“La ligne téléphonique «Allô enfance en danger» a reçu 20% d’appels en plus depuis le début du confinement, a annoncé jeudi le secrétaire d’Etat à la Protection de l’enfance Adrien Taquet, qui s’est dit à la fois «vigilant» et «inquiet».
Les appels au 119 considérés comme urgents ont même augmenté de 60%, selon des données issues d’une comparaison entre les trois premières semaines du confinement (du 18 mars au 6 avril) et une période équivalente en février (du 12 février au 2 mars), a précisé M. Taquet.
La hausse des signalements est surtout notable à partir de la deuxième semaine de confinement (+15% par rapport à la première), et encore plus à partir de la troisième (+53% par rapport à la première), ce que les responsables du «119» interprètent comme un effet des campagnes lancées fin mars/début avril via réseaux sociaux, radio et télévision, pour inciter les victimes et d’éventuels témoins à se signaler.
«Il n’y avait pas de raison que ces chiffres n’évoluent pas car on sait que le confinement est davantage propice aux violences», a commenté le secrétaire d’Etat.
Lire l’article :
Francais (original) : LeFigaro.fr