Sources et ressources sur l'épidémie de Covid-19

Forum

Où on apprend que l...

Notifications
Clear all

Où on apprend que l'ANSM préfère compliquer la vie aux gens  

RSS
clotilde
(@clotilde)
Reputable Member

L'IHU a proposé en avril un protocole d'expérimentation pour comparer deux traitements pour des malades atteints de formes sévères. A la mi mai , réponse : non, il faut faire une comparaison plus compliquée que ce qui est proposé.

Faire faire des études au protocole plus complexe, ça veut dire trouver des patients qui correspondent dans les divers bras plus compliqué, l'analyse des résultats plus compliqué etc. Surtout que maintenant, il n'y a plus guère des malades. Parce que l'IHU ne fera pas du big data, donc il leur faut des patients de chez eux. Le but du jeu c'est quoi, pour l'ANSM?

https://www.youtube.com/watch?v=vU4qVV8F8mg

Posté : 17 octobre 2020 11:31
QPQC
 QPQC
(@qpqc)
Eminent Member
Posté par: @clotilde

Le but du jeu c'est quoi, pour l'ANSM?

Gratter un billet ?

Aujourd'hui la médecine crée plus de maladies qu'elle n'en soigne.

J'ai trouvé un blog sympa sur le sujet.

http://complotmondialcontrelasante.e-monsite.com/pages/ansm-et-corruption.html

RépondreQuote
Posté : 17 octobre 2020 10:27
clotilde
(@clotilde)
Reputable Member

Je ne crois pas que l'ANSM complote pour tuer des gens, ni Gilead ni aucun autre. Ils complotent, c'est sûr, pour vendre. Que ça tue, ils s'en moquent : leur but étant de vendre, les morts sont des "dégâts collatéraux" qui sont pris en compte dans le prix de vente, comme le prix du transport ou tout autre frais.

C'est pourquoi, à mon sens, les "réparations" en terme d'espèces sonnantes et trébuchantes sont contre-productives. Serait sans doute plus efficace en guise de sanction un emprisonnement long des 5 ou 10 principaux managers de la firme, et une nationalisation sans aucune contre-partie aux actionnaires de la firme coupable.

Les scandales du médiator, du chlordécon, etc n'ont pas coûté cher, au bout du compte. Au pire, si le labo coule, il sera racheté à bas prix par une entreprise concurrente qui aura le même unique objectif : faire du fric. Servier Bayer ou Mérieux, on s'en fout. C'est je sais plus qui Perronne (je ne suis pas sûre) qui disait que tous les petits labos honnêtes ont été coulés ou rachetés.

Pour l'ANSM, c'est le même problème : de la corruption. Que tous ces gens soient virés et remplacés par des personnes intègres qui seraient surveillées, et fin de l'histoire. Dans un pays européen, on a vu un ministre contraint à la démission sous les quolibets parce qu'il avait oublié que sa carte bleue de ministre ne pouvait l'autoriser à acheter une barre mars à son gosse. En france, on a bien ri, et trouvé que franchement, démissionner pour un mars, c'est du grand n'importe quoi. Ben non. Il y a des étourderies qui ne sont pas pardonnables. Le ministre n'est pas allé en prison, c'est déjà assez clément.

Dans cette histoire qui est arrivée à l'IHU, je crois qu'il y a éventuellement de la jalousie because Raoult, certes, mais aussi la volonté de les bloquer pour que d'autres médocs plus chers venus de labos "amis" soient recommandés avant. Ainsi de l'Ivermectin et l'interféron 2b, efficaces, mais il est question d'y changer trois fois rien pour en faire un "nouveau médoc" efficace contre le covid. Corruption, pas complot pour tuer. Que d'ici là il y ait des morts, on s'en fout.

Après, si les gens étaient moins couillons à toujours partir du principe que tout ce qui est "nouveau" est mieux parce que c'est nouveau, du téléphone au lave-linge, ils seraient moins couillonnés.....

RépondreQuote
Posté : 17 octobre 2020 11:38
QPQC
 QPQC
(@qpqc)
Eminent Member

@clotilde

J'avais entendu parler de l'essaie Discovery au niveau européen qui testait l'utilisation du remdesivir et du kaletra pour les cas de Covid19, deux médicaments hors de prix.

Ils avaient finalement inclus l'hydroxychloroquine mais pour des cas graves et sans azithromycine, soit l'inverse de ce qui est recommandé depuis plus de 15 ans pour traiter les infections à coronavirus.

La corruption est trop visible et trop évidente.

RépondreQuote
Posté : 19 octobre 2020 12:20
Patrick Huet
(@patrick-huet)
Trusted Member
Posté par: @qpqc

l'inverse de ce qui est recommandé depuis plus de 15 ans pour traiter les infections à coronavirus

Eh oui, les coronavirus existent depuis très très longtemps ! Ce que les grands médias se gardent bien de préciser.

RépondreQuote
Posté : 19 octobre 2020 1:47
Pierre 493
(@pierre-493)
Active Member

@clotilde

L ANSM vient de refuser le droit à  Raoult de prèscrire HCQ tout en autorisant le remdesivir.

On est dans une république bananière ! Peut on lancer une class action contre l ANSM?

Autre sujet :Pourquoi n y a t il plus d articles sur covid infos depuis 1 mois?

RépondreQuote
Posté : 25 octobre 2020 2:35
clotilde
(@clotilde)
Reputable Member
Posté par: @pierre-493

L ANSM vient de refuser le droit à  Raoult de prèscrire HCQ tout en autorisant le remdesivir.

Pas tout-à-fait. Dans "mesures restrictives", il y a un chapitre "perronne et un député LREM" et on y évoque le refus de RTU que l'ANSM a opposé à la demande de Raoult. Il y a des explications sur cette histoire

Pour ce qui est du redemsivir, oui, la RTU a été élargie au médecin de ville de décret en décret depuis plusieurs mois.

Class action, je ne sais pas. En revanche, on peut peut-être faire ça : demander à la CADA  l'enregistrement de la réunion qui a abouti au refus de l'ANSM de la RTU pour l'hydroxychloroquine. Perronne nous demande de le faire
https://www.youtube.com/watch?v=fTCxJbINaLw

Faudrait peut-être faire un topic là-dessus.

Si Véran reçoit une dizaine de lettres de ce genre, ça pourrait sans doute le faire chier pas mal...

Je n'ai pas de réponse à la dernière question

RépondreQuote
Posté : 25 octobre 2020 3:57
Share: