Cet article récent publié par le site Off-Guardian propose une analyse sur les méthodes de calcul de taux de mortalité du virus Covid-19, mettant en avant que “L’Organisation mondiale de la santé a estimé le taux de mortalité «officiel» du Covid-19 à 3,4%, mais [que] les études cliniques réalisées sur ce même virus établissent son taux de mortalité réel à environ 0,1%. À peu près égal à celui des épidémies de grippe saisonnières habituelles. […]”
Selon l’article, le décalage dans les statistiques viendrait d’un “biais sélectif” : “seules les personnes suffisamment malades pour avoir besoin d’un traitement dans les hôpitaux ou les cliniques sont testées, et donc seules les personnes présentant des symptômes graves ou critiques seront prises en compte dans les statistiques[…]. Le Dr John Ioannidis de l’Université de Stanford estime un taux de mortalité entre 0,025% et 0,65% . Une autre étude, réalisée au Japon, a révélé que le taux de mortalité se situait entre 0,04 et 0,12%.[…] Des études en Allemagne, Corée du Sud et Islande avancent respectivement un taux de mortalité de 0,37% 0,6% et 0,4%.[…]”
Et l’article de conclure : “En bref : non, le coronavirus n’est pas «20 fois plus mortel» que la grippe. La science suggère que cela peut aller de très légèrement pire à sensiblement meilleur.[…]”
Lire l’article :
Anglais (original) : Off-Guardian
Français (traduction automatique) : Off-Guardian
(L’article original présente toutes les sources des chiffres avancés)
Et puis la différence à mon avis de ce virus, c’est qu’il est à priori beaucoup plus contagieux que les virus grippaux habituels.
L’OMS a récemment déterminé qu’il n’y a pas de preuve que le virus reste en suspension dans l’air ambiant en l’absence d’expectoration ou de postillons, au contraire de la grippe, ce qui le rendrait moins contagieux. https://www.who.int/news-room/commentaries/detail/modes-of-transmission-of-virus-causing-covid-19-implications-for-ipc-precaution-recommendations
L’OMS est complètement corrompue, bourrée de conflits d’intérêts, soumise à la Fondation Gates pour les vaccinations, et aux industries du sans-fil pour les RF-CEM.
Il est temps de faire le ménage à l’OMS qui fait plus de mal que de bien.
L’OMS a avoué le développement de vaccins stérilisants injectés à des femmes africaines (https://childrenshealthdefense.org/news/government-corruption/gates-globalist-vaccine-agenda-a-win-win-for-pharma-and-mandatory-vaccination/).
C est faux aussi…pas plus contagieux que l influenza d après les récentes etudes.
There is a third option. Go out and live.
Tout à fait d’accord avec ces observations et commentaires
L ÉTONNANTE TACHE DES SCIENCE ÉCONOMIQUES EST DE DÉMONTRER AUX HOMMES COMBIEN EN RÉALITÉ /ILS SONT PEU SUR CE QU ILS PEUVENT POUVOIR MODULER / FRIEDRICH HAYER/