Sources et ressources sur l'épidémie de Covid-19

« Le peuple français veut à tout prix jouer dans un mauvais film catastrophe » selon Guillaume Basquin

france covid

Dans un texte publié sur le site TK-21 baptisé « Covid-19 : sortir de la Terreur sanitaire », l’éditeur, pilote et directeur de revue Guillaume Basquin s’interroge sur la crise en cours, la réaction des médias et de la population, et dénonce notamment les « effets anesthésiants sur la pensée individuelle » de la propagande actuelle… Extraits.

« …Il y a un décalage de plus en plus grand entre la réalité de la létalité de ce virus à complications respiratoires comme il y en a très régulièrement sur notre planète, et le Spectacle médiatique qui cherche à toujours plus nous terroriser avec son décompte des morts en temps quasi réel (rappelons tout de même que dans le monde environ 65 millions de personnes meurent chaque année et que fort heureusement on nous en épargne en général le macabre compte)… »

« …Chaque hiver environ 30 à 50 millions d’Américains sont « infectés » par le virus de la grippe qui, en réalité, compte une dizaine au moins de sous-virus dont plein de… coronavirus !… Et on ne nous dit jamais rien !? Quel affreux scandale ! L’homme est mortel… »

« …La moyenne d’âge des victimes est, partout, autour de 80 ans, avec la quasi-totalité du temps une maladie chronique antérieure, ce qui laisse planer des doutes sur la « réalité » des causes de ces décès, soit dit en passant ; ensuite le taux réel de mortalité semble être, selon un avis général pondéré, autour de 0,1 ou 0,2% d’une population infectée à un moment ou à un autre, tant plus des trois-quarts des cas semblent avoir été asymptomatiques pour les sujets, et donc jamais comptabilisés. »

« Comment dans ces conditions continuer à accepter le grand chantage à la Terreur sanitaire qui nous est imposé ? « Restez chez vous / sauvez des vies » : vraiment ? »

« Pourquoi, lors des grippes porcines ou aviaires antérieures, pourtant très semblables, bien que plus rapidement ou mieux contenues, n’avons-nous pas sur-réagi à ce point ? Trop d’Internet ? Trop d’informations en continu ? Après la bombe nucléaire et la bombe informatique, le coup d’État médiatique ? »

« Le peuple français veut à tout prix jouer dans un mauvais film catastrophe de type américain. Pourquoi ? Parce qu’il s’ennuie ? Parce que sa vie d’homme unidimensionnel est devenue si pauvre en expériences décisives ? »

[…]

Lire l’article original :
– Covid-19 : sortir de la Terreur sanitaire

Partagez
Commentez