Sources et ressources sur l'épidémie de Covid-19

Forum

Mortalité 2020 par ...
 
Notifications
Clear all

Mortalité 2020 par tranche d'ages. C'est parlant

David de Libourne 33
(@david-de-libourne-33)
Eminent Member

J'ai téléchargé les données de mortalité de l'insee depuis le 01/01/2021, et en ai fait des tranches d'age et ça donne le graphique joint. On voit clairement que l'épidémie n'a pas touché les + de 55 ans. tres peu les plus de 65 ans et majoritairement les +85 ans. (evidemment il est toujours possible d'évoquer des cas particuliers dont il sera difficile de savoir si c'est le manque de traitement ou un terrain particulier qui a amené le décés...)

Les boites de nuits, les bars, les theatres... c'est pourtant un truc des actifs, non?

https://www.insee.fr/fr/statistiques/4487988

 

On peut jouer à faire la moyenne d'age des déces par mois et on s'aperçoit que pendant l'épidémie les décès on une moyenne d'age supérieure. Un collegien en déduirait que ces periodes augmentent l'espérence de vie LOL. C'est de l'anti logique bien sur. Mais ici vous êtes immunisés hein?

voir l'image du graphique jointe

 

1611492427-Insee_Mortalite_2020-01_2021-01-22.jpg
Quote
Topic starter Posté : 24 janvier 2021 2:47
Cahui aime
clotilde
(@clotilde)
Noble Member

A cette courbe, il faut ajouter l'espérance de vie qui est à 81 et 83 (si je me souviens bien) En tout cas la conclusion est juste : l'épidémie touche en priorité les gens qui ont dépassé l'espérance de vie moyenne des français. Ceci a été vrai en 2020. Il faut aussi ajouter le vieillissement de la pop qui fait que chaque année, mathématiquement il y a plus de personnes âgées qui meurent. En 2020, nous avons fait peu de bébés, et en 2021, ce sera la même chose, voire pire : en 2021 naissent les petits conçus en 2020, cela renchérira le vieillissement général de la pop, et par voie de conséquence le taux de mortalité. Ce sera facile de mettre ça sur le dos de l'affreux virus.

Si on continue comme on a commencé, en 2021 les jeunes mourront : le taux de suicide explose, mais l'ARS refuse de donner les chiffres. Psy et médecins témoignent qu'ils n'en ont jamais tant vu. Le nombre de TS explose. Une TS, c'est une tentative qui a raté, et donc la personne a survécu. Je ne suis pas sûre que les personnes assez désespérées pour lancer de pareils appels au secours se rateront ad vitam æternam.

Au japon, le nombre de morts par suicide pendant le seul mois d'octobre a été supérieur au nombre total de décès du covid

Si on n'arrête pas, en 2021, variants ou pas variants, les jeunes gens mourront nombreux.

une attestation à la main, c'est mieux que le masque : ça nous protège et ça protège les fragiles

RépondreQuote
Posté : 24 janvier 2021 3:13
Share: