient pas malades non plus. Alors beaucoup de migrants, vivant dans des conditions épouvantables, positifs au covid mais ni malades ni morts, c’est plutôt une bonne nouvelle, non?

Avant j’allais sur RT France pour avoir un point de vue un peu différent de celui des Matins de France Culture. Rien à espérer du côté de la Russie pour le covid. La Russie aussi est en train de chercher un vaccin...

RépondreQuote
Posté : 8 octobre 2020 10:42
clotilde
(@clotilde)
Reputable Member

@janec

On le sait depuis un bon moment déjà : le covid est une maladie de pays riches et occidentaux qui tue les pauvres de ces pays. En France, compliqué à savoir, mais la Seine st denis, a été durement frappée, et est je crois le dept le plus pauvre de la métropole. Pareil pour Mayotte qui est la plus pauvre de nos colonies, c'est le territoire ultramarin où le taux de mortalité est le plus élevé (largement plus élevé que dans les pays africains voisins). Raoult l'a dit à plusieurs reprises dans ses vidéos

Pour les US, il y a ici un graphe très parlant (daté d'avril 2020)

http://www.bsi-economics.org/1124-epidemie-covid-19-pauvrete-inegalite-mdt

RépondreQuote
Posté : 8 octobre 2020 11:50
JaneC
(@janec)
Eminent Member

@clotilde

Lu sur le site de l’Insée. “Pendant la crise sanitaire liée à la Covid-19, le nombre de décès a fortement augmenté en France, avec des différences marquées selon le pays de naissance des personnes décédées. Toutes causes confondues, les décès en mars et avril 2020 de personnes nées à l’étranger ont augmenté de 48 % par rapport à la même période en 2019, contre + 22 % pour les décès de personnes nées en France. La hausse a été la plus forte pour les personnes nées en Afrique (+ 54 % pour les décès de personnes nées au Maghreb, + 114 % pour celles nées dans un autre pays d’Afrique) ou en Asie (+ 91 %).

Le pic des décès a été atteint fin mars-début avril, au même moment quel que soit le pays d’origine des personnes décédées.

Pour toutes les origines, la hausse des décès a été plus forte pour les personnes âgées. Mais les décès ont aussi nettement augmenté avant 65 ans pour les personnes nées à l’étranger. En Île-de-France et dans le Grand Est, régions particulièrement touchées, la hausse des décès a été très marquée, aussi bien pour les personnes nées en France que pour celles nées à l’étranger.”

L’étude dont parle RT France a été mené fin juin, après le pic, donc. Je me demande si les migrants qui viennent d’arriver sur le sol français sont aussi touchés que les personnes pauvres qui vivent ici depuis longtemps et qui cumulent le manque de moyens de se nourrir correctement et des carences en vitamine D. Après, comme dit Raoult, c’est une question de prise en charge.

RépondreQuote
Posté : 8 octobre 2020 12:59
clotilde
(@clotilde)
Reputable Member

@janec

Pour ce qui est des très pauvres en France qui, (même si ils sont souvent français depuis des décennies), sont très certainement plus colorés que la population générale ne l'est, ils s'alimentent au moins cher, bien sûr, et donc sont plus en surpoids (qui est, c'est connu depuis longtemps une "maladie" de pauvre) et par conséquent plus diabétiques et hyper tendus que les autres, le covid adooore ce genre de personne.

A cela, on ajoutera que ce sont les plus pauvres qui sont les plus obéissants, quand on leur dit de ne pas aller voir leur médecin, ils restent gentiment à la maison : leur voisine est aide soignante à l'hosto, et ils savent le bordel qui y règne. A l'inverse, celui qui a des sous a souvent assez de relations pour trouver un médecin qui lui prescrira des médocs (voire du plaquenil qui a été plus consommé en mars-avril à Paris qu'à Marseille, cherchez l'erreur...). ( https://jeanyvesnau.com/2020/05/06/hydroxychloroquine-les-surprises-chiffrees-de-sa-consommation-post-mediatisation/ ou https://www.vidal.fr/actualites/24793/covid_19_et_consommation_de_medicaments_rembourses_premier_bilan_a_fin_mars/ )

Oui, c'est une question de prise en charge, et du coup se pose en ricochet la question de la prise en charge médicale des pauvres. Or, elle est en France de plus en plus minable et déshonorante, je trouve

