Sources et ressources sur l'épidémie de Covid-19

LeMonde.fr invite ses lecteurs à se pencher sur leurs “dernières volontés” à l’approche du Coronavirus

obsèques

Probablement investis d’une mission d’apaisement des angoisses qui rongent leurs concitoyens, des journalistes de LeMonde.fr, site Internet du “quotidien de référence”, se sont penchés sur la meilleure manière de rédiger ses “dernières volontés” avant qu’il ne soit trop tard…

Certainement pétris de bonnes intentions, ces journalistes ont jugé pertinent d’informer leurs lecteurs de leur mort prochaine dans un article intitulé “Coronavirus et obsèques : rédiger ses dernières volontés”. Et ledit article d’expliquer : “avec l’épidémie de coronavirus, et la menace soudaine de la mort, les questions suivantes peuvent se poser de manière brutale : quelles obsèques souhaite-t-on ? Veut-on se faire crématiser ? Inhumer ? Dans ce cas, où ?

Le lecteur appréciera à sa juste valeur les nombreuses informations dispensées dans l’article, et probablement tout autant sa conclusion pleine de promesses : “Les héritiers des défunts qui auraient planifié leurs obsèques, en prévoyant par exemple des fleurs à l’église, alors que les fleuristes sont fermés, pourront demander aux opérateurs funéraires le remboursement des prestations qui n’auront pas été exécutées.” Ouf !

Source : LeMonde.fr

Partagez
1 commentaire
  • Il faut au contraire émettre les plus grandes réserves sur toute recommandation de l OMS: et organisme obéit à d autres intérêts que ceux de la santé publique8