Sources et ressources sur l'épidémie de Covid-19

Forum

Urgent. Mails souti...

Notifications
Clear all

Urgent. Mails soutien avant le 4dec

Page 1 / 2
clotilde
(@clotilde)
Noble Member

Stephane Darteyre, pédiatre en Polynésie Française, est convoqué demain vendredi 4 décembre. A priori ce qui lui serait reproché:
- Qu'un groupe Facebook ait publié ses coordonnées en tant que médecin prescripteur d'HCQ (alors qu'il a fait le nécessaire au conseil de l'ordre).
- D'avoir déposé les statuts du conseil scientifique indépendant avec la boîte postale du service de pédiatrie.
- D'avoir fait des ordonnances d'hydroxychloroquine a des adultes dans la population pour traitement précoce de la COVID19

Vous pouvez écrire aux adresses suivantes:
- secretariat.dajdp@cht.pf
- valerie.bernier@cht.pf
- philippe.dupire@cht.pf

Voici ma lettre, pour les pressés

Monsieur

Je viens d'apprendre à ma grande surprise que le Conseil de l'ordre trouve en ces temps troublés le moyen de persécuter et convoquer un médecin au motif qu'il soigne des gens? Vous me voyez extrêmement surprise.

Vous n'avez pourtant pas dit grand chose à ceux qui ont employé à outrance le redemsivir. Vous allez les poursuivre?

Vous avez été passablement longs à lire l'article retiré du Lancet. Oserai-je vous suggérer de vous renseigner sérieusement sur les études de Moderna, Pfizer et autres sur les vaccins à ARNm qui nous attendent? Serait-il possible que vous les lisiez avec le même œil acéré que celui que vous savez avoir pour d'autres études?

Vous reprochez à monsieur Stephane Darteyre d'avoir osé soigner des adultes? Donc, il n'a pas fait médecine? Si je tombe évanouie dans la rue et qu'un dermatologue me fait un massage cardiaque et me sauve la vie, vous allez le poursuivre pour s'être mêlé de cardiologie?

Vous lui reprochez qu'un groupe face book parle de lui? Ciel, quelle horreur, un groupe parle d'un médecin qui soigne, des patients osent dire du bien d'un médecin.
Je m'étonne. Il y a sans doute des groupes face book qui disent du bien de Mme Karine Lacombe ou de Mr Nathan Peiffer Smadja je suppose que vous les poursuivrez au même motif?

Que l'Ordre des médecins s'obstine ainsi à poursuivre de braves gens qui ont le courage d'oser soigner leurs concitoyens est proprement révoltant.

Nous sommes nombreux à soutenir ce médecin, autour de moi. Ma voix par cette lettre représente celle de dizaines de personnes.

Veuillez recevoir, monsieur mes salutations

une attestation à la main, c'est mieux que le masque : ça nous protège et ça protège les fragiles

Topic starter Posté : 4 décembre 2020 12:32
JaneC
(@janec)
Trusted Member

Trois mails envoyés. 

RépondreQuote
Posté : 4 décembre 2020 10:25
JaneC
(@janec)
Trusted Member

Quelqu'un sait ce qui s'est passé lors de l'audition de Vincent Pavan?  Ca devait avoir lieu le 3 décembre, il me semble.

RépondreQuote
Posté : 4 décembre 2020 3:23
_Atchoum_
(@atchoum_)
Estimable Member
Posté par: @janec

Quelqu'un sait ce qui s'est passé lors de l'audition de Vincent Pavan?  Ca devait avoir lieu le 3 décembre, il me semble.

Oui, voir ici 😉

RépondreQuote
Posté : 4 décembre 2020 5:26
Alexia
(@alexia)
Nouveau membre

Merci pour la lettre ! 3 mails envoyés !

RépondreQuote
Posté : 4 décembre 2020 8:23
Bergamasque
(@bergamasque)
Reputable Member

Clotilde,

merci pour les lettres ! mails envoyés et appels relayés vers quelques 10aines de personnes.........

RépondreQuote
Posté : 7 décembre 2020 12:02
clotilde
(@clotilde)
Noble Member

@bergamasque

cool; merci. Je suis sûre que ça a servi, je crois que ça s'est pas trop mal passé pour Darteyre.

Ces empaffés des conseils de l'ordre ne sont qu'une bande de pleutres et de vendus. Quand tout ça se sera fini, j'aimerais assez les chercher tous un par un et les mettre à nettoyer des sols et les chiottes en ehpad 40h par semaine, plus 3 à 4h de transport par jour, et la magnifique paie de 900€ par mois. Pas un sou de plus. Confisquées leur jeep et leur tire-lire. Pendant une bonne paire d'année. Ça, c'est une sanction qui me ferait vraiment jouir de la prononcer.

une attestation à la main, c'est mieux que le masque : ça nous protège et ça protège les fragiles

RépondreQuote
Topic starter Posté : 7 décembre 2020 12:18
_Atchoum_
(@atchoum_)
Estimable Member
Posté par: @clotilde

Quand tout ça se sera fini,

...???...tu y crois vraiment ? ...sans révolution, je ne vois pas comme cela peut être possible, en fait.

RépondreQuote
Posté : 7 décembre 2020 3:13
Daniel en colere
(@daniel-en-colere)
Eminent Member

@atchoum_

Nous sommes engagés dans un processus à l'issue duquel il y aura un gagnant et un perdant. Et donc des morts, des condamnés.

Nous allons perdre dans un premier temps. Nous allons gagner en fin de course. Quand ? dans un an, deux ans, trois ans, plus ?

Je ne sais pas, mais je sais que le bon sens l'emporte toujours sur le satanisme.

Donc Clotilde a raison de partager, ce que je fais, ses rêves.... 

Amitiés à toutes et tous.

RépondreQuote
Posté : 7 décembre 2020 3:30
Bergamasque
(@bergamasque)
Reputable Member

Bonjour

il va falloir de nouveau affûter vos plumes ! Maintenant on monte d'un ou 2 crans, c'est le Pr Perronne qu'il va falloir défendre :

http://www.francesoir.fr/opinions-societe-sante/lacharnement-contre-le-professeur-perronne

Quelqu'un peut voir à qui  il faut écrire ? et si on peut lui écrire directement pour lui apporter soutien et réconfort...

En effet, c'est bien une guerre qui se mène, une guerre souterraine, enfin, bien visible pour nous, mais la plupart des braves gens ne se doutent absolument de rien ...!!...  c'est hallucinant ! 😱 j'ai l'impression de vivre dans 2 mondes parallèles, un pied de chaque côté !  et je me demande de quel côté ça va basculer.... 😦 

RépondreQuote
Posté : 7 décembre 2020 5:04
clotilde
(@clotilde)
Noble Member

Professeur Riou président des doyens d’Ile de France medecine-cab-doyen@sorbonne-universite.fr ou bruno.riou@aphp.fr

Martin Hirsch, directeur général de l’AP-HP martin.hirsch@aphp.fr

François Cremieux, directeur adjoint de l’AP-HP francois.cremieux@aphp.fr

Pr Rémi Salomon, président de la CME de l’AP-HP remisalomon@gmail.com ou remi.salomon@aphp.fr

Aurélien Rousseau, Directeur général de l’ARS Ile-de-France aurelien.rousseau@ars.sante.fr

Pr Karine Lacombe, Coordonnatrice du DES de Maladies infectieuses et tropicales d’Ile de France karine.lacombe@aphp.fr

Pr Jean-Michel Molina, Coordonnateur de la Collégiale de Maladies infectieuses et tropicales d’Ile de France    jean-michel.molina@aphp.fr

Mettez-nous en copie des emails envoyés: JeSoutiensPerronne@bonsens.org Perronne est un des fondateurs de Bon sens.

"La bienveillance et la courtoisie sont de mise, nous cherchons avant tout le soutien et le dialogue, pas la confrontation. Expliquez simplement en quoi le respect du droit à la liberté d’expression est essentiel, qu’il faut soutenir les médecins qui ont soignés en phase précoce et obtenu de meilleurs résultats grâce à cela. Vous pouvez évoquer les résultats catastrophiques de l’APHP dans sa réponse à la gestion de l’épidémie en se focalisant sur l’hôpital plutôt que la prévention ; cela a conduit à un un taux de mortalité en réanimation de 40% d’après le Pr Caumes au mois d'avril. Rappelez aussi les violentes attaques de divers médecins comme Nathan Peiffer-Smadja ou Gilbert Deray ou encore Damien Barrault à l’encontre du Pr. Perronne et les nombreux liens et conflits d’intérêts des médecins qui jettent un certain discrédit sur la profession.  Enfin, faites ce qui vous semble le mieux."

Voici la lettre que j'ai envoyée. Si vous y piochez des trucs, faites attention aux noms des exemples en fonction du destinataire.

RépondreQuote
Topic starter Posté : 9 décembre 2020 11:25
resiste48
(@resiste48)
Eminent Member

@clotilde

très belle lettre, bien argumentée , mais que probablement ils ne liront pas ou juste pour en dénoncer l'agressivité. Malheureusement ces médecins sont convaincus de leur supériorité et forment une caste étanche à toute critique, alors concevoir une autocritique de leur part, est tout bonnement surréaliste. 

Cette chasse aux sorcières est une honte pour la patrie des droits de l'homme, j'espère que ce cauchemar sanitaire prendra fin un jour et que ceux qui ont eu le courage, et il en faut, de tenir tête à ces diafoirus malfaisants, recevront la reconnaissance qu'ils méritent pour avoir accompagné, soigné, informé et rassuré les malades.

RépondreQuote
Posté : 9 décembre 2020 7:05
clotilde
(@clotilde)
Noble Member

Tous ces gens sont des lâches. Comme tous les lâches, si la population leur dit juste :"Non", ils la fermeront. Je pense qu'ils ont peur : des gens ici ou là commencent à faire des procès contre les masques et les tests, et les gagnent

Toute cette fumisterie s'arrêtera dès que la population le voudra. Et ils le savent. Il faut que nous continuions à parler, à relever toutes les incohérences et les absurdités. Faire remarquer que ce qui est refusé, ce n'est pas les rassemblements, c'est le plaisir. Que leurs restrictions n'ont aucune logique. De plus en plus de gens acceptent de réfléchir. Le problème, c'est que ça fait un an que ça dure. Avoir été pris pour un con et avoir répondu avec enthousiasme, c'est compliqué de l'admettre.

RépondreQuote
Topic starter Posté : 9 décembre 2020 8:55
Jackf
(@jackf)
Estimable Member

Plus de Nain Ternette depuis presque 2 jours, c'est enfin rétabli...
Ma lettre était pourtant prête à être envoyée, j'espère qu'il n'est pas trop tard.
(Si j'étais complotiste au dernier degrés, j'y aurai vu une intervention des sbires de Xavier Neil)

------------------------

Madame, monsieur,

Je tiens à vous faire part de mon soutien au Pr Christian Perronne, face aux persécutions dont il fait actuellement l'objet.
Cet homme a pourtant consacré sa vie à la science, à la médecine et à l'art de soigner son prochain.

En effet, qu'a fait le Pr Christian Perronne à part avoir donné son opinion et son point de vue sur la crise sanitaire, cela devrait pourtant aller de soi dans une société démocratique supposée accepter un débat contradictoire, mais sommes nous encore en démocratie ?

Nous vivons une grave dérive autoritaire qui pousse chaque jours notre pays vers une dystopie totalitaire menée par de véritables « Khmers Blancs » enivrés par un délire de toute puissance.
Sous des prétextes sanitaires fallacieux et scientifiquement non sourcés, des pans entiers de l'emploi et de l'économie son détruits sans états d'âme, des millions de personnes sont jetés vers la pauvreté, le chromage, mais parfois aussi le suicide, en avez-vous conscience ?

Je suis travailleur indépendant et comme tant d'autres, mes revenus de 2020 auront chutés de plus de 50% à cause de ces mesures inconscientes et punitives prises par des décideurs guidés par une servilité sans faille envers les lobbys de la finance, du médicament et du vaccin.
Mais quand allons nous enfin sortir de ce cauchemar ?

J'ai eu récemment la COVID 19 et comme des millions de personnes, alors qu'il existe des traitements efficaces utilisés dans de nombreux pays, je n'ai pas été soigné.
Mon médecin dans toute son impuissance à prescrire m'a dit «restez chez vous masqué, prenez du Doliprane et si ça ne va pas, appelez le 15» Avec des fièvres à plus de 40° et une saturation en oxygène frôlant vers la fin le seuil limite de 90%, je m'en suis tout de même remis tout seul, mais avec 20 ans de plus que ce serait-il passé ? Aurai-je eu droit comme tant d'anciens à « un traitement de faveur » au Rivotril ?
Quand on sait que des pays « sous développés » d'Afrique soignent parfaitement cette maladie et ont proportionnellement 40 à 50 fois moins de morts qu'en France, où est donc passée notre fameuse « meilleure médecine du monde » ?

Face à ce ce scandale sanitaire sans précédent, n'oubliez pas que l'histoire saura retenir ses héros et ses lanceurs d'alerte comme le Pr Christian Perronne, mais aussi ceux qui devront répondre pénalement de leurs actes.

Bien à vous,

XXX

RépondreQuote
Posté : 10 décembre 2020 12:50
Jackf
(@jackf)
Estimable Member

Le mail de la passionaria masquée des Khmers Blancs karine.lacombe@aphp.fr n'est pas passé...
Je réessaierai plus tard.

RépondreQuote
Posté : 10 décembre 2020 1:16
Page 1 / 2
Share: