Sources et ressources sur l'épidémie de Covid-19

Forum

Notifications
Clear all

raoult Cnews  

Page 1 / 2
  RSS
clotilde
(@clotilde)
Estimable Member

il a été interviewé lundi 14 sept sur Cnews, juste avant "l'heure des pros" l'interview dure 45mn, dixit pascal pro sur son "débriefing". Je n'ai pas trouvé la dite interview sur le site de CNews, ça c'est logique, mais pas non plus sur youtube.

Quelqu'un d'entre vus l'aurait-il? Pas des phrases à demi tronquées de 1mn, l'entièreté du bazar?

Merci d'avance

Posté : 15 septembre 2020 1:22
RollMeFurther
(@rollmefurther)
Trusted Member

Bonjour, si vous parlez de l'interview menée par L Ferrari je l'ai trouvée par hasard sur Orange

RépondreQuote
Posté : 15 septembre 2020 1:47
Bergamasque
(@bergamasque)
Eminent Member

@rollmefurther

voici le lien :

https://actu.orange.fr/societe/videos/l-interview-de-didier-raoult-CNT000001tg5N8.html

à enregistrer peut-être, au cas où ça disparaîtrait ?

RépondreQuote
Posté : 15 septembre 2020 3:43
thafs
(@thafs)
Nouveau membre
Posté par: @clotilde

il a été interviewé lundi 14 sept sur Cnews, juste avant "l'heure des pros" l'interview dure 45mn, dixit pascal pro sur son "débriefing". Je n'ai pas trouvé la dite interview sur le site de CNews, ça c'est logique, mais pas non plus sur youtube.

Quelqu'un d'entre vus l'aurait-il? Pas des phrases à demi tronquées de 1mn, l'entièreté du bazar?

Merci d'avance

https://www.cnews.fr/emission/2020-09-14/linterview-de-didier-raoult-998058?fbclid=IwAR0ya51p1Y8JOJoqRo-oLYd8dLotSbREFwsTc0yRaTjVrTQveWykWZNddAQ

RépondreQuote
Posté : 15 septembre 2020 4:20
thafs
(@thafs)
Nouveau membre

voilà l'interview intégrale du professeur Raoult 

RépondreQuote
Posté : 15 septembre 2020 4:21
clotilde
(@clotilde)
Estimable Member

@bergamasque

grand merci.

RépondreQuote
Posté : 15 septembre 2020 5:25
Bergamasque
(@bergamasque)
Eminent Member

@clotilde

Par contre, je ne sais pas pourquoi il s'affale et se vautre comme ça sur son fauteuil.... c'est anecdotique, mais ça ne fait pas sérieux, franchement !... c'est ce que les gens vont retenir, puisqu'on est dans une société d'image... Ils vont se dire : "il est gâteux, pas capable de se tenir droit", ou bien "il n'a même pas le respect des spectateurs"...

Bien sûr, on sait qu'il n'est pas ennemi d'un peu de provoc'... 😉 mais quand même !...

RépondreQuote
Posté : 15 septembre 2020 6:32
clotilde
(@clotilde)
Estimable Member

@thafs  @bergamasque

Merci à tous.

Ben je sais pas, rien à dire sur sa posture, j'ai écouté comme la radio! sans images!

Je l'aime beaucoup, cet homme. Il en a rien à fiche des convenances, il est trop drôle avec son masque en mentonnière, en mode "ah? fallait le porter correctement? Suis pas en salle d'op. Pas compris. Viens donc me donner donner des ordres si tu l'oses." Il est magnifique de pince sans rire, quand après les Lacombe et autres, il proclame devant la commission parlementaire "j'ai un conflit d'intérêt avec Hitachi (je crois je suis plus sûre de la marque) à l'IHU, on leur a acheté à crédit un super microscope ; et j'ai donné des sous à 5 (je sais plus 5 ou plus?) start ups, mais 2 se sont déjà cassé la figure. J'ai bon espoir pour au moins une autre. Il y en a paraît-il une sur dix qui gagne bien."

Vu son niveau de probité, j'aurais un conseil à vous donner, les gars, si vous voulez faire fortune n'investissez SURTOUT PAS là où il le fait, c'est foutu d'avance!

MAIS je lui reproche, non, j'arrive pas à lui reprocher pour de vrai, moi aussi, comme lui enfant, j'ai vécu des pays de génocide, d'essayer de ménager la chèvre et le chou : dire et répéter que ce n'est pas si grave, sans pour autant rentrer dans le lard des corrompus qui font du covid non un virus mais une vache à lait.

Il a tort de refuser de rentrer dans le combat politique, quoiqu'il ne cesse de dire "cette mesure?, c'est politique. Je ne fais pas de politique". Mais j'accepte son choix, quoique s'il était de ma famille, je le pouillerais consciencieusement à chaque rencontre

C'est drôle d'ailleurs, ils font un bon duo, lui et perronne, l'un cassant parfois, l'autre de sa voix douce et mesurée, semblant si conciliant, qui balance plus dur que le "druide".

J'aime leur douceur à ces deux médecins, qui aiment les gens.

RépondreQuote
Posté : 15 septembre 2020 11:47
Bergamasque
(@bergamasque)
Eminent Member

Ah mais moi aussi je l'aime... 😍 

d'ailleurs je vais me faire faire un masque à son effigie 🤣 

Mais en effet, il n'entre pas vraiment dans la bataille..... il doit en savoir infiniment plus que ce qu'il veut bien dire.... 😉

Mais je me dis, ces mecs qui en ont et qui disent la vérité, ne craignent-ils pas un "accident" ?...

(en même temps, ça se verrait trop... le gars qui aurait un "accident", ça en ferait un martyr, et ça attirerait la lumière sur lui....   il vaut mieux noyer leur message dans un océan de mer**....)

RépondreQuote
Posté : 16 septembre 2020 12:00
clotilde
(@clotilde)
Estimable Member

@bergamasque

Oui, mais non, pour le masque, ce serait je crois contre productif. Vous passeriez pour une "adepte du gourou" et Raoult pour un "fomenteur de gourou-maniaques" (ce qu'il est déjà, et il faut je crois casser cette mage). Et de surcroît la visée politique y est clairement, et lui s'y refuse.

Le conflit politique, et la panique des foules le terrorisent vraiment je crois. Il en parle souvent.
Bref, si on respecte ce qu'il dit et répète, pas de masque en museau de raoult, ce me semble.

Ça m'aurait plu, à moi aussi. Mais mon masque 'vietnam 97 millions d'hab 30 morts , France 67 millions, 30 000" m'a valu je pense plus de commentaires qu'un truc me déguisant en raoult.
Après, je sais pas, selon les régions, parfois les choses sont différentes

RépondreQuote
Posté : 16 septembre 2020 3:31
Bergamasque
(@bergamasque)
Eminent Member
Posté par: @clotilde

Oui, mais non, pour le masque, ce serait je crois contre productif. Vous passeriez pour une "adepte du gourou" et Raoult pour un "fomenteur de gourou-maniaques"

ah ben trop tard, la commande est faite................ mais il ressemble à Dumbledore, je pourrai dire que c'est Dumbledore... 🙂 (ou alors j'aurais dû prendre la tête de Dumbledore en fait... ?

RépondreQuote
Posté : 16 septembre 2020 10:54
clotilde
(@clotilde)
Estimable Member

@bergamasque

Hi hi, ou celle de Panoramix... Et aller à l'école avec. Motif : "j'analyse avec mes élèves les motifs médicaux et druidiques dans la littérature enfantine, ainsi que leurs représentations dans les jeux et figurines".
Zut, je suis plus sûre. Vous êtes prof de français? Remarquez, c'est remixable pour instit, prof d'histoire ou de svt sans trop de difficultés...

Hi hi tête des inspecteurs.

Pour un peu, ça me ferait regretter d'avoir quitté la boutique!

RépondreQuote
Posté : 16 septembre 2020 12:42
Bergamasque
(@bergamasque)
Eminent Member

@clotilde

Hihi ! très drôle votre projet pédagogique ! 🤣 

non je ne suis pas prof, mais dans la "Maison" quand même... administrative.

Dans notre bureau nous sommes 4 + le chef à côté, on est tous d'accord pour ne pas le porter dans le bureau**... mais on est censés le porter dans les couloirs, WC.. je le porte sur le menton généralement 😉 et même, la 1ère semaine je ne l'avais pas du tout.

**mais les collègues ne sont pas militants comme moi, même si 2 d'entre eux, et un 3ème dans une moindre mesure, ont de la sympathie pour Raoult, et ont compris que s'il est mis sur la touche c'est parce qu'il promeut un traitement qui ne coûte rien...

En revanche, ils sont bien disciplinés (ou se font discrets), ils mettent le masque "correctement" dès qu'ils sortent du bureau...

RépondreQuote
Posté : 16 septembre 2020 1:00
clotilde
(@clotilde)
Estimable Member

@bergamasque

Aux toilettes???? Ils ont peur d'un éternuement intempestif qui vous ferait vous bavouiller des trucs pas nets sur la founette?

Ou alors parce qu'à l'éduc nat, les gens attrapent le PQ avec les dents, alors on veut les rééduquer???

On marche sur la tête...

Ubu roi, à côté, c'est de la gnognotte

RépondreQuote
Posté : 16 septembre 2020 3:25
Bergamasque
(@bergamasque)
Eminent Member

Aux toilettes???? Ils ont peur d'un éternuement intempestif qui vous ferait vous bavouiller des trucs pas nets sur la founette?

Ou alors parce qu'à l'éduc nat, les gens attrapent le PQ avec les dents, alors on veut les rééduquer???

MDR !! "bavouiller des trucs pas nets sur la founette?" 🤣 

"aux toilettes", je voulais dire "en allant aux..", bref aux lavabos, car on peut y croiser quelqu'un....

En tout cas, à l'éduc'nat', j'ai constaté que les gens ne sont pas tellement plus éveillés que la moyenne...(peut-être même moins ?... trop bien cadrés par l'institution... (?) Dans une réunion de service, je donnais mes arguments (inutilité voire nocivité du masque, nombre de malades très faible, faible nombre de morts COVID/morts autres causes) et une collègue d'un autre bureau m'a lancé sèchement : "on s'en fout, c'est pas la question, on te dit de porter le masque au boulot, tu le portes...!" et de fait, elle le porte dans son bureau (c'est curieux, dans d'autres circonstances (revendications sur un litige précis avec la direction), on l'avait connue plus rebelle... comme quoi.... difficile d'anticiper les réactions des gens...)

Il y en a qui portent le masque dehors sous prétexte que c'est dans l'enceinte du lieu (notre bâtiment est entouré d'un parc..)

Sur quelques affiches d'infos-COVID, j'ai tagué "1984", mais je crains que 80% n'aient aucune idée de l'allusion............................ comme tu dis dans un autre fil.... 🙄 

RépondreQuote
Posté : 16 septembre 2020 4:08
Page 1 / 2
Share: