Sources et ressources sur l'épidémie de Covid-19

Forum

Pas de symptomes, p...

Notifications
Clear all

Pas de symptomes, pas de transmission...

_Atchoum_
(@atchoum_)
Estimable Member

...c'est pas moi qui le dit, c'est l'Elysée :

Une semaine après avoir été testé positif au Covid-19, Emmanuel Macron "ne présente plus à ce jour de symptôme" et "l’isolement du président de la République peut donc s'arrêter au terme de sept jours", a annoncé la présidence jeudi.

L'article complet est ici.

C'est moi qui souligne, et on comprend bien à la lecture de ce communiqué, que c'est bien l'absence de symptôme qui est pertinente pour juger si, oui ou non, le "malade" peut reprendre le cours normal de sa vie.

Cela confirme, une fois de plus, si cela était besoin, qu'une personne ne présentant pas de symptômes de la maladie n'est pas (ou très peu) dangereuse pour son entourage...

...ce qui est logique, me direz-vous, puisqu'une personne ne présentant pas de symptômes...n'est pas malade !

Topic starter Posté : 25 décembre 2020 12:14
clotilde
(@clotilde)
Noble Member

M'enfin???? C'est Monarc, dont tu parles. D'abord, lui, quand il a pas de symptômes, ça n'a rien à voir avec si toi ou moi avons pas de symptômes. Pourquoi? Passque c'est la vraie science qui le dit. Si la vraie science le dit je vois pas pourquoi tu aurais des doutes. Seriez pas un peu complotisss, vous?

De toutes façons, tu vas pas demander à ces gens d'avoir un discours de 4minutes qui soit cohérent, non? Ou alors, c'est que tu crois au Père Noël, mais va falloir attendre 364 jours, maintenant!

une attestation à la main, c'est mieux que le masque : ça nous protège et ça protège les fragiles

RépondreQuote
Posté : 26 décembre 2020 8:14
clotilde
(@clotilde)
Noble Member

On le sait depuis avril, les asymptômatiques sont très peu porteurs de virus, donc ne contaminent pas (sauf à l'extrême rigueur avec des gros palots bien baveux à leur amoureux(se) et encore!)

Nième étude pour ceux qui auraient un petit doute : vous n'avez AUCUNE "précaution" à prendre si vous n'êtes pas malade
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/les-bien-portants-dits-asymptomatiques-ne-transmettent-pas-le-covid19-etude

une attestation à la main, c'est mieux que le masque : ça nous protège et ça protège les fragiles

RépondreQuote
Posté : 31 décembre 2020 9:17
_Atchoum_
(@atchoum_)
Estimable Member

@clotilde

...et pourtant (mais cela n'est en rien étonnant), du côté de chez moi, à Nice, sur les panneaux de signalisation, on peut voir des accroches du type "est-ce que vous voulez vraiment contaminer vos proches sans le savoir ?" ...

Allez, boum ! Je vous en remet une petite couche ?

RépondreQuote
Topic starter Posté : 31 décembre 2020 9:23
Ciboulette8
(@ciboulette8)
Nouveau membre

@atchoum_  Bonjour,

C'est franchement du bourrage de crane ce qu'ils font à Nice. C'est quand même abuser.

A l'heure actuelle, les gens n'attendent pas des avis comme celui-ci pour savoir quoi faire.

Bon courage !

Cordialement.  🌻 

RépondreQuote
Posté : 2 janvier 2021 1:58
Jackf
(@jackf)
Estimable Member

"Pas de symptômes, pas de transmission"

C'est ce que je croyais mais je pense que c'est loin d'être aussi simple que ça...
J'ai été contaminé par deux amis (ou un des deux) qui n'avaient aucuns symptômes quand ils son venus chez moi et 3-4 jours après ils ont eu les symptômes (et testés positifs)
et moi 6 jours après leur départ...

Les autorités sanitaires et les médias grand public ont beaucoup mentis et fait de la propagande de bas étages et ils continuent c'est un fait, pour autant les médias et médecins alternatifs ont aussi dit des conneries. Dans tous les cas il faut garder son esprit critique et ne pas devenir un militant aveugle (pléonasme)
Il faut aussi savoir dire "je ne sais pas" plutôt que de toujours vouloir avoir raison en affirmant systématiquement ce qui n'est pas une info ou un fait de première main.

Idem pour les tests PCR censés produire 90% de faux positifs (avec les 45 cycles d'accentuation)...
Ma compagne s'est fait tester 5 fois, 3 fois lors de mon COVID (deux a une semaine d'intervalle et un une semaine après pour reprendre son travail) et deux fois pour des voyages en avion. Elle a toujours été testée négative, alors que statistiquement elle n'aurait pas pu échapper à un faux positif d'après les "théories alternatives" très en vogues en septembre et octobre.
Je me suis fait tester 2 fois : une fois positif avec sympomes et une fois négatif pour prendre l'avion un mois après mon COVID, pas de test positifs avec les fameux "morceaux de virus morts" donc...

De tous les médecins et professeurs qui ont dit qu'il n'y aurait jamais de deuxième vague, à ma connaissance seul Louis Fouché a reconnu s'être trompé ce qui démontre pour moi son honnêteté intellectuelle...
J'aurai aimé que les autres en fassent autant, comme j'aurai aimé que les Covidistes radicalisés qui avaient prévus autant de morts que la peste noire avouent s'être très lourdement trompés.

RépondreQuote
Posté : 2 janvier 2021 2:15
clotilde
(@clotilde)
Noble Member

@jackf

Oui, mais non, il y a plusieurs sortes d'asymptomatiques : ceux qui le restent (ce sont ceux là qui ne transmettent pas, et ceux que l'on qualifiera de "présymptomatiques" ils sont contagieux deux à trois jours avant de développer des symptômes. Un peu comme la grippe. Il y a ce moment où tu te sens un peu fatigué, un peu pas bien. Tu n'as pas de vrais symptômes, et tu fais pas attention. En fait ton corps est déjà en train de réagir. A ce moment là, pour la grippe, en tout cas, tu peux être contagieux. Chez nous, on dit "je couve peut-être une grippe", et on fait un peu attention à ceux qu'on aime bien, (et on crachouille d'enthousiasme sur ceux qu'on déteste!)

Il est donc très possible que ce soit tes potes qui t'aient refilé le bazar, mais il est possible aussi qu'il te soit arrivé d'ailleurs. C'est pas si contagieux que ça, ce truc, la preuve avec ta compagne.

Il n'y a pas de deuxième vague au sens où l'entendent les toubibs de plateau. Parce que ce n'est pas le même virus : il a muté. C'est comme si on parlait de deuxième vague quand il y a une première fournée de grippe en novembre, puis une autre en février. De même, pour la deuxième vague de la grippe de 18. C'est faux. Ce n'était pas la même chose. Beaucoup parlent de deuxième épidémie, pour faire référence à ces virus légèrement différents.

Après, j'ai posté je sais plus où un ou deux articles (dont un de france soir qui comme toujours récapitule diverses études) qui semblent sérieusement conforter la suspicion que j'avais concernant le vaccin antigrippal. Si cette hypothèse s'avère, alors il n'y a pas de deuxième vague de covid, mais une vague de malades du vaccin.

Sinon, ni Raoult, ni toubiana ni les autres n'ont exclu une saisonnalité du covid. Mais saisonnalité ne signifie pas du tout ce que les blachier et autres lacombe disent quand ils parlent de deuxième vague.

Je ne pense pas que Fouché croit à une "deuxième vague " au sens Delfraisssy ou véran, c'est juste que il veut bien de temps en temps faire des concessions à la marge. On ne va pas tarder à lui taper dessus sévère, ça lui permet aussi peut-être de gagner du temps.

Pour moi, je pense qu'il y a mutation, et saisonnalité, vraisemblablement, mais que cette deuxième vague est surtout fabriquée. Sciemment. Pour le vaccin. A terroriser ainsi les gens, on les rend malades aux saisons difficiles. A refuser de les soigner aussi. Et puis cette grippe qui a à 100% disparu, j'ai vraiment du mal à y croire. Beaucoup de tests (j'ai épluché nombre d'entre eux) ne différencient pas grippe et covid. Si si, le fabriquant lui-même le dit... Beaucoup d'autres ne différencient pas covid et les autres corona virus. Un rhume pas soigné peut se transformer en pneumonie pas de souci ; une pneumonie, ça peut être mortel. Et tu es bien placé pour savoir que même si tu n'as qu'un rhume, si il est étiqueté covid, éventuellement, tu ne seras pas soigné.

De toutes façons, le connard de fergusson en a prévu 6 de vagues. Donc il y aura 6 vagues : je ne crois pas que les procès iront assez vite pour contrer ces vagues. Mais rappel; Monarc et Véran nous ont dit "400 000 morts, quoiqu'on fasse" pour cette deuxième vague. Va falloir sortir fourches et faux : on n'y est pas. Et tant mieux.

RépondreQuote
Posté : 2 janvier 2021 8:52
Share: