Sources et ressources sur l'épidémie de Covid-19

Forum

Menons des actions ...

Notifications
Clear all

Menons des actions ensemble : Nouvel Air

Page 2 / 2
Freak_Inv
(@freak_inv)
Eminent Member

Puisque les discord tombent les uns après les autres de toute façon, pourquoi ne pas juste créer un groupe telegram ?

Et sinon, ce nouveau site, nouvel air, ça se peuple, un peu ?

RépondreQuote
Posté : 17 janvier 2021 12:57
Lech Vorarlberg
(@lech-vorarlberg)
Eminent Member

Dommage, je voulais rejoindre Reinfocovid sur Discord. Louis m'a dit qu'il parlera de Nouvel Air, je n'ai pas encore de nouvelles.

Bref, pour vous informer, sur une trentaine de lanceurs d'alertes et médias indépendants contactés, seulement 2 ont répondu et merci à eux ! C'est assez triste de constater ça actuellement, en espérant que d'autres relaient. Les mêmes qui parlent de s'unir...

Il y a environ 200 inscrits. C'est bien trop peu bien que c'est le début.

RépondreQuote
Topic starter Posté : 19 janvier 2021 7:02
clotilde
(@clotilde)
Noble Member

@lech-vorarlberg

Le discord de réinfo a sauté une fois, a sauté une seconde fois. Il a rouvert. Je crois que le lien vers le site n'a pas été renouvelé, il n'est pas impossible que des bon, je dis pas la liste de noms d'oiseau qui me vient se soient faufilés pour ensuite dénoncer et faire censure. Deux personnes m'ont trouvée à partir de ce que j'ai écrit ici. Je ne me cache pas beaucoup. Tu m'appelle, et je peux te faire entrer. Sinon, essaie via le site, ils remettront peut-être l'accès, je ne sais pas.

une attestation à la main, c'est mieux que le masque : ça nous protège et ça protège les fragiles

RépondreQuote
Posté : 20 janvier 2021 1:31
clotilde
(@clotilde)
Noble Member

@freak_inv

des telegram sont tombés aussi, je crois. Il me semble que pas grand chose soit à l'abri de la hache du censeur

une attestation à la main, c'est mieux que le masque : ça nous protège et ça protège les fragiles

RépondreQuote
Posté : 20 janvier 2021 1:33
Freak_Inv
(@freak_inv)
Eminent Member

@clotilde Tu es sûre ? Tu as vu ça où ?

RépondreQuote
Posté : 20 janvier 2021 2:08
clotilde
(@clotilde)
Noble Member

@freak_inv  Sûre, non. C'est un bruit qui a couru. De toutes les façons, je crois qu'aucun système n'est sûr. Et encore moins en ce moment

RépondreQuote
Posté : 22 janvier 2021 12:47
clotilde
(@clotilde)
Noble Member

@lech-vorarlberg   Je suis allée sur ton site. C'est dommage que tu ne dises rien de l'esprit du truc en page d'accueil. Il faut devenir membre pour avoir une idée de ce que tu/vous proposez?

RépondreQuote
Posté : 22 janvier 2021 12:52
_Atchoum_
(@atchoum_)
Estimable Member
Posté par: @clotilde

C'est dommage que tu ne dises rien de l'esprit du truc en page d'accueil.

Je me suis fais la même réflexion. Ne pas savoir à qui on a affaire est rédhibitoire pour moi. Une petite présentation des buts, moyens, objectifs et valeurs serait un vrai plus.

RépondreQuote
Posté : 22 janvier 2021 10:21
Lech Vorarlberg
(@lech-vorarlberg)
Eminent Member

Salut,

En survolant les différents logos avec votre souris, tout est expliqué.

Cependant les lanceurs d'alerte ont ignoré nos demandes de relai. Il y en a pourtant deux d'inscrits (et pas les moins "connus"). Et Crevecœur a lancé son réseau social donc il ne relaiera pas. Il m'avait pourtant promis de me donner une réponse mais rien...

On avait hésité à lancer le site ces dernières semaines car on s'y retrouvait moins. Alors pour le moment on le laisse tourner. Mais il se peut que le site prenne une autre forme à un moment donné. C'est-à-dire qu'il soit axé sur l'entraide par régions, villes etc. C'est-à-dire dans la construction et non la revendication et la destruction pour certains. Je trouve que tout ça n'a plus trop de sens. Demander à ceux qui nous asservissent des solutions...pour ensuite être à nouveau aux ordres de quelqu'un d'autre.

Sinon il tient à chacun d'adhérer au site ou non. Je ne vais pas dévoiler qui nous sommes. Dans ce contexte particulier on a plutôt envie de rester discrets. Et je vous comprends sur vos doutes. Si on se rencontrait dans le réel vous n'auriez aucun doute...mais ça c'est peut-être une phrase qui ne sert pas à grand chose 🙂

A bientôt.

Lech

RépondreQuote
Topic starter Posté : 27 janvier 2021 8:30
Bergamasque
(@bergamasque)
Reputable Member
Posté par: @freak_inv

Puisque les discord tombent les uns après les autres de toute façon, pourquoi ne pas juste créer un groupe telegram ?

Hum, pour un groupe qui veut faire du lien et rassurer les gens, une plate-forme qui s'appelle DISCORD moi je me serais méfiée hein.... 😉 les mots ont un sens, et la pensée est créatrice.... Pourquoi pas plutôt CONCORD ???

RépondreQuote
Posté : 29 janvier 2021 8:25
phildan aime
clotilde
(@clotilde)
Noble Member

@bergamasque

certes, mais au départ de ce système, il y a qq années, c'était que des gameurs. Peu à peu il y a eu divers groupes. C'est vendu comme une alternative à face book.

les groupes qui sont soit des groupes de joueurs, soit des groupes d'artistes, soit des groupes d'écolos divers n'ont pas -à ma connaissance- de pb majeur. Pareil, il y a aussi des groupes de personnes qui sont investies dans tel ou tel sport, etc.

Tout ce qui a trait à soit trump soit au covid est assez systématiquement censuré. Enfin, quand c'est autre chose que la pensée formatée, bien sûr.

le fonctionnement, pour l'utilisateur, est très souple.

que ce forum existe encore m'épate pas mal, d'ailleurs

RépondreQuote
Posté : 30 janvier 2021 3:12
Page 2 / 2
Share: