Sources et ressources sur l'épidémie de Covid-19

Le Pr. Raoult estime “proche de zéro” la chance qu’un vaccin contre le Coronavirus “devienne un outil de santé publique”

raoult vaccin

Interviewé dans l’édition du 30 avril de Paris-Match, le professeur Raoult s’est exprimé sur l’épidémie en cours, la nature du “conseil scientifique” et l’arrivée d’un éventuel vaccin…

Voici ce qu’il dit au sujet du “conseil scientifique” qui entoure Emmanuel Macron : “On ne peut pas mener une guerre avec des gens consensuels. Le consensus, c’est Pétain. Insupportable. On ne peut pas décider de cette manière. Ces personnes ne savaient pas de quoi elles parlaient ! Et chacun poussait ses billes en avant. Il fallait faire plaisir, représenter l’Institut Pasteur, l’Inserm, etc. Il n’y a rien de fiable scientifiquement là-dedans[…]

Et sur un éventuel vaccin :Les vaccins ne sont pas toujours la bonne solution. Trouver un vaccin pour une maladie qui n’est pas immunisante… c’est même un défi idiot. Près de 30 milliards de dollars ont été dépensés pour celui contre le VIH, voyez le résultat ! Ce n’est pas une guerre de laboratoire, mais d’intelligence. Quand on ne sait pas gérer une maladie infectieuse, on nous sort le coup du vaccin ! Il est déjà difficile de vacciner correctement contre la grippe, alors contre un nouveau virus… Honnêtement la chance qu’un vaccin pour une maladie émergente devienne un outil de santé publique est proche de zéro.” […]

Source : Paris-Match

Partagez
4 commentaires
  • Depuis le début de la “mascarade”; le professeur Raoult a raison sur tout , et ça continue !

    • Carrément ! Surtout quand il prédisait que l’épidémie n’arriverait pas en France, en janvier, ou que le nombre de cas pendant l’été allait tomber à zéro ! Moi je l’appelle plus Raoult, je l’appelle Mme Soleil ! Vivement qu’il donne le tiercé !

  • Depuis le début du confinement la sur-médatisation du Professeur Raoult fait tourner tous les débats autour du Covid19 sur un seul sujet : la chloroquine… alors qu’il me semble qu’il devrait y en avoir bien d’autres, non ?

    • Entièrement d’accord… Cette histoire de traitement est évidemment importante, mais au final que Raoult voit juste ou non sur la chloroquine ne change rien au fait qu’on nous prive chaque jour d’une nouvelle liberté sans que personne (ou presque) ne réagisse…