Sources et ressources sur l'épidémie de Covid-19

« Les dommages causés par le confinement pourraient l’emporter sur ceux du coronavirus », prévient le Pr. Carl Heneghan

oxford

Le professeur Carl Heneghan, directeur du centre de médecine factuelle de l’Université d’Oxford était interviewé dans l’émission « Today » de la station Radio 4. Extraits.

« Heneghan a fait valoir que le nombre de tests n’avait pas été suffisant pour que le gouvernement puisse savoir combien de personnes avaient réellement été touchées par le COVID-19… »

« Le gouvernement n’a aucun plan quant à ce qui se passera ensuite. Quand vous imposez un confinement – vous devez avoir une stratégie de sortie claire », a-t-il déclaré lundi. « Vous devez comprendre les avantages et les inconvénients de ce que vous faites. […] En fait, l’effet néfaste du confinement va maintenant l’emporter sur l’effet néfaste du coronavirus. »

« Si le gouvernement reconnait que le nombre de décès a atteint son pic le 8 avril, cela doit signifier