Sources et ressources sur l'épidémie de Covid-19

Forum

Où il faut aller en...

Notifications
Clear all

Où il faut aller en Afrique pour avoir une analyse de Véran le 3 nov

clotilde
(@clotilde)
Noble Member

Le 3 novembre, c'est quand il a débarqué à l'assemblée nationale pour dire "sortez d'ici" aux députés contestataires, et pour faire revoter la prolongation de l'état d'urgence sanitaire

Ben, mis à part quelques rares journaux complotistes, il faut aller en Afrique pour avoir une analyse du cas médical qu'il présente aux députés en appui à sa demande de prolongation... https://www.afrik.com/olivier-veran-un-as-dans-l-art-de-faire-peur

A votre avis, cela vaut-il la peine que je transfère ce lien à Radio France et au Monde?

une attestation à la main, c'est mieux que le masque : ça nous protège et ça protège les fragiles

Topic starter Posté : 10 novembre 2020 11:07
_Atchoum_
(@atchoum_)
Estimable Member
Posté par: @clotilde

[...]

A votre avis, cela vaut-il la peine que je transfère ce lien à Radio France et au Monde?

...envoie-le directement aux "Décodeurs" du Monde, ça sera plus simple. Comme ça ils pourront expliquer qu'il faut replacer la phrase dans son contexte, que ce n'est pas du tout ce qu'il voulait dire, que si on écoutait l'ensemble de son discours dans son intégralité on se rendait bien compte qu'il parlait des piqures, et que les piqures ça fait vachement mal n'empêche et quand on est malade, les docteur eh ben y nous font des piqures et ça peut faire super peur et ça c'est super grave et que c'est normal qu'il se fâche parce que les gens ils comprennent rien c'est tous des cons et s'ils veulent pas avoir des piqures qui font super mal y z"on qu'à faire bien comment qu'on leur dit, paske Olivier n'empêche il est docteur, les piqures y sait bien que ça fait mal. C'est vrai quoi !

RépondreQuote
Posté : 10 novembre 2020 11:40
resiste48, Daniel en colere, Majobola et 2 personnes aiment
Jackf
(@jackf)
Estimable Member

Ils sont quand même vachement lucides et vachement bons en médecine "ces sous développés"...

Bon, il n'y a plus un jour ou je ne pense à me barrer de France, ce pays est foutu...
Auprès de quel pays demander l'asile politique ? 

La Suède ? ça va être beaucoup trop compliqué pour la langue...
Certains pays d'Afrique peut-être... Madagascar ?

Sinon, médiatiquement ce serait pas mal de faire des demandes massives d'asile politique au Togo ou Madagascar, je suis sûr que ça pourrait créer un énorme choc dans l'opinion.

RépondreQuote
Posté : 10 novembre 2020 12:59
clotilde
(@clotilde)
Noble Member

@jackf

Zé pi en Suède, on a froid aux pieds, pour les vieilles comme moi, c'est moyen cool.

Mais Mada, ah, Mada, le pays de la papaye... En plus, je suis sûre que dans leurs réas à eux, ils ne mettent pas " DIX piqûûûres" aux gens, il doit bien leur rester un ou deux cathéters du passage d'un quelconque french doctor...

une attestation à la main, c'est mieux que le masque : ça nous protège et ça protège les fragiles

RépondreQuote
Topic starter Posté : 10 novembre 2020 2:36
Catherine73
(@catherine73)
Estimable Member

excellent cet article! le journaliste a des copains en France qui sont perspicaces ...

En quelques phrases, la situation française est bien résumée, en ce foutant de la gueule de nos décideurs.

La France est la risée du monde entier : les dirigeants pour prendre des décisions incompréhensibles (sauf quand on visionne par ex Hold-up) et les français pour se coucher devant ces décisions comme de bons petits soldats ....

RépondreQuote
Posté : 10 novembre 2020 5:53
clotilde
(@clotilde)
Noble Member
Posté par: @catherine73

La France est la risée du monde entier

non, hélas. Il n'est qu'à considérer la politique des autres pays européens la Suède n'est pas dans la "norme"

C'est d'ailleurs ce qui ne m'étonne pas : le silence de la Grèce sur sa réussite digne d'un pays sous développé, le silence de la Suède, de la bielorussie etc

Ceux qui font autrement que prescrit pas l'OMS, et les gafam se taisent tant ils ont peur des représailles

RépondreQuote
Topic starter Posté : 10 novembre 2020 9:03
Share: