Sources et ressources sur l'épidémie de Covid-19

Forum

monter des collecti...

Notifications
Clear all

monter des collectifs  

Page 1 / 2
  RSS
Christophe007
(@christophe007)
Active Member

Bonjour,

je crois qu'il est temps que le peuple se reprenne en main. Il est inutile d'espérer que le régime actuellement en place arrête sa folie en se raisonnant. En effet, il suit son agenda et fait preuve, à mon sens, d'une grande compétence dans la gestion de la crise (l'obéissance règne). Il faut monter des collectifs locaux susceptibles d'organiser des actions en vue de le faire plier. Il nous faut donc gagner les coeurs, en quelque sorte, pour amener un maximum de personnes à se poser des questions et, peut être, à nous rejoindre. Il faudrait peut être imaginer de fédérer ces collectifs au niveau national pour organiser de grandes manifestations à l'image de ce qui se fait en Allemagne ou en Angleterre.

Le problème est qu'en France, j'ai l'impression que l'on part de loin. Je ne sais pas pourquoi, autant avec les Gilets Jaunes, nous avons réussi quelque chose d'unique dans le monde des peuples policés, que n'ont pas pu reproduire d'autres peuples. Autant là, avec la forme que l'oligarchie a donné à cette crise (une forme sanitaire), les français semblent désarmés et acquiescent à la mythologie d'un pouvoir bienveillant qui les prive de liberté au nom de leur sécurité. Je me demande quel type de discours serait susceptible de convaincre la population que quelque chose d'énorme est en train de se passer. J'ai vu ce discours, pour ceux qui parlent anglais, qui est vraiment super. Peut être un modèle?

En attendant, par chez moi, on essaye de s'y coller avec des amies mais on est très peu nombreux et on sent que la tâche ne va pas être facile.

Cordialement

1601226830-bgmR2LnS8OTCadUxSCgNRLNUxc0500x503.png
Posté : 27 septembre 2020 8:13
RollMeFurther et C66 aiment
Mannig
(@mannig)
Trusted Member
Posté par: @christophe007

Bonjour,

je crois qu'il est temps que le peuple se reprenne en main.
(...)
En attendant, par chez moi, on essaye de s'y coller avec des amies mais on est très peu nombreux et on sent que la tâche ne va pas être facile.

@christophe007 et, bien spûr, TOUS les autres,

Je viens de me rapprocher du collectif piloté par des médecins de l'IHU de Marseille. Entre autres outils proposés par leurs site, figure une carte où chacune des volontés de créer un groupe local peut figurer. Voir https://colibris-wiki.org/collectifCovid/?PagePrincipale . Je viens d'y enregistrer mon groupe de Rouen (76)

Une autre page ( https://colibris-wiki.org/collectifCovid/?ColLectifs) recense ces mêmes volontés sous forme textuelle.

Bref, INSCRIVEZ-VOUS !

--
Toutes les épidémies ont plusieurs choses en commun : l’irrationalité,
la recherche de coupables et la croyance dans le remède-miracle.
Docteur Willy Kostucki, juin 2020

RépondreQuote
Posté : 28 septembre 2020 9:07
C66 et RollMeFurther aiment
Christophe007
(@christophe007)
Active Member

@mannig

Merci beaucoup pour ce lien, exactement ce que je recherchais! J'y ai mis notre petit groupe. Par ailleurs, pour accéder à la carte, il faut aller sur l'onglet "groupes de travail".

Cordialement

RépondreQuote
Posté : 28 septembre 2020 10:52
flog
 flog
(@flog)
Nouveau membre

@Christophe007

Bonjour,

J'essaie de monter un collectif / diffuser des infos autour de moi > voir le Collectif des Parents 2021France qui proposent des choses concretes.

J'aimerais savoir qui a fait le dessin de ces 2 enfants masqués qui rient ?

Merci !

RépondreQuote
Posté : 28 septembre 2020 11:37
Christophe007
(@christophe007)
Active Member

@flog

Il est bien, hein! Sauf que je n'en sais rien. Je l'ai pompé il y a plusieurs mois sur un petit compte twitter... Je vais le mettre sur un T-shirt!

RépondreQuote
Posté : 28 septembre 2020 11:56
flog
 flog
(@flog)
Nouveau membre

@christophe007

oui, il est simple, drole, touchant. Je l'aurais bien utilisé pour de la comm à +grande échelle !

Il n'y a pas moyen de retrouver ce petit comte twitter ?

RépondreQuote
Posté : 29 septembre 2020 10:41
LizC
 LizC
(@lizc)
Nouveau membre

@mannig    Merci beaucoup....je suis inscrite. La résistance commence.....heureusement

RépondreQuote
Posté : 29 septembre 2020 11:49
Ninon
(@ninon)
Nouveau membre

Bonsoir, avez vous ce genre d'infos pour la Belgique ?
Je suis sur Ensemble citoyens et j'ai rejoint l'action juridique de Maître Verstraeten mais à part un mail de confirmation, rien du tout depuis.
J'ai participé à 3 manifestations et j'ai été vraiment déçue par le peu de présence, nous sommes trop divisés, isolés, les groupes facebook ça ne fonctionne pas

RépondreQuote
Posté : 29 septembre 2020 9:49
Daniel en colere
(@daniel-en-colere)
Eminent Member

Bonjour

C'est mon principal objectif que de monter des collectifs et de mettre en place une sorte de ressourcerie. Bizarrement je ne suis tombé sur ce site que très récemment, mais il me semble tout à fait correspondre à ce que je recherche. Je suis un jeune retraité et dispose de beaucoup de temps et encore de pas mal de forme ! Je vis à cheval entre Paris et la province (La Rochelle). J'ai la chance de bien parler l'allemand et suis branché sur Querdenken (ce qui veut dire penser latéralement et non pas "penser de travers" comme le dit la presse française qui salit tout ce qu'elle voit). Je vais à Berlin samedi 10 octobre pour une manif qui risque d'être géante. Je préfère ne pas y aller seul. Qui m'accompagnerait ???

RépondreQuote
Posté : 1 octobre 2020 7:18
clotilde
(@clotilde)
Reputable Member

@daniel-en-colere

Quels est/sont les mots d'ordre?

RépondreQuote
Posté : 2 octobre 2020 10:03
Daniel en colere
(@daniel-en-colere)
Eminent Member

@clotilde

si tu parles allemand, voilà leur site https://querdenken-711.de/

Si tu veux connaître ce que ""pense"" la presse mainstream, il y a eu un ou deux articles dans Libé.... taper querdenken. Déjà on a traduit Querdenken comme "penser de travers", alors que cela veut dire "penser latéralement". Heureusement que je parle allemand !

RépondreQuote
Posté : 2 octobre 2020 12:02
Jackf
(@jackf)
Trusted Member

Bonjour,

J'aimerai rentrer en contact avec des collectifs qui bougent vraiment.

Je me suis rendu  il y à plus de 15 jours une réunion qui avait lieu près de la grande métropole de l'ouest ou je suis, au début c'était sympa car personne ne portait ces masques immondes...  Mais visiblement il ne se passe rien, j'attends une réponse par mail depuis une semaine...
A la fin de la réunion, une femme "thérapeute" préconisait des groupes de méditation ou de prières...
En entendant ça, j'étais vraiment dépité, car si je n'ai rien contre les prières ou la méditation à titre personnel, ce n'était pas vraiment le genre "d'actions" que j'attendais... Et puis, avec tous les "groupes de prières" dont j'entends parler depuis plus de 40 ans dans les milieux supposément "spirituels", si ça servait à quelque chose, nous n'en serions peut être pas là, enfin c'est mon avis et je le partage...

RépondreQuote
Posté : 2 octobre 2020 1:36
Daniel en colere
(@daniel-en-colere)
Eminent Member

@jackf

Je crains que les collectifs qui bougent vraiment sont les collectifs que nous saurons animer !!! Si tu veux j'ai quelques idées et un début d'expérience sur le sujet. Je peux te laisser un tel si tu veux me parler (suis à La Rochelle ou Paris, selon les moments)

RépondreQuote
Posté : 2 octobre 2020 4:17
Jackf
(@jackf)
Trusted Member

@daniel-en-colere
OUi ça m'intéresse, mais ce n'est pas génial de laisser un n° de tel sur un forum
et je ne vois pas de possibilité de se joindre par message privés (mais je n'ai peut-être pas bien cherché)...

RépondreQuote
Posté : 2 octobre 2020 7:44
Daniel en colere
(@daniel-en-colere)
Eminent Member

@jackf

si tu connais tes départements ou leur préfecture c'est nice vendee mayenne sarthe essonne

RépondreQuote
Posté : 2 octobre 2020 7:47
Page 1 / 2
Share: