Sources et ressources sur l'épidémie de Covid-19

Forum

Notifications
Clear all

TRACTS  

clotilde
(@clotilde)
Noble Member

Les conclusions du Vidal sur Pfizer : une page A4 que vous pouvez couper en deux, et glisser dans quelques boîtes aux lettres ou sur des pare-brise

une attestation à la main, c'est mieux que le masque : ça nous protège et ça protège les fragiles

Topic starter Posté : 6 janvier 2021 11:00
Jackf
(@jackf)
Estimable Member

@clotilde

Je ne suis vraiment pas Pro-vaccin Arn ni Covidiste,
mais franchement je ne comprends pas cette logique :

On a donc 7 fois plus de chances d’être gravement malade avec le vaccin que sans.

Si (je suppose qu'il y a eu autant de vaccinés que de non vaccinés)
"Pour les vaccinés, il y a eu 8 contaminés, 1 forme grave
"Pour les non vaccinés, 162 contaminés, 3 formes graves"
Au final je constate 3 fois moins de formes graves pour les vaccinés
que chez les non vaccinés (et 20 fois moins de contaminations)
Comparer les formes graves chez les contaminés des deux groupes
n'a pour moi pas de sens.

RépondreQuote
Posté : 6 janvier 2021 1:07
_Atchoum_
(@atchoum_)
Estimable Member

@jackf

C'est pourtant très logique :

1 cas grave sur 8 contaminés, c'est 12.5 % de cas graves.

3 cas graves sur 162 contaminés, c'est 1.85 % de cas graves.

...choisis ton camp, camarade 😆 😆 😆 😉 

RépondreQuote
Posté : 6 janvier 2021 2:59
Jackf
(@jackf)
Estimable Member

Je crois sincèrement que je ne serai pas le seul à ne pas trouver ça logique du tout.

Et si on prends l'affirmation en rouge au pieds de la lettre, "On a donc 7 fois plus de chances d’être gravement malade avec le vaccin que sans" elle est totalement fausse car 1 cas grave avec vaccin contre 3 cas graves sans vaccin, vient instantanément contredire cette affirmation.

Du coup un tel tract sera inévitablement contre-productif et fera passer les "Anti-Covidisme" pour des individus de très mauvaise foi, au final rien de tel pour convaincre les hésitants à se faire vacciner.

RépondreQuote
Posté : 6 janvier 2021 3:35
Jackf
(@jackf)
Estimable Member

Je crois que Clotilde tente (sur forum) une sorte de nouvelle expérience de conformité de Asch  qu'évoque ici Idriss Aberkane   

Expérience de Asch

RépondreQuote
Posté : 6 janvier 2021 3:45
_Atchoum_
(@atchoum_)
Estimable Member
Posté par: @jackf

Je crois sincèrement que je ne serai pas le seul à ne pas trouver ça logique du tout.

Si c'est le cas, il faut retourner à l'école revoir les bases du calcul de pourcentage :

- 1/8 * 100 = 12.5 %

- 3/162*100 = 1.85 %

- 12.5 / 1.85 = 6.76

Les calculs sont parfaitement et mathématiquement vrais et donc les conclusions tirées parfaitement logiques. Il y a bien (quasiment) 7 fois plus de cas graves parmi les vaccinés que parmi les non-vaccinés.

Maintenant, est-ce que le texte du prospectus est dénué d'ambiguïté dans sa formulation, on peut effectivement en discuter.

RépondreQuote
Posté : 6 janvier 2021 4:00
Jackf
(@jackf)
Estimable Member

J'ai bien compris et je sais faire ces calculs...
Calculs vrais mais totalement inappropriés au problème, donc conclusion fausse.

Sincèrement, à ce stade je ne sais pas si on ne se comprends vraiment pas
ou si vous me faites marcher...

RépondreQuote
Posté : 6 janvier 2021 11:44
_Atchoum_
(@atchoum_)
Estimable Member
Posté par: @jackf

Sincèrement, à ce stade je ne sais pas si on ne se comprends vraiment pas
ou si vous me faites marcher...

Nous ne nous comprenons pas 😀 😉 

Les calculs sont justes parce qu'ils s'appuient respectivement sur un échantillon de 8 et de 162 personnes, alors que tu considère (par hypothèse) que l'échantillon de calcul est le même dans les deux cas.

Néanmoins je suis d'accord sur le fait que le flyer n'est pas très explicite et que sa forme autant que sa formulation ne sont pas idéales. L'argumentation par éléments rationnels ne sert à rien quand on fait face à des menteurs invétérés qui n'ont aucun scrupules et qui exploitent éhontément tous les ressorts de la propagande sectaire.

RépondreQuote
Posté : 8 janvier 2021 12:30
Freak_Inv
(@freak_inv)
Eminent Member

Des tracts dans les boites aux lettres, à l'ère des réseaux sociaux ? Le mieux, si tu es motivée pour effectuer un travail de communication à la plus grande échelle possible, c'est twitter, non ?

RépondreQuote
Posté : 9 janvier 2021 3:18
clotilde
(@clotilde)
Noble Member

@freak_inv Tous les réseaux complotistes sautent. Face book et tweeter, n'en parlons même pas, mais discord aussi.

Selon les chiffes de pfizer, il y a moins de personnes qui attrapent le virus lorsqu'elles sont vaccinées. En revanche, lorsqu'on est vacciné, ET qu'on attrape le virus, on a plus de chance de faire un covid grave. Après, faites en ce que vous voulez, de toutes façons, selon pfizer, ça compte pas : échantillon insuffisant, paraît-il.

C'est comme le vaccin pour la grippe. Si tu la choppes pas, tout va bien, sinon, tu as de bonnes chances d'être bien atteint.

une attestation à la main, c'est mieux que le masque : ça nous protège et ça protège les fragiles

RépondreQuote
Topic starter Posté : 12 janvier 2021 6:14
Freak_Inv
(@freak_inv)
Eminent Member

Oui, j'ai vu ça ces derniers jours, effectivement, c'est la méga purge, ils mettent les bouchées doubles, entre vaccination de masse lancée, avec les effets secondaires bien crades qui vont avec, et qu'il faut bien étouffer, et élections US...

Reste les RS techniquement impossibles à censurer, à savoir odyssée et telegram, d'ailleurs je m'étonne de ne toujours pas avoir vu de canal complotiste se créer sur ce dernier...

Sinon, il y a toujours aussi minds, gab, et bitchute, qui jusque là tiennent toujours bon face au nouveau totalitarisme mondial, qui préservent encore leur éthique de liberté à ce jour...

RépondreQuote
Posté : 12 janvier 2021 11:16
clotilde
(@clotilde)
Noble Member

@freak_inv

je ne sais pas pour les plateformes dont tu parles, mais je suis sur le discord de réinfo covid (le truc de Louis fouché) hier, il a sauté on en a bricolé un autre in extrémis, on y a passé l'entièreté de la nuit, et en milieu d'après midi le nouveau discord a sauté aussi.  Des discord de GJ et d'autres ont pété aussi. Ça balaie ferme.

mais sur odyssée, c'est que de la vidéo, non? On peut pas avoir un genre forum, discord etc, si?

RépondreQuote
Topic starter Posté : 13 janvier 2021 1:45
clotilde
(@clotilde)
Noble Member

L'article est en anglais. Je vous résume vitèf. Un toubib, 56 ans en pleine santé et provax veut donner l'exemple, et se fait piquouser. Trois jours après, hospitalisé en urgence Taux de plaquettes 0. Oui. Zéro. C'est le truc qui n'arrive jamais. Pour aucune maladie. Ils ont fait des tas de trucs pour tenter de lui remonter son taux. Rien à faire, 0. Il est mort au bout de deux à trois semaines, le cœur a fini par flancher. Avec 0 en taux de plaquettes, je sais même pas comment ils ont pu le garder en vie aussi longtemps. Vous ne vous étonnerez pas d'apprendre que pfizer nie tout lien, bien sûr.
https://greatgameindia.com/miami-doctor-pfizer-vaccine/

Sérieusement, les gars cette merde est vraiment dangereuse.

RépondreQuote
Topic starter Posté : 13 janvier 2021 1:53
Freak_Inv
(@freak_inv)
Eminent Member

@clotilde Odyssée ne fait que plate forme vidéo, effectivement, mais ils rajouteront peut être d'autres fonctionnalités avec le temps.

Mais vu les circonstances actuelles, le logiciel le plus intéressant, c'est telegram, notamment deux fonctionnalités en particulier : les canaux, comparables à des pages facebook, permettant à leur gestionnaire de poster textes, liens, images, vidéos, et aux abonnés de commenter, et les groupes, comparables à discord.

Et surtout, ces canaux et groupes sont absolument incensurables, en plus du respect total de la confidentialité des utilisateurs.

RépondreQuote
Posté : 13 janvier 2021 11:15
Share: