Sources et ressources sur l'épidémie de Covid-19

Forum

Taux de mortalité d...

Notifications
Clear all

Taux de mortalité de 1946 à 2020 en France

Page 1 / 2
QPQC
 QPQC
(@qpqc)
Estimable Member

Toutes les sources Insee et méthodologie disponible ici : https://cv19.fr/2021/01/17/taux-de-mortalite-de-1946-a-2020-en-france/

1610909852-Taux-de-mortalite-1946-a-2020.png
Topic starter Posté : 17 janvier 2021 8:57
Phil
 Phil
(@phil)
Eminent Member

analyse encore plus fine sur la comparaison grippe 2017 / corona19 :

https://www.youtube.com/watch?v=8pA9pfFUSIk

RépondreQuote
Posté : 18 janvier 2021 12:02
mafalda
(@mafalda)
Active Member

Analyse des dernier 8 ans (en allemand et anglais, ca devient interessant a partir de page 3).

Pour ceux qui comprennent l'allemand, voila la video qui va avec: https://www.youtube.com/watch?v=zEX-x8dvlv8&list=UUYFJQqQf7yuUBlLExlvW_iA

A vous de voir s'il y a une surmortalite ou pas en France....

RépondreQuote
Posté : 19 janvier 2021 12:25
clotilde
(@clotilde)
Noble Member

Sur la surmortalité de 2020.
https://www.youtube.com/watch?v=wyKNiKJMXuM

une attestation à la main, c'est mieux que le masque : ça nous protège et ça protège les fragiles

RépondreQuote
Posté : 19 janvier 2021 9:51
mafalda et Freak_Inv aiment
JaneC
(@janec)
Trusted Member

@clotilde

Excusez-moi de toujours commenter en répondant à Clotilde, mais je n’ai jamais compris comment faire autrement qu’en répondant à quelqu’un. Moi, qui m’informe grâce aux sites, disons, “alternatifs” pense en effet que “le cheptel” doit être en train de se réveiller. Et puis je téléphone à une amie de 80 ans, ancienne tutrice de mes fils, autrefois en bonne santé et très active, mais qui a grossi beaucoup pendant le premier confinement par manque d'exercice et de nourriture saine, qui me dit avec fierté que cet après-midi même, c’est à dire hier, elle a reçu chez elle sa fille et ses petits-enfants de onze et huit ans tous les quatre masqués. Qui appelle le CHU chaque jour pour savoir quand est-ce qu’elle peut avoir un RDV pour être vaccinée. Qui parle de son inquiétude pour sa deuxième fille et son petit-fils de neuf ans aux Etat-unis où il y a eu 400,000 morts. Ou je rends visite à une autre amie, un peu passé la cinquantaine, qui elle, au moins, n’insiste pas que je porte le masque. Par contre, elle se fâche quand je mentionne Raoult. Elle préfère Véran parce que lui se lave les cheveux. Moi, ne comprends pas comment les gens peuvent encore, après tout ce temps, faire confiance au petit Olivier, qui préfère de détruire l’économie et la joie de vivre de tout un pays au lieu de laisser les médecins soigner les malades. Comment peuvent-ils penser vraiment qu’il n’y a pas de traitement et que tous ces confinements et ces couvre-feux, et tous ces masques dans la rue servent à quelque chose? Enfin, je voudrais demander, que devient Louis Fouché? Il y a quelques mois il était partout dans les médias, mais en regardant Youtube je ne vois presque plus rien de nouveau. Tous les associations sur le site de Réinfocovid, arrivent-ils à faire bouger les choses un tout petit peu? Je suis très isolée dans ma petite ville et comme je dis, ne vois pas les choses évoluer autour de moi.

RépondreQuote
Posté : 21 janvier 2021 12:43
_Atchoum_
(@atchoum_)
Estimable Member
Posté par: @janec

Excusez-moi de toujours commenter en répondant à Clotilde

Tu peux soit :

- Laisser directement une réponse (tout en bas de la liste des messages, tu as un panneau qui permet de répondre de manière générale), sans citer personne

soit (ce que je viens de faire) :

- sélectionner une portion de texte à laquelle tu veux spécifiquement répondre. Tu auras alors un bouton "quote", symbolisé par : " (guillemets). En cliquant dessus, ta sélection sera insérée comme citation dans ton message.

...par contre, pour le reste, je ne saurais pas trop quoi te répondre...

RépondreQuote
Posté : 21 janvier 2021 5:31
Phil
 Phil
(@phil)
Eminent Member

@janec

l'information est disponible,sauf dans les médias classiques malheureusement.

Faut faire un effort pour une info de qualité ,c'est inévitable.

documentaire mal traités :

https://www.youtube.com/watch?v=xRuH98LLPRk

sinon ,va sur  reinfocovid :

https://reinfocovid.fr/

RépondreQuote
Posté : 21 janvier 2021 7:49
JaneC
(@janec)
Trusted Member

@atchoum_

Merci.  Oui, depuis le début je m'informe grace aux sites comme ceci, ainsi que covidemence, réinfocovid, Sud Radio, décoder l'éco, etc.,  et Lockdown Sceptics en anglais, mais je voulais juste dire qu'autour de moi je ne connais que des personnes qui sont en plein dans le délire et il n'y a tout simplement pas moyen de leur faire changer d'avis.  Malgré toutes les informations disponibles, pas forcément complotistes, mais par rapport aux chiffres et aux soins, beaucoup trop de personnes continuent de croire le gouvernement sans se poser de questions et la révolte n'est pas pour demain. 

RépondreQuote
Posté : 21 janvier 2021 8:10
clotilde
(@clotilde)
Noble Member

@janec

Fouché ici s'amuse. La vidéo est d'aujourd'hui je crois https://youtu.be/WHCGE1fjInk

plus sérieux ici https://baslesmasques.com/o/Content/co357017/dr-louis-fouche-le-grand-entretien   ici entretien avec salim Laïbi                           https://www.youtube.com/watch?v=F9AvkikDTTQ

Pour le reste, écoute, si ton amie de 80 ans veut se vacciner, elle est libre, je crois. Tu lui as sans doute dit que le vaccin n'avait pas été testé sur les très vieux. Cela a été dit pas deux cent fois, mais tout de même cela a été dit sur les BFM. Bon. Je suppose qu'elle n'a pas entendu. Comme elle n'a sans doute pas entendu que même si on est vacciné, on garde le slip de face et tout le bazar. Je pense qu'être vacciné et reprendre une vie normale c'est ce qu'elle veut. Redis-lui bien juste que cela n'arrivera pas, qu'elle ne soit pas trop déçue. Et voilà. Les gens sont libres. Et tous les vaccinés ne meurent pas. Pour elle, les atteintes possibles au système reproducteur, et au génôme humain, franchement, vu son âge, hein, le risque est minime... Cela lui donnera une saloperie dont elle mourra dans deux ans? Peut-être, c'est pas sûr. Mais même, si elle vit deux ans tranquille, c'est pas mieux que trois d'angoisse?

C'est inutile de parler chiffres. Les gens n'en peuvent plus des chiffres. Et puis, tu dis des chiffres et le ministre en dit d'autres. Quelle crédibilité as-tu? Aucune. Avec des chiffres on est dans l'over dose, chez les gens et on est dans le conflit d'autorité. Que nous perdons. Même Raoult, henrion Caude etc le perdent, pour le moment. Comment veux-tu gagner?

Ce n'est pas vrai que les gens sont toujours aussi fous. En tout cas, dans ma petite ville de banlieue à la con, ce n'est pas vrai. Les gens obéissent, par peur de l'amende et parce qu'ils espèrent que ça va marcher, ils obéissent parce que les autres obéissent, plus parce qu'ils y croient et ça, c'est nouveau. Ils n'y croient plus, et ils n'ont plus peur du virus. J'entre chez les gens, et j'arrive même à les toucher. Pas tous, bien sûr, mais il y a 6 mois je n'entrais chez personne. Le confinement de 18h, ça fait un peu rigoler, beaucoup chier, mais les gens n'y croient pas.

J'insiste sur les absurdités. J'insiste sur le fait que ce qui est interdit c'est ce qui fait plaisir.

une attestation à la main, c'est mieux que le masque : ça nous protège et ça protège les fragiles

RépondreQuote
Posté : 22 janvier 2021 12:45
clotilde
(@clotilde)
Noble Member

@janec

la vidéo Youtube est restée environ 3h! Je donne le lien sur la chaîne Odyssée de Réinfo. C'est Odyssée, donc tu mets en route, tu vas faire tes courses, le ménage et elle aura peut-être fini de charger! https://odysee.com/@Reinfocovid:2/la-t-l-consultation-vaccinale-d-albert:e?r=2rXGtemY8jipucaZKwqoxYaQhsUYZW7B

RépondreQuote
Posté : 22 janvier 2021 2:58
C66
 C66
(@c66)
Estimable Member

@janec Bonjour,

Pour comprendre ce qui se passe, on n'a guère fait mieux que l'article d'Ariane Bilheran daté du 1er septembre 2020 et intitulé "Le Moment paranoïaque". https://www.arianebilheran.com/post/le-moment-paranoiaque-vs-deferlement-totalitaire-face-a-la-dialectique-du-maitre-et-de-l-esclave

L'analyse m'avait tellement secouée que j'avais vérifié avant de transmettre le lien qui était son auteure et si elle n'avait pas été internée. Malheureusement pas. Tout ce qu'elle nous expliquait alors se réalise sous nos yeux. 

RépondreQuote
Posté : 22 janvier 2021 7:56
JaneC
(@janec)
Trusted Member

@clotilde

Très drôle.  La vidéo s'est mise en route assez vite, puis s'est arrêtée puis la deuxième fois j'ai réussi à la regarder du début jusqu'à la fin.  Me suis même abonnée à Odyssée.  Dans Les Matins de France Culture en ce moment ils mettent le paquet sur les vaccins.  Dès que j'entends le mot "vaccin" je l'éteins.  Je vois que l'avant dernier vidéo de Raoult a eu plus d'un millions de "views" en 2 jours.  Je me demande si autant de personnes écoutent Les Matins. 

RépondreQuote
Posté : 22 janvier 2021 10:02
JaneC
(@janec)
Trusted Member

@c66

Merci pour le lien.  Je ne suis pas sûre que je veux comprendre dans les détails pourquoi cette dystopie se met en place - j'essaie de penser à autre chose autant que possible. 

RépondreQuote
Posté : 22 janvier 2021 10:05
clotilde
(@clotilde)
Noble Member

@janec
Selon moi, cela fait très très longtemps qu'elle s'est frayé une petite place. Les pouvoirs ont toujours voulu contrôler leurs peuples. C'est vrai pour toute l'europe et la succession/juxtaposition des empires divers. C'est vrai pour ce que je sais un peu des empires chinois, bien avant Mao. J'ignore ce qu'il en est des grands royaumes africains et américains. Disons que cela semble vrai pour une grande partie des empires du passé sur une grande partie de la planète.

Je ne cesse de répéter que c'est une guerre entre diverses multinationales qui s'allient lorsqu'elles ont un but commun, et se déchirent ponctuellement lorsqu'elles sont en concurrence sur un point donné. Par exemple toutes les puissances européennes étaient d'accord pour s'accaparer l'Afrique, ses hommes et ses richesses. Pas de souci, qu'un roi se rebiffe, la Belgique ou le France trouvaient des alliés pour lui taper sur la tête, ensuite cela n'empêchait pas telle ou telle compagnie d'avoir des concurrents. Même chose pour toutes les guerres en Afrique, Amérique Latine ou Asie qui étaient en réalité des conflits entre Amérique, Russie, Chine, Europe.

Quant à cette dictature qui se met en place, je ne vois d'autre moyen que de dire non. Même si c'est compliqué parfois de ne pas avoir de carte bleue, pas de smart phone, pas de voiture avec GPS et tout le tralala intégré, pas de carte vitale, etc. Plus nous serons nombreux à refuser tout cela, plus ce sera facile. Moins nous serons nombreux, plus les seules solutions seront l'acceptation ou l'exil. Comme les syriens, les afghans, les chinois etc

RépondreQuote
Posté : 22 janvier 2021 10:38
Bergamasque
(@bergamasque)
Reputable Member
Posté par: @clotilde

@janec
Plus nous serons nombreux à refuser tout cela, plus ce sera facile. Moins nous serons nombreux, plus les seules solutions seront l'acceptation ou l'exil. Comme les syriens, les afghans, les chinois etc

L'exil ?? vers où ? cette folie est mondiale....

RépondreQuote
Posté : 22 janvier 2021 5:30
Page 1 / 2
Share: