Sources et ressources sur l'épidémie de Covid-19

Le prix Nobel de chimie Michael Levitt se demande “comment avons-nous pu être dupés à ce point ?”

levitt coronavirus

Le professeur Michael Levitt, lauréat du prix Nobel de chimie et biophysicien de Stanford, affirme dans cette interview qu’il n’y a pas de preuve évidente que le Covid-19 provoque des pertes massives de vies humaines. Et que les personnes qui décèdent de cette maladie sont celles qui étaient de toute façon en danger de mort même sans le virus. Selon lui nous serions victimes d’une “panique du Covid-19”. Extraits.

“…La grippe a été presque totalement absente l’hiver dernier et, d’une certaine manière, les décès de covid-19 compensent cette absence… Comme il n’y a pas eu de saison de grippe sérieuse cette année, beaucoup de personnes fragiles sont encore en vie et elles sont évidemment la première cible du coronavirus.”

Il va être très intéressant de revenir sur ces six mois dans un an et nous nous demanderons probablement comment avons-nous pu être dupés à ce point. Parce qu’il y a eu beaucoup de reportages très très irresponsables, même dans des journaux dits de haute qualité comme le New York Times.[…] La question clé sera […] quel est le nombre total de décès dans le monde au cours de cette période ? Est-il sensiblement plus élevé que celui des années précédentes ? Je ne le sais pas, mais je ne serais pas surpris si l’excès était très très faible.”

“Il ne m’est pas évident qu’un confinement total soit nécessaire ou même souhaitable. On cause … d’énormes dommages psychologiques aux enfants… les crises de panique sont maintenant très fréquentes, … puis il y a bien sûr le coût économique.”

“Les estimations des [premières] modélisations étaient incroyablement fausses. Regardez ce qui s’est passé en Angleterre et aux États-Unis. Le groupe de modélisation de l’Imperial College a déclaré très clairement qu’il prévoyait 2 millions de décès aux États-Unis et 500 000 au Royaume-Uni. Quelques semaines plus tard, ils sont revenus sur ces chiffres: Oh non non non, nous voulions dire 20 000. [Donc] chaque année, pendant la saison de la grippe, on va devoir mettre la société en confinement. … Pensez-vous que ce soit une bonne idée ?”

À lire également : « Bilan du Covid-19 : Aurions-nous succombé à la panique ? » interroge le Pr. Toussaint

Ecouter l’interview (anglais) :
‘No evidence that Covid-19 is causing huge loss of life’

Partagez
Commentez

68 commentaires
  • Ce site regorge d’articles évidemment très intéressants que l’on peut diffuser sur les réseaux sociaux afin de réfléchir autrement… Malheureusement, votre page Facebook est inaccessible. Pouvez-vous nous en donner la raison ? Merci pour votre travail.
    F.Genoud

  • Une HONTE de nous avoir MENTI délibérément. Aujourd’hui, je ne m’empêcher de penser à toutes ces personnes âgées qui ont survécu à la guerre de 1940 en héros pour certaines et que l’on a fait mourir de chagrins ET d’ennui OU pire par manque de protection sanitaire (masque, détection, traitement rapide, etc..). Les irresponsables à l’origine des décisions prises lors de cette crise sanitaire n’en sortiront pas grandis. Ne l’oublions jamais.

    • j ai tout à fait le même sentiment que vous. ce qui c est passé dans les maisons de repos, on ne le saura jamais, les personbe âgée qui ont du traverser cette epreuve, confinés dans leur chambre, sans visite on vécu ça comme un abandon total. et les enfants descolarisés de mars a septembre, ceux qui avaient besoin de soutien de remediation, de logopede etc , ceux la même qui avaient des difficultés avant le confinrment, c est l oisiveté les jeux videos, les ecrans qui a pris le dessus. combien d entre eux seront capable de rattrapper le retard accumulé ?

      • Nos “soldats de plomb” s’ennuient de ne pouvoir jouer à la guerre. Nous les payons pour ces jeux à cœur d’années, et la comme nous en avons besoin, ils sont fatigués. Faudrait-il les occuper qu’à des tâches répétitives, comme remplir des sacs de sable. Se voir confronter à des relations de confiance,….pas facile hein… Bye

      • Désolée d’être encore en vie en étant née avant la guerre d’être en pleine forme et de ne pas avoir envie de mourir. Votre réflexion est stupide

      • C’est une comparaison de 2 situations différentes pour des personnes de même âge – BRAVO à la personne qui a comparé – dommage à celle qui n’a rien compris

  • Bonjour,
    La phobie des microbes est une paranoïa entretenue par une pseudo-science. Bien que les scientifiques aient découvert un microbiome interne dans les parties classiquement stériles (selon un dogme faux), ils continuent à considérer les microbes trouvés sur un individu comme étant étrangers et l’agressant. La démarche scientifique exige que l’on envisage que ces microbes lui sont propres (ils sont même essentiels selon A. Béchamp) ; Cela explique que les génômes microbiens soient systématiquement différents d’un malade à l’autre alors qu’ils sont identiques en culture.
    Nos microbes ne peuvent alors pas être la cause de nos maladies ; de nombreuses causes sont à explorer ; en particulier tout ce qui dégénère le terrain en l’oxydant (malbouffe, vaccins, CEM, pesticides ….). Des recherches doivent être confiés à des universitaires indépendants. J’ai fait un condensé des travaux de Béchamp incontournables, disponible au téléchargement :
    https://www.bonnes-habitudes.fr/comprendre/polymorphisme-microbien/
    Pour comprendre comment la science a été mise sur une mauvaise voie ; voici un article que j’ai écrit publié par l’AIMSIB :
    https://www.aimsib.org/2019/03/10/et-si-notre-organisme-netait-pas-du-tout-sterile-un-siecle-derreurs-scientifiques/

    • Les scientifiques par contre savent faire la différence entre un microbe et un virus… Mais pas vous? Nous n’avons pas étudié la même science?? La COVID-19 est un virus qui se réplique s’il atteint l’intérieur d’une cellule vivante…. Les microbes sont actifs et certains sont sains d’autres non… La Covid est comme une ARN et on ne la tue pas, elle ne vit pas, on la bloque avec nos anticorps que certains réussissent à développer alors que pour d’autres le mécanisme de défense s’emballe et tué la personne.

      • Martin, Qu’est-ce qui vous fait penser çà ? Allez plus loin dans la réflexion. Vos explications sont basées sur l’argument “nous sommes stériles” et malheureusement, les scientifiques continuent à raisonner ainsi également. C’est à dire qu’ils admettent que ce microbiome interne (gènes microbiens de types viraux, bactériens …) s’est introduit dans nos organismes à la naissance par exemple.
        Ils auraient dû prendre du recul en faisant cette découverte ; la démarche scientifique exige que l’on observe sous tous les angles, en particulier le fait que ce microbiome interne soit propre à l’organisme (il est même vital selon les travaux de Béchamp).
        Toutes les interprétations scientifiques basées sur un dogme faux sont à remettre en cause, la notion de virus en particulier, l’immunologie …
        Qu’en est-il du Covid ? Il en est de même pour toutes les infections dites “virales” (et bactériennes aussi). Pourquoi les ARN (ou ADN) dits “viraux” prélevés sur un malade ne seraient-ils pas propres à l’individu sur lesquels ils sont prélevés ? J’ai posé la question suivante à des microbiologistes : “les génomes viraux sont-ils identiques d’un malade à l’autre ?” Eh bien non ! Ils sont même systématiquement différents et cela alors qu’ils sont identiques en culture (sauf rares mutants).
        Dan s les analyses de la “propagation” du Covid, on s’aperçoit également que les souches trouvées dans les différents pays sont locales …. On parle de “mutation” de l’ARN parce qu’on continue encore et toujours à interpréter sous l’ angle de la propagation.
        Nos microbes ne peuvent pas être la cause de nos maladies, ils en sont la conséquence d’un déséquilbre, d’un empoisonnement …. d’un changement de milieu !
        Et donc, il faudra bien un jour que les scientifiques apprennent à faire la différence entre nos microbes et ceux des autres (qui n’ont rien à faire chez nous) afin de faire la différence entre maladies parasitaires et maladies autogènes (cas de la plupart de nos maladies selon Béchamp).
        https://www.bonnes-habitudes.fr/2020/04/15/bev-et-covid-19/

      • Avant de rentrer dans le lard d’une personne, assurez-vous que vos propres connaissances sont exactes !
        La distinction que vous faite entre microbe et virus est
        inexacte !
        > Il y a les MICROBES qui se composent 4 types de micro-organismes DONT
        – les virus (1) et
        – les bactéries (+1), également de
        – champignons (+1) et de
        – protozoaires (+1)
        ====>>>> 1+1+1+1 = 4 (types)

        > Le mot microbe est donc un terme GÉNÉRIQUE qui
        désigne des MICRO-organismes !

        > Par conséquent la distinction à établir est
        entre bactéries et virus
        non entre microbes et virus.

        • Dans le dernier numéro des aventures de Martine, Martine découvrait la microbiologie. Ne manquez pas le nouveau numéro : Martine enseigne la microbiologie (à son chien Patapouf et au chat Moustache…)

    • Bonjour, la source est indiquée en bas de l’article, interview audio de Michael Levitt, que vous pouvez écouter en cliquant sur le lien…

  • CH peut pas dire …
    mes copains, mes amis, mes relations m’ont quasiment claqué la porte au nez. Oui, j’ai affirmé que cette histoire de virus sortait à un moment très particulier, une histoire qui fait peur, une histoire qui touche à un point très sensible de la population MONDIALE. Les peuples qui n’ont pas la TV n’ont pas été concernés par cette soi-disant épidémie.Ni par le fameux virus inventé de toute pièce. Oui, il y a eu et il y a encore des morts et des malades en grande quantité.
    Quantité ? Oui quantité, parce que c’est l’objectif décidé. Ca prépare à quoi ? C’est quoi la suite ?
    Depuis quelques temps, j’ai relu un livre qui a été édité il y a un siècle. Je m’y sens chez moi, en retrouvant les conditions de vie qui nous sont imposées. et puis, il y a un moment que j’aime : celui qui décrit la “réserve des sauvages”. Je me suis reconnu là-dedans. surement une coïncidence. le Meilleur des Mondes Aldous Huxley. Un livre de chevet par les temps qui courent.

      • 3, depuis le début je n’y crois pas ! Le virus existe mais de là à être contagieux comme les élites veulent nous le faire entendre, il va falloir le prouver. En attendant le mal est fait, la peur est présente, les gens s’agenouillent, des lois sont votées, des antennes 5G sont installées, prenons garde tant qu’il est encore temps car nos libertés disparaissent ! Une grande Mascarade montée de toute pièce par les complotistes aux manettes et les labos ne parlons pas du machiavélique Gates.

        • nouveau ici… internet est devenu le Roi du mensonge généralisé. le virus n´est absolument pas un risque, juste de la fumée pour des objectifs sataniques. les pseudo ONG très humaines de Sorros puis les projets diaboliques de Gates… voila a quoi sert de rendre fous les peuples devenus prêts á accepter leur prochain esclavage mortel… les risque pour l´humanité sont plus que réels et imminents. Bcp de commentaires en donne un aspect. cacher par la peur hystérique les projets financiers et matériels prévus de longue date pour avantage des mêmes dont les banques déjà mortes. suivre la grosse dizaine de vidéos sur B Gates… tuer 90 % des humains, chemtrail d´aluminium pour Monsanto et décider qui mangera… stériliser les femmes… nano puces dans vaccins.. alors que ce type de virus mute en un mois… on nous vante le plus mauvais d´Hollywood pédophile tueurs d´enfants après tortures… le virtuel internet, les films avec messages pour inconscient,,, mais qui vivra sans ces gadgets ludiques ? plus personne Gates l´imaginait il avait 20 ans,, voir sa vie… tout, absolument TOUT nous sert à rien.. voir Suède et Afrique… si pas de tv ni de cel… et suis médecin-dentiste et 2 ans de psy.

        • D’accord avec vous, depuis le début. J’étais contre le confinement depuis le début. Étant sûre que le remède serait pire que le mal (psychologiquement et économiquement parlant).

  • comme le professeur Levit, beaucoup de gens et surtout beaucoup de médecin, pensent comme lui, on nous fait peur pour rien, sinon peut être pour le bénéfice de certains laboratoires qui vont engranger de substentiel revenu.

  • IL NE FAUT PAS ETRE DUPES LA PLANETE ETAIT GLOBALEMENT DANS UNE TENDANCE RECESSION DEPUI 3 ANS SURTOUT POUR LA PLANETE FINANCE. CETTE EPIDEMIE REDONNE AU SYSTEME BANCAIRE LA POSSIBILITE d’endetter toute la planète..auprès des états, des entreprises, et des particuliers.

  • C’est tout de même extraordinaire qu’en matière de Santé, il parle de quota de morts.On s’aperçoit qu’il n’est pas un médecin mais un scientifique, pur et dur amateur de statistiques. C’est dégoûtant, tout prof d’Univ iy Prix Noble qu’il esr. Le CoViD n’a pas tué ,cela devait arriver à ces mal-foutus. C’est dégueulasse de parler ainsi

    • meme sans la moindre maladie ni accident il faut mourir un jour.
      le taux de renouvellement est de 1% et donc 650 000 personnes doivent partir chaque année pour une raison ou une autre…
      la degradation de l’organisme et du systeme immunitaire sont ineluctables.

    • bonjour, je n´ai pas eu le temps de suivre la vidéo.. le résumé n´indique pas des quotas… des prévisions de modèles toujours faux, comme le climat… ça. les courbes et les statistiques sont médicales et pas que scientifiques. Votre sensibilité est bonne mais mal appliquée… pour version interne médicale.. il vaut mieux avoir étudié et pratiqué pour un avis serein.

  • Depuis quelques temps, j’ai relu un livre qui a été édité il y a un siècle. Je m’y sens chez moi, en retrouvant les conditions de vie qui nous sont imposées. et puis, il y a un moment que j’aime : celui qui décrit la « réserve des sauvages ». Je me suis reconnu là-dedans. surement une coïncidence. le Meilleur des Mondes Aldous Huxley. Un livre de chevet par les temps qui courent.

    Tout est possible mais il apparait important de le démontrer. Ici, au Québec, ce sont les centres de personnes agées qui sont décédées, à plus de 100 parfois par jour. Dire qu’ils/elles étaient déjà fourues ne me semble pas juste. L’hiver dernier ou il n,y avait pas 20 personnes âgées qui mouraient en centres d’hébergement. Il y avait 10,000 personnes âgées, plus de 4000 sont décédées. Il est prévu que dans peu d’années il y aura plus de 20000 personnes agées en besoin d’hébergement. Est-ce à dire que nous aurons un virus Covid-19 ‘ ( prime) ?

    • Bien vu Monic Québec. moi français au Brésil. AVC 10 février 2019 par erreur médicale et suis toubib !! je refusais de rentrer avec mes fils dans une maison de repos, 73 ans en forme, serait mort et volé encore plus qu´à côté d´une favela. Vivi Rivotril et le prochaines hecatombes car tous, libres ou esclaves y passeront.. un jour… on paye 55 eur le médecin délateur… ils entre chez vous et vous prennent vos gosses… grace des test mm pas certains de mesurer la charge virale donc ce connard virus 19.. en passe de 20 et plus.. son système mute en un mois… déjà la grippe qui mute en un an.. fait plus de dégãts que de bien… alors? réfléchissez, informez vous.. demain voire today it´s too late.

  • Ce type déclarait le 18 mars qu’il n’y aurait pas plus de 10 décès du covid19 en Israël…
    Mais je parie que les 279 morts actuellement, c’est de la manipulation de chiffres selon vous ?

  • Dites-le à mon voisin : tout juste 50 ans, sportif avec la carrure qui va avec…qui sort de deux mois d’hospitalisation dont 3 semaines dans le coma. Dites- le à la copine de 10 ans de ma nièce qui a perdu son papa de 51 ans…en bonne santé!

    • Eh oui, ces gens-là n’ont pas été touché.
      J’ai de la famille dans le médical. Ils ne tiennent pas ce discours.
      Nous connaissons des personnes en bonne santé qui se sont retrouvés entubés aux ugences.
      Nous connaissons des personnes en santé “moyenne” qui eux n’ont presque rien au comme symptôme.

      La réalité ets que nous ne savons pas comment ça se serait passé s’il n’y avait pas eu de confinement.

      Mais oui, le désastre économique aurait pu être évité si notre gouvernement avait pris des mesures dès que l’alerte a été lancée (janvier 2020)

  • Bonjour à toutes et tous et merci aux auteurs et compilateurs d’articles.
    N’étant ni parano ni complotiste, je n’adhère que très modérément aux thèses officielles, à la délétère ambiance masquée, gantée, parfumée à l’alcool solide, et au con-fine-ment… etc…
    N’étant pas non plus scientifique de formation, je m’abstiens de tout jugement tranché.
    N’étant pas pourvu d’un cerveau neuf, il a donc des klms, qui peuvent s’avérer intéressants à la réflexion, aux réflexions.
    Donc, je “ne crois pas”, à toute que l’on veut me faire croire, mais, je vois et constate que les peuples d’Amazonie, non sur abreuvés à la lucarne qui rend parfois idiot, qu’ils crient tous en masse à l’aide et au secours !
    En 5 jours, j’ai reçu de 5 sources différentes, des demandes d’aides sous des formes distinctes.
    Alors là, c’est moi qui suis à la peine… Je sais qu’ils sont encore plus sensibles que nous aux attaques virales extérieures dont ils ont déjà tellement fait les frais sur les 5 derniers siècles, et lire que “Les peuples qui n’ont pas la TV n’ont pas été concernés par cette soi-disant épidémie.Ni par le fameux virus inventé de toute pièce.” (alain nessim ifrah), qui par ailleurs cite un ouvrage de référence et sur lequel nous sommes d’accord, auquel j’ajouterai les indispensables “1984”, “Farheneit 451” (y comprit en film !), “Un bonheur insoutenable”, trop souvent oublié, sans omettre, le carrément méconnu “Un cantique pour Leobowitz”, mais je m’égare… (pour les auteurs, vous êtes grands et êtes devant votre clavier n’est ce pas).
    Tout cela pour dire qu’il est difficile de sortir quoi que ce soit de définitif de ce bazar géant dans lequel des personnes souffrent aussi réellement…
    Portez vous bien !

  • Comment peut-on tromper les masses aussi facilement ? La propagande est bien utilisée par les puissants et les médias, et les gens ne cherchent plus par eux-mêmes ou est la vérité ? C’est attristant mais j’espère que les comptes seront faits honnêtement dans quelques mois et que les responsables des décès seront redevables de leurs actes.

  • En février sur Facebook j indiquait les financiers et les politique réclament une guerre… Il ont trouvés le conardovirus… Alors les moutons se sont confinés et il continuent de ramper

  • tout ces gens qui y vont de leurs commentaires moi je ne vois qu une chose c est que les gens sont inconscients et cherchent les problèmes nous n avions pas besoin de cela mais c est ainsi je pense qu il faut continuer a être vigilent et ne pas écouter tous ces bruits de couloirs ou chacun y met son grain de sel et qui ne sont absolument pas en accord sur rien

  • Je suis entièrement d’accord
    C’est ce que je pense depuis le début du confinement .
    Les dégâts psychologiques et économique seront pire que les morts du soit disant covi 19.

  • en françe ils y avait trop de retraites.le gouvernement a trouve la solution pour eviter de la diminuer .macr.on philipe et castaner ont trouves la solution

    • Grave de dire cela. Toute affirmation est suspecte. Toute réflexion est bonne à prendre. Il est trop tôt pour affirmer, dénoncer… Utilisez votre cerveau, pas les armes.

    • Attention en faisant un tel commentaire :
      Tous les ans, il y a dans le monde 290 000 morts de la grippe (année la plus clémente) et, 650 000 morts (année la plus mortelle) , tous les dirigeants du monde ont-ils trouvé là un moyen de se débarrasser des retraités ?

  • La déclaration de la pandémie a paralysé la planète et mis l’ économie de certains pays au bord du gouffre,tout cela pour des prévisions alarmistes qui ont effrayé certains dirigeants de ce monde!
    Un marché de dupes!

  • J’abonde avec les commentaires précédents, la disparition de votre page Fb, la qualité de vos articles. Proposez vous une newsletter ? Merci et bravo, on a envie de vous suivre

  • Les virus sont utiles et les vaccin sont dangeureux et rende les virus dangeureux les gens vacciner contre la grippe sont les premières victimes de la covid 19.

  • Covid-19 le buzz de l’année 2020 ce n’est pas sérieux ! Ils sont tous tombés sur la tête ?
    Cela fait du bien de voir qu’il y a qq personnes avec de la réflexion.

    • ben le titulaire de nobel de chimie (le rapport avec le smilblick ???) s’il a pas compris que ce qui a été fait avait pour seul objectif de donner à tout le monde une place en réa …et que donc su tu dois survivre grâce à la réa mais que tu n’as pas de place tu vas mourir ….

  • Qui dit la VÉRITÉ;?????????????????? Boum le virus. Et je me dit que nos gouvernements ne sont surtout pas pro-actifs…ils éteignent des feux. Bye Bye

  • Bizarre cette façon qu’ont certains scientifiques de se sentir autorisés de donner leur avis péremptoire dans des domaines qui leur sont totalement étrangers..,,

  • Toute cette censure montre bien que nous avons raison de croire que tout cela n’a été qu’une fumisterie, mensonges, mascarade !

  • Il s’agit de connaître la ” surmortalité “.
    Ce qui a été fait en Belgique.
    Elle était significative au plus fort de l’attaque (avril- mai ).

  • Combien de temps faudra-t-il encore avant que l’on arrête ces B.Gates et complices SANOFI, OMS … et receleurs ? Tous ces gens sont une honte pour l’humanité ! Des psychopathes cupides et sans conscience !