RépondreQuote
Posté : 8 octobre 2020 1:29
QPQC
 QPQC
(@qpqc)
Eminent Member

Je ne sais pas pour l'analyse sociologique mais les noirs semblent plus touchés aux Etats-Unis, c'est peut être pareil en France mais on ne peut que supposer.

https://covidtracking.com/race

Une hypothèse serait la concentration de récepteurs ACE2 dans les poumons, qui serait différente entre asiatiques, blancs, noirs...

https://vdare.com/articles/it-s-official-chinese-scientists-find-genetic-explanation-for-coronavirus-discriminating-by-race

RépondreQuote
Posté : 8 octobre 2020 9:45
clotilde
(@clotilde)
Reputable Member

@qpqc

J'y crois pas à ces histoires de récepteurs selon les races. Selon les cultures et les modes de vie, oui.

Pour toutes les maladies génériques , les pauvres meurent plus que les riches. Après, si dans un pays donné, telle couleur de peau ou telle origine est plus représentée dans la population à faibles revenus, cette couleur de peau sera plus touchée.

99% des études sur les particularités raciales sont truquées : on prend un malien qui vit dans un bled paumé, et on le compare avec un blanc qui vit en europe ou aux US et en ville. Ni le biotope ni l'épigénétique n'ont rien à voir.

Quand j'étais petite, on m'expliquait en long et en large que l'acupuncture ne fonctionne ps sur les blancs "parce qu'on n'est pas faits pareil"

Sinon, pour ce qui est des couleurs de peau en France, il y a des réponses (partielles, car on peur être noir, français, et né à bobigny) dans le billet de Jane C, plus haut

 

RépondreQuote
Posté : 8 octobre 2020 10:17
QPQC
 QPQC
(@qpqc)
Eminent Member

Dernière mise à jour :

Plus de donnés sur les tests PCR et les passeports sanitaire, les essais du vaccin Johnson & Johnson suspendu et The Great Barrington Declaration.

The Great Barrington Declaration
Plus de 30.000 médecins et professionnels de santé réclament l’immunité collective du COVID et la fin des confinements, ainsi que 500.000 civiles (au 13 octobre 2020)
https://gbdeclaration.org/

RépondreQuote
Posté : 14 octobre 2020 12:26
Majobola
(@majobola)
Eminent Member

@qpqc j’ai aussi lu un lien avec la vitamine D: quand on aka peau foncèe, on synthétiserait moins bien la vitamine D provenant de l’exposition  au soleil, or la vitamine  D est importante  pour que l’organisme lutte efficacement  contre le virus.

RépondreQuote
Posté : 14 octobre 2020 12:35
QPQC
 QPQC
(@qpqc)
Eminent Member

@majobola

Pourquoi pas, si vous avez toujours l'article la démarche m'intéresse.

D'une manière générale on peut dire que les personnes en mauvaise santé/forme tombent plus facilement malade.

 

J'ajoute aussi une interview de TVL de Pierre Hillard, docteur en sciences politiques qui synthétise pas mal de points avec pertinence.

Covid-19 : l'étincelle avant le Grand Reset ? - Pierre Hillard (docteur en sciences politiques, enseigne la géopolitique dans différentes écoles (commerce, journalisme, ...)) - Politique & Eco n°271 - TVL
https://www.youtube.com/watch?v=a4qOjtd7WPM&feature=youtu.be

RépondreQuote
Posté : 14 octobre 2020 1:16
Majobola
(@majobola)
Eminent Member

@qpqc un des articles parlant de l’importance  de la vitamine  D dans la covid : http://www.academie-medecine.fr/communique-de-lacademie-nationale-de-medecine-vitamine-d-et-covid-19/

RépondreQuote
Posté : 14 octobre 2020 2:05
QPQC
 QPQC
(@qpqc)
Eminent Member

Une autre liste similaire en anglais pour grossir le dossier

https://pastelink.net/1z94s

RépondreQuote
Posté : 19 octobre 2020 12:09
QPQC
 QPQC
(@qpqc)
Eminent Member

Mise à jour, notamment sur les traitements. https://cv19.fr/ressources/#cure

Ajout d'une section pour regrouper des articles comme Covidinfos.net ne semble plus publier depuis un moment.

Si quelqu'un veut publier un article ou coupure de presse contactez moi https://cv19.fr/contact/ et je mettrais ça en ligne sur le site.

RépondreQuote
Posté : 22 octobre 2020 8:06
Share: