Sources et ressources sur l'épidémie de Covid-19

Forum

Dernier n° double d...

Notifications
Clear all

Dernier n° double de la Décroissance

Jackf
(@jackf)
Estimable Member

J'y suis abonné, mais je signale ce dernier n° double de la Décroissance consacré en grande partie à cette dictature sanitaire.

Comme toujours, une des rares publications réellement indépendante, des articles d'une très grande qualité et des idées de haut niveau.
Bref, précipitez vous l'acheter ou vous abonner... 😆 

Topic starter Posté : 1 décembre 2020 3:45
Jackf
(@jackf)
Estimable Member

Au sommaire de ce n° exceptionnel :

N° 175 – décembre 2020-janvier 2021 : La dictature techno-médicale

Page 2 : Courriers – dessins
Page 3 : Sous la dictature bio-médicale, interview de Paul Cassia – Éditorial : Essentiel, par Bruno Clémentin
Page 4 : On a écrit à Luc Ferry ! – Chronique d’Alain Accardo : Le parti américain
Page 5 : Les Amis de La Décroissance, interview de Nathanaël Leroy
Page 6 : Salo­perie : La Réserve de Vie Sauvage®, par Raoul Anvélaut – Écotartufe : Hugo Clément, par Vincent Cheynet
Page 7 : Simplicité volontaire : Claudius : « Que trop ! », interview de Christophe Tardy – Action du mois : Rejoindre les Amis de La Décroissance
Pages 9 à 21 : DOSSIER « La dictature techno-médicale »
Page 10 : Maxime Lebecque, À quoi l’épidémie nous confine-t-elle ?
Page 11 : Pièces et main-d’œuvre, Nos idées aussi sont contagieuses
Page 12 : Vincent Cheynet, Une tyrannie si bien- veillante – Patrick Chastenet, La personne sous l’em- prise technicienne
Page 13 : Vito, Un jeu de l'oie pour bien finir 2020
Page 14 : Jean-Michel Besnier, Quand la survie bio- logique devient l’obsession
Page 15 : Thierry Paquot, L’exorbitant pouvoir des experts médicaux – Miguel Amorós, Deuxième vague
Page 16 et 17 : Affiche « À bas la dictature techno-médicale »
Page 18 : Bernard Legros, Hygiénisme, panmédicalisme, transhumanisme – Frédéric Rognon, Le virus et le système technicien
Page 19 : Jean-Claude Michéa, Pas de confinement pour la révolution culturelle libérale
Page 20 : Hervé Krief, La raison mathématique – Gwenael De Boodt, Laissez-moi manger les pissenlits par la racine
Page 21 : Nardo, Armistice Sommaire
Page 22 : Quiz décroissance 2020 – Courriers
Page 23 : Courriers
Page 24 : Bédé : COVIX84, par Domi et Druilhe
Page 26 : Chronique de François Jarrige : L’histoire au temps des catastrophes
Page 27 : Le petit économiste : Transition verte à zéro droit pour les travailleurs, par Denis Bayon – Casseurs de pub : La publicité en temps réel dans les films, par Jean-Luc Coudray – Lectures
Page 28 : Lectures - International : Résister au meilleur des mondes, interview de Resistenze al nanomondo
Page 29 : Professeur Foldingue : La liberté confinée – Lectures
Page 30 : Lectures – Débat : Les humains seront-ils épuisés avant la planète ? avec Catherine Verne, Thierry Brugvin et Roland Gori
Page 31 : Le pacte du mois de Nicolas Bertrand : Fais risette !
Page 32 : Chronique antinucléaire de Stéphane Lhomme : Un atomiste complètement Barré…

Leur site minimaliste, mais de quoi s'abonner ou commander d'anciens n° : http://www.ladecroissance.net/

RépondreQuote
Topic starter Posté : 1 décembre 2020 3:50
_Atchoum_
(@atchoum_)
Estimable Member

Intéressant, merci. Je ne connaissais pas, je vais regarder.

(edit : je vois que ça à l'air d'être la même équipe que Casseurs de Pub, cela doit sûrement être bien alors 😆 😉 )

RépondreQuote
Posté : 1 décembre 2020 4:39
Jackf
(@jackf)
Estimable Member

Oui c'est la même équipe et je trouve que le niveau ne fait que s’améliorer au fil du temps
(à l'inverse des médias mainstream)

Je les trouvais un peu mous sur le sujet du "hold-up sanitaire" et de la dérive totalitaire actuelle,  mais dans ce numéro, ils ont pris toute la mesure de la situation.

"La Décroissance est diffusée en France dans un kiosque sur trois en moyenne"

Je vous ferai ptèt quelques scans..

RépondreQuote
Topic starter Posté : 1 décembre 2020 4:49
_Atchoum_
(@atchoum_)
Estimable Member

...je vais le commander "pour voir" 😀 et si ça me plait je m'abonne !

RépondreQuote
Posté : 1 décembre 2020 5:00
clotilde
(@clotilde)
Noble Member

@jackf

Wouip, pour les scan. J'en ai toujours lu par-ci par là un numéro. Mais depuis mars, sans être restauratrice, l'état de mes finances...

Entre donner des sous à des avocats fouteurs de merde ou à des journaux, j'ai choisi les avocats...

J'aime bien le 1 aussi. Sans m'être abonnée, j'aime bien ce journal. J'en aime bien le concept.

une attestation à la main, c'est mieux que le masque : ça nous protège et ça protège les fragiles

RépondreQuote
Posté : 1 décembre 2020 5:36
Jackf
(@jackf)
Estimable Member

J'ai photographié 7 pages du n° au porta'b et un peu Photoshopé...
c'est lisible sans être de la haute qualité (fichier zippé de 23Mo)

5€ en kiosque ou chez les bonnes librairies. 😉 
RépondreQuote
Topic starter Posté : 1 décembre 2020 6:36
clotilde
(@clotilde)
Noble Member

@jackf

Que voilà un ange d'amour avec des ailes et de la crème! Merci messire.

une attestation à la main, c'est mieux que le masque : ça nous protège et ça protège les fragiles

RépondreQuote
Posté : 2 décembre 2020 12:30
Share: