Sources et ressources sur l'épidémie de Covid-19

Forum

J.D Michel "monsieu...

Notifications
Clear all

J.D Michel "monsieur le ministre, démissonnez"

clotilde
(@clotilde)
Noble Member

Appel de Jean Dominique Michel, la date n'est pas précisée, mais je suppose que ça doit avoir moins d'une semaine

https://www.youtube.com/watch?v=dz5-hdj5pfM

une attestation à la main, c'est mieux que le masque : ça nous protège et ça protège les fragiles

Topic starter Posté : 3 octobre 2020 8:46
Jackf
(@jackf)
Estimable Member

J'ai toujours trouvé ça assez vain ces appels à la démission, (Fiori ou Asselineau ont déjà tenté la chose, ou encore les Démocrates envers Trump...) comme si il suffisait de demander ou d'ordonner pour "l'accusé" s'exécute de lui même sans en être contraint...

Cela dénote généralement de personnalités à l'égo sur-gonflé se sentant dans la toute puissance, ce qui est très fréquent de la part de personnes évoluant dans les milieux New-Age, (ce qui semble être le cas de JD Michel).

Au final je trouve que ce genre d'appel ne fait que révéler l'impuissance de celui qui s'imagine pouvoir faire démissionner la personne à qui elle s'adresse.
Bref, cela doit bien faire rire le Verreux et sa bande de malfrats en col blanc...

RépondreQuote
Posté : 3 octobre 2020 12:53
clotilde
(@clotilde)
Noble Member

@jackf

Oui, mais non. Bien sûr que JD Michel ne fera pas démissionner Véran. En plus je crois qu'il est suisse! Qu'il ait un ego sur-dimensionné, je ne crois pas, pour avoir lu de ses écrits, et suivi son blog depuis longtemps. ( https://jdmichel.blog.tdg.ch/ ) Les hypertrophiés de l'égo ne donnent pas la parole aux autres comme il le fait

Mais ses reproches sont fondés, il a déjà parlé, et écrit il y a qq mois. On a remis en question sa valeur d'intellectuel, ses capacités mentales etc (cf Raoult). Il passe la vitesse supérieure en voyant se préciser la menace du confinement. Ce n'est bien sûr pas à Véran qu'il s'adresse, mais aux européens en général et aux français en particulier. C'est je crois un homme plutôt doux et civilisé

une attestation à la main, c'est mieux que le masque : ça nous protège et ça protège les fragiles

RépondreQuote
Topic starter Posté : 3 octobre 2020 1:45
Jackf
(@jackf)
Estimable Member

@clotilde
Je suis d’accord à 99,9% avec les accusations de Jean Dominique Michel, mais je trouve juste son appel à la démission de Veran assez vain et risible.

Quand à ce Monsieur Michel, je ne suis pas sûr qu'il facillite vraiment notre cause comme le font avec talent des Toussaint, Raoult, Perronne, Toubiana, Chabrière, Alexandra Henrion-Caude et bien d'autres soignants.

Je suis pourtant très critique envers les zététiciens comme la "tronche en Biais" (je les appellent souvent les Zététi chiens-chiens ...) "Toujours doux avec les forts et durs avec les faibles" ou "La Zététique, c'est la fausse sceptique" comme le fait si bien remarquer Idriss Aberkane.
Mais quand La tronche en biais épluche dans cette vidéo le CV de Dominique Michel : https://youtu.be/rCSR87Gc4IM , je suis bien obligé de reconnaitre que son CV c'est bel et bien du pipeau... Et que la Tronche en biais est bien dans son rôle, même si j'aimerai le voir enquêter aussi et avec autant de pertinence dans la vie des membres du conseil scientifique ou d'autres pontes d'instances officielles (ce qu'il ne fera jamais bien sûr...)

RépondreQuote
Posté : 3 octobre 2020 2:32
clotilde
(@clotilde)
Noble Member

@jackf

J'ai vu la vidéo de la tronche en biais. Je ne dirai rien sur l'idée même de prendre un pseudo qui affiche qu'il est biaisé pour "remettre de l'ordre".

J'ai aussi lu et écouté cet homme, qui est si malin qu'il est capable de rouler dans la farine des tas d'universitaires et plusieurs universités pendant des années, sans que cela pose le moindre problème à quiconque, et hop! brusquement, au moment où il publie son "anatomie d'une crise sanitaire" (à charge, certes, mais moins que d'autres), on se rend compte qu'en substance c'est un imposteur. C'est cool, le covid, quand on y pense...

Peu importe ce qu'on pense de cet homme, moi, je souscris à ses arguments. Ce sont les arguments qui m'intéressent

Et je préfèrerais que Véran ne démissionne pas, qu'il ne soit pas limogé : j'ai bien compris qui il est, il ne pourra me surprendre, et plus il reste plus cela fera des armes pour j'espère un jour le traduire devant d'autres instances que simplement françaises. Pour moi, il est coupable d'assassinat de masse avec préméditation. J'aime autant qu'il reste où il est. Qu'il continue. Si un autre était nommé, ce serait pour faire le même boulot. Qu'il prenne toute la charge. Qu'elle ne soit pas diluée. Et qu'enfin il paie, et rubis sur l'ongle, pour les pauvres gens qu'il a ruinés, les vieux et les moins vieux qu'il a massacrés, et ces morts à venir pour cette deuxième vague qu'on nous concocte. Dans dix ans, je m'en fiche. Qu'il paie. Surtout qu'il ne meure ni du covid ni de rien d'autre. Qu'il passe en justice, et que sa mémoire reste comme étant le déshonneur absolu des médecins vendus, et des mengelé du XXIème, le symbole parfait du ministre le plus immonde

RépondreQuote
Topic starter Posté : 3 octobre 2020 6:24
_Atchoum_
(@atchoum_)
Estimable Member
Posté par: @clotilde

@jackf

[...]Pour moi, il est coupable d'assassinat de masse avec préméditation [...]

Oui, tout à fait. Mais il n'est pas le seul.

RépondreQuote
Posté : 3 octobre 2020 7:03
clotilde
(@clotilde)
Noble Member

@atchoum_

C'est lui le donneur d'ordres, en France. C'est lui qui a nommé le Haut Conseil de la corruption.

Après, la question est : qui du ministre ou de celui qui l'a nommé (puis renommé) est le responsable numéro 1? Ex aequo? Juridiquement, c'est plié, le président est irresponsable par nature. Moralement? Dans l'absolu? Dans ce cas précis?

A ce titre, le remaniement de Macron a été une merveille d'intelligence machiavélique. Une diversion absolument magnifique. Chapeau l'artiste...

Pour le reste, oui, bien sûr, il n'est pas (hélas) le seul au monde de son acabit

RépondreQuote
Topic starter Posté : 3 octobre 2020 9:51
_Atchoum_
(@atchoum_)
Estimable Member

@clotilde

Tous ceux qui ont défilés, et défilent encore, pour nous asséner mensonges après mensonges, avec leur air de "écoutez bien ce merveilleux enchainement d'arguments pervers que m'a concocté mon conseiller en communication et que vous êtes trop cons pour détricoter" ou leur air de "vous êtes trop cons pour comprendre que la catastrophe qui arrive est catastrophique, heureusement on est là pour vous sauver, tremblez braves gens, n'essayez surtout pas de comprendre, on vous dit ce qu'il faut penser" mériteraient d'être fouettés nus en place publique puis jetés dans du goudron et des plumes.

J'inclus dans cette masse la majorité des journalistes.

RépondreQuote
Posté : 4 octobre 2020 10:37
Patrick Huet
(@patrick-huet)
Estimable Member
Posté par: @atchoum_

n'essayez surtout pas de comprendre

En effet, c'est leur devise à ces politiques et ces scientifiques détournés sur des voies tortueuses.

- Patrick Huet - Ecrivain-Poète. Site : https://www.patrickhuet.net/

- Liste d'actions pour combattre la tyrannie :
https://www.patrickhuet.net/covid-ressources-pour-combattre-la-tyrannie/

RépondreQuote
Posté : 4 octobre 2020 11:45
Patrick Huet
(@patrick-huet)
Estimable Member
Posté par: @clotilde

Peu importe ce qu'on pense de cet homme, moi, je souscris à ses arguments. Ce sont les arguments qui m'intéressent

D'accord avec vous.

J'ajouterais aussi que, rares sont ceux qui prennent publiquement la parole et osent - à visage découvert - s'exprimer contre la tyrannie qui s'est installée.

Ces personnes là seront attaquées, dans la moindre de leur intimité ou la moindre parcelle de défaut. On recherchera n'importe quoi, des anciens collègues, des ex-amis, voire des femmes outragées. On grossira les traits, on déformera. Juste parce qu'il faut les décrédibiliser, pour éteindre leur voix.

Alors, il faut les soutenir. Il faut nous tenir les coudes, car le camp d'en face, lui, est totalement solidaire. Ils se tiennent, certains par l'argent ou d'autres peut-être par des actes peu recommandables qu'ils n'aimeraient pas voir divulgués. En tous les cas, ils sont solidaires.

Voilà pourquoi moi aussi, je soutiens Jean Dominique Michel.

Tout comme je soutiens Nicolas Bedos qui a eu le courage de s'exprimer contre l'oppression. Peu importe ses raisons personnelles, il l'a fait. Alors que les autres, comme Axel Kahn et d'autres "pointures" (des prix Nobel, entre autres) réclament encore plus d'oppression.

Nous devons être unis pour pourvoir être efficace. Car n'oublions jamais, le camp d'en face est uni, il fera tout pour nous désunir, et que nous nous désolidarisions les uns des autres.

- Patrick Huet - Ecrivain-Poète. Site : https://www.patrickhuet.net/

- Liste d'actions pour combattre la tyrannie :
https://www.patrickhuet.net/covid-ressources-pour-combattre-la-tyrannie/

RépondreQuote
Posté : 4 octobre 2020 12:04
gavrochette
(@gavrochette)
Active Member

Je suis d'accord avec vous, Patrick Huet.
Les personnes ayant  un minimum d'influence et de courage pour s'exprimer contre la doxa médiatica sont assez rares pour ne pas aller chercher dans les coins  ce qui dérangerait. D'abord, c'est une méthode classique et grossière  pour décrédibiliser n'importe qui (on fouille dans les vieux dossiers). qui une maitresse, qui un comportement grincheux ou difficile. Mais qu'est ce que je m'en fiche que Raoult ait une hausse estime de lui-même ( a priori, d'ailleurs, il a tout à fait raison) ou soit un patron difficile... on leur demande pas d'être des saints !
Il est sain d'avoir des profils très différents dans ce genre de choses et surtout, il est sain de ne prendre personne pour un gourou et garder son auto-critique. Sur tous les lanceurs d'alerte, j'ai des réserves plus ou moins partielles...

Après, oui, l'appel à la démission est un peu... naïf ? Déjà quand les gilets jaunes défilaient au cri de " dehors, Macron", j'estimais que ça l'était. Lui ou un autre, ça reviendrait au même, ils font tous le même job ( d'ailleurs, y'a pas une oreille qui dépasse, j'sais pas si vous avez remarqué... à une ou deux exceptions près).
Mais ne retenir que ça de la video est vraiment réducteur. Comme dit plus haut, ce sont les arguments, les billes qu'il donne qui sont intéressants. C'est ce que je retiens dans une video, un texte. je peux tout à fait être en désaccord même avec les conclusions et trouver intéressant  un argument, malgré tout. Par exemple, je ne suis pas anti-vaccins à la base, mais ceux qui le sont ont des arguments qui pèsent vis à vis du covid. Si on discutait vaccination, en règle générale, on s'engueulerait certainement, mais on peut se retrouver sur un terrain plus large.

RépondreQuote
Posté : 6 octobre 2020 10:37
clotilde
(@clotilde)
Noble Member

J.D Michel récidive. Il est ici bien plus violent que dans sa précédente vidéo.
Merdre! impossible de vous mettre le lien. Sur France soir => Entretiens => vidéos : message de l'anthropologue J.D Michel

RépondreQuote
Topic starter Posté : 30 octobre 2020 11:39
Share: