Sources et ressources sur l'épidémie de Covid-19

Forum

Le documentaire Hol...

Notifications
Clear all

Le documentaire Hold-up en ligne

Page 1 / 5
Boubou
(@boubou)
Eminent Member

https://odysee.com/@samuelvallee:7/Hold-Up-le-film-Choc-sur-le-Covid-19-produit-par-Pierre-Barn%C3%A9rias-(Partie-01):8

Attention il est en 2 parties. Je vous ai mis le lien de la 1ère.

Topic starter Posté : 8 novembre 2020 9:24
Catherine73, Bergamasque, QPQC et 1 personnes aiment
QPQC
 QPQC
(@qpqc)
Estimable Member

Super !

RépondreQuote
Posté : 8 novembre 2020 10:52
Catherine73
(@catherine73)
Estimable Member

Hallucinant, à chialer; je viens de le regarder.

On fait quoi maintenant?

Déjà je vais transmettre le lien à tous mes contacts 

RépondreQuote
Posté : 9 novembre 2020 4:32
Jackf
(@jackf)
Estimable Member

Visiblement il y une sombre histoire comme quoi ce film n'aurait pas du être diffusé librement surtout avant sa sortie officielle en VOD le 11...

Je ne sais pas trop quoi en penser, car effectivement certains argumentent que les intervenants n'ont rien touchés.

RépondreQuote
Posté : 9 novembre 2020 7:27
Pannick
(@pannick)
Estimable Member

@jackf

Effectivement, nous avons eu un message comme quoi il avait été piraté avant sa sortie officielle...dommage car il y aeu un sacré boulot de fait!

RépondreQuote
Posté : 9 novembre 2020 7:55
clotilde
(@clotilde)
Noble Member

C'est une suite d'interviews de personnes qui toutes ou presque avaient déjà parlé. Mis à part le chauffeur de taxi et autre citoyen lambda, je les avais tous déjà vus ou lus sauf un je crois. Je ne pense pas que pour ce film ils aient demandé à être payés, ça m'étonnerait. Donc, question coût, il y a le mathos, et des billets de train ou essence pour se déplacer.

Ce n'est pas Attali qui parle, Attali se fait payer. Je vois pas mme Delepine ou J.D Michel réclamer de l'argent.

Qu'il ait été piraté, c'est possible. Ou qu'ils aient eu suffisamment de dons quand ils ont lancé leur campagne de financement pour se laisser pirater, c'est possible aussi...

Il me semble que le but de ce genre de film, en ce genre de période n'est pas d'être rentable. Du tout : diffusé en VOD, très peu de gens le verraient. Déjà sur Odyssée, faut être motivé et savoir que ce site existe...

une attestation à la main, c'est mieux que le masque : ça nous protège et ça protège les fragiles

RépondreQuote
Posté : 9 novembre 2020 8:15
resiste48
(@resiste48)
Eminent Member

@clotilde . Le film a été accessible en avant première á ceux et celles qui avaient participé au financement, mais uniquement à eux et ceci jusqu'à ce lundi matin 8 heures. Certains contributeurs l'ont diffusé largement semble t'il, d'où un rappel à l'ordre car le film sera accessible payant à partir du 11 novembre. Les contributions n'ont pas couvert tous les frais.

RépondreQuote
Posté : 10 novembre 2020 1:38
QPQC
 QPQC
(@qpqc)
Estimable Member

De ce que j'ai lu, le documentaire ne devait être qu'en accès en VOD sur Vimeo, pas pour que les producteurs/réalisateurs se fassent un max de pognon, mais pour des questions de licences par rapport aux images de Canal+/BFM TV et compagnie utilisées.

La moitié du financement leur revient déjà pour quelques minutes de leurs images dans le film, et si ça devait être diffusé autrement qu'en VOD et en privé ça coûterait 10x plus cher.

C'est pas plus mal comme ça, ça donne plus de valeurs à ce reportage. Au lieu d'être simplement sur youtube ça va se diffuser plus largement et notamment sur les plateformes de streaming et torrent.

C'est déjà sur yggtorrent d'ailleurs https://www2.yggtorrent.si/torrent/filmvid%C3%A9o/documentaire/684309-hold+up+2020+doc+french+720p+webrip+x264+aac-theartist

Sinon par rapport au documentaire c'est marrant de revoir tous ceux qui ont parlé réunit comme ça.

Et 3h parait court par rapport à tout ce qui pourrait être dit de plus, faudrait une série d'une vingtaine d'heure, et plusieurs saisons

Odysee supprime le docu pour droit d'auteur mais ça marche encore ici

https://cv19.fr/2020/11/08/hold-up-le-film-choc-sur-le-covid-19-produit-par-pierre-barnerias/

RépondreQuote
Posté : 10 novembre 2020 3:11
Catherine73
(@catherine73)
Estimable Member

@qpqc

sur vc19 il n’y a plus que les bandes annonces

sur yggtorrentsur  je n’arrive plus à avoir accès.

vous aussi?

RépondreQuote
Posté : 10 novembre 2020 10:09
clotilde
(@clotilde)
Noble Member

@catherine73

aussi, donc le doc a bien été piraté, contre la volonté de son auteur.

une attestation à la main, c'est mieux que le masque : ça nous protège et ça protège les fragiles

RépondreQuote
Posté : 10 novembre 2020 10:30
clotilde
(@clotilde)
Noble Member

@resiste48
Zut, j'avais cru comprendre qu'ils avaient eu assez. Il  a un moyen de donner un coup de main après coup?

RépondreQuote
Posté : 10 novembre 2020 10:34
_Atchoum_
(@atchoum_)
Estimable Member

Hier soir (09 nov), il était sur Daily Motion.

En ce qui concerne le financement, il semble (d'après leur page Ulule) qu'ils aient atteint la totalité de leurs objectifs.

RépondreQuote
Posté : 10 novembre 2020 11:31
clotilde
(@clotilde)
Noble Member

@atchoum_
Ben, oui, je sais, mais c'est la lecture du message de résiste 48. Peut-être avaient-ils mal évalué leurs besoins?

RépondreQuote
Posté : 10 novembre 2020 12:25
Hejio
(@hejio)
Nouveau membre

https://upstream.to/thdmjxgn1pea
dispo ici 

RépondreQuote
Posté : 10 novembre 2020 12:49
resiste48
(@resiste48)
Eminent Member

@clotilde Oui, ils disent qu'il y a eu des imprévus et que l'accès aux archives coûte très cher. Pour le piratage, ce n'est pas un, mais plusieurs, en fait comme Il y avait un peu plus de 5000 contributeurs, chacun a pu, sans mauvaise intention, partager le film avec son entourage et peut être que certains entourages ont diffusé le film, avec effet boule de neige. Toujours est il que dès le lendemain de l'envoie du film aux contributeurs, les codes d'accès étaient changés.

RépondreQuote
Posté : 10 novembre 2020 1:45
Page 1 / 5
Share: