Sources et ressources sur l'épidémie de Covid-19

Forum

Le documentaire Hol...

Notifications
Clear all

Le documentaire Hold-up en ligne

Page 2 / 5
clotilde
(@clotilde)
Noble Member

@resiste48

Oui, j'ai vu qu'il était proposé au visionnage par divers conspirationnistes. Je pense en effet que fort peu visaient à mal, mais plutôt peut-être en revanche à protection : tant de choses de nos jours disparaissent à peine posées...

Tant mieux si ils sont parvenu à agir selon leur volonté

une attestation à la main, c'est mieux que le masque : ça nous protège et ça protège les fragiles

RépondreQuote
Posté : 10 novembre 2020 2:26
_Atchoum_
(@atchoum_)
Estimable Member

Explication du directeur de production :

Pourquoi avons-nous besoin de vous ?
Bonjour,
Je me présente je suis le directeur de production de Tprod et du film HOLD-UP, il me semble important de vous apporter certaines précisions sur le financement, le budget et les contraintes du film :
Nous avions lancé le 18 août une campagne Ulule pour nous financer les premiers tournages, nous permettre de fabriquer un teaser et d’aller chercher le reste du financement avec ce teaser.
La très bonne surprise a été l’engouement de tout le monde sur cette campagne qui finalement nous a permis de tourner directement et de faire face à nos premières dépenses.
Il faut savoir que les documentaires que nous fabriquons (surtout un comme Hold-Up qui fait 2h40) sont des documentaires avec des budgets allant de 300.000 à 700.000€.
La campagne Ulule nous a permis de récolter 169.138€ (car Ulule prélève un pourcentage de 10% sur les sommes données). Et le coût du film va avoisiner les 300.000€, si je vous répartis de manière plus claire les dépenses cela se présente de la manière suivante (voir le tableau) :
ARCHIVES 50.000
TOURNAGE PLATEAU ET AUTRES 45.000
POST PROD & GRAPHISME 55.000
MUSIQUE 5.000
SALAIRES & CHARGES SOCIALES PRODUCTION 45.000
SALAIRES & C.S REALISATION 16.500
FRAIS DEPLACEMT & REPAS 15.000
CADEAUX CONTRIBUTEURS + ENVOIS 20.000
VERSION ANGLAISE 10.000
FRAIS DE PRODUCTION (assurances, compta, etc…) 13.600
SOIT UN TOTAL HORS TAXES DE 290.100€
Et cela ne prend pas en compte les autres dépenses qui vont encore arriver et qui ne sont pas comptabilisées c’est à dire les versions étrangères : espagnole, italienne, arabe, etc… avec les frais de traduction, frais de montage, frais de sortie et d’upload, frais de webmaster pour la promotion de toutes ces versions, etc…
Pourquoi une vidéo payante et pas gratuite ?
D’une part économiquement pour que nous puissions au minimum équilibrer les coûts engagés (la différence entre les quelques 170.000€ récoltés et les 290.000€ de prévision de dépenses) soit un différentiel de 120.000€).
D’autre part, légalement car nous avons (pour diminuer les coûts) pris et négocié l’ensemble des archives pour une diffusion VOD sur Viméo uniquement !!!
Cela veut dire quoi ? Lorsqu’on paye des archives auprès de l’INA, de TF1, de BFM ou de tout autre média, vous devez déclarer les territoires sur lesquels vous diffusez, la durée des archives utilisées et le mode de diffusion. Ces 3 paramètres vous donnent un prix d’utilisation et vous vous doutez bien qu’un film négocié sur une diffusion cinéma monde ou sur des plateformes gratuites ne sont pas au même tarif que sur une plateforme payante tel que Viméo.
Donc tous les partages illégaux qui ont été faits nous mettent en grande difficulté vis-à-vis des contrats et des engagements que nous avons signés même s’ils partent d’une bonne intention. Nous ne pouvons pas envisager de mettre ce film ouvert à tout public sans payer le surplus d’archives qui va avec ce nouveau mode de diffusion. Et pour information, le surplus des archives avoisine les 150.000€.
Nous avons envisagé plusieurs choses pour que ce film soit le plus vu possible :
Lancement officiel comme prévu le 11/11/2020 à 11h00 sur Viméo au tarif de 4,99€ jusqu’à ce que nous atteignons le différentiel entre les dépenses et les recettes de ce film
Puis nous ouvrons dès demain une nouvelle campagne de crowdfunding sur TIPEEE pour nous permettre de financer le surcoût des archives et ainsi pouvoir le retrouver légalement et à titre gratuit sur des plateformes tels que YouTube ou Facebook afin qu’il soit visionné par le plus grand nombre, ce qui est évidemment notre souhait le plus cher.
En espérant que vous comprendrez notre situation et que ces explications puissent être une forme d’engagement vis-à-vis de vous tous qui nous avez soutenus et accompagnés.
Nicolas Réoutsky
RépondreQuote
Posté : 10 novembre 2020 8:58
Joe et clotilde aiment
clotilde
(@clotilde)
Noble Member

@atchoum_
Merci messire

une attestation à la main, c'est mieux que le masque : ça nous protège et ça protège les fragiles

RépondreQuote
Posté : 10 novembre 2020 9:15
QPQC
 QPQC
(@qpqc)
Estimable Member
mandigo
(@mandigo)
Nouveau membre

Voici un lien valable mais de grace contribué avec vos moyen pour aidé ceux qui ont realisé ce documentaire

https://cdn.lbryplayer.xyz/api/v3/streams/free/Hold-Up-le-film/5cbc7bbb44deb2bfee7c47baf65388dc1d4a4342/34b214

RépondreQuote
Posté : 11 novembre 2020 12:22
Omarie
(@omarie)
Nouveau membre

Soutenez les producteurs du film :  https://fr.tipeee.com/hold-up-le-documentaire

RépondreQuote
Posté : 11 novembre 2020 9:09
Jiloutoto
(@jiloutoto)
Nouveau membre

bonsoir

j’ai acheté le film su vineo et je ne’ai pas pu le télécharger 9,9euros pour rien mais une adhésion forcee

pas cool du tout

RépondreQuote
Posté : 11 novembre 2020 10:39
clotilde
(@clotilde)
Noble Member

@jiloutoto

Bienvenue.

Sûr que c'est très pas cool. Il n'y a pas un moyen de contacter la plateforme?

RépondreQuote
Posté : 11 novembre 2020 11:23
Dansquellemonde
(@dansquellemonde)
Active Member
Les "complotistes" ou autre sont bien bêtes.
C'est comme des GJ qui n'ont eu de cesse que de couper des têtes, par faute de tête.
Ceux qui ont produit le film Hold-Up l'apprendront à leurs dépends car tout ces partages illégaux pour dénoncer "l'horrible machination mondiale d'une poignée" ne font que mettre à mal tout les contrats que cette production à signé auprès des ayants droit.
Déjà qu'il font un appel aux dons pour couvrir le restant de leurs frais.
Ils vont réaliser à quel hydre, à quel monstre ils ont affaire.
D'un autre côté ils ont tout fait pour car en faire cadeau aux donateurs sans penser une seule seconde que cela puisse fuiter c'est assez tirer par les cheveux.

Nos décisionnaires n'ont pas de soucis à se faire, les gens se trucident bien assez ... seuls.

🙁
RépondreQuote
Posté : 11 novembre 2020 11:57
QPQC
 QPQC
(@qpqc)
Estimable Member

@jiloutoto

C'est du VOD ce n'est pas fait pour le télécharger, c'est une méthode de diffusion qu'ils ont choisi en fonction des licences liées aux droits des images utilisées dans le film, ils ont lancé une cagnotte tipeee pour pouvoir rendre le film gratuit pour tous légalement et les fonds affluent massivement, déjà près de 100000€ en deux jours.

Il y a toujours moyen de le télécharger en attendant la version gratuite, beaucoup ont piraté le film et l'ont diffusé.

RépondreQuote
Posté : 12 novembre 2020 12:44
Stef
 Stef
(@stef)
Nouveau membre

cadeau il faut le télécharger , c'est pas du fake ou une pub

https://9docu.org/regarder-et-telecharger-le-documentaire-hold-up-retour-sur-un-chaos-gratuitement/

RépondreQuote
Posté : 12 novembre 2020 12:46
Stef
 Stef
(@stef)
Nouveau membre

en dessous des 2 gros carrées jaunes " télécharger " et "regarder " 

clicher sur "télécharger ce documentaire ici " ( écris en petit en bleu ) 

puis fermer les pubs et vous trouverez

téléchargement gratuit bien sure

RépondreQuote
Posté : 12 novembre 2020 12:49
Maryan
(@maryan)
Nouveau membre

J'ai aussi acheté le film sur Vimeo  et ai pu le télécharger dans mon ordinateur sans problème et le visionner aussitôt avec Vlc.. Le téléchargement a duré près de 30 minutes (je n'ai pas la fibre). 

Il y a urgence d'inviter notre carnet d'adresses à visionner ce documentaire. La connaissance, dit-on, rend libre.  Il faudrait surtout qu'elle participe à un grand réveil. 

Merci aux réalisateurs et participants de ce film. Vous êtes les résistants d'aujourd'hui. 

RépondreQuote
Posté : 12 novembre 2020 1:34
Dansquellemonde
(@dansquellemonde)
Active Member

Je vois que mon message est toujours en "attente de modération"

Je faisais simplement remarquer différents points fâcheux : 

- avoir permis aux "contributeurs" de voir le film plusieurs jours à l'avance c'est permettre la fuite de celui-ci en ligne. De fait.
- qu'il est tout à fait logique de penser que les auteurs de ce document vont s'en mordre les doigts suite aux désagréments ne serait-ce que financier de ces partages illégaux : le différentiel va grimper.
Etc ...

Franchement quelle image! Donné par tout ceux qui voudront nous alerter sur l'infâme complot, qui souhaitent un meilleur monde, appel à la révolte ou je ne sais quoi qui finalement ne respecte ni l'éthique, ni la morale, ni les lois, encore moins la production de ce doc. Et ce sans estimer de la pertinence ou non du film.

"Hold-Up" braqué par des voleurs à la petite semelle somme toute.

N'est-ce pas affligeant?

RépondreQuote
Posté : 12 novembre 2020 11:56
QPQC
 QPQC
(@qpqc)
Estimable Member

Quand on arrive sur la page tipeee on voit ça maintenant.

https://fr.tipeee.com/hold-up-le-documentaire

1605206424-Screenshot_2020-11-12-Tipeee-Hold-Up-le-documentaire-by-Tprod-Tomawak.png
RépondreQuote
Posté : 12 novembre 2020 8:40
Page 2 / 5
Share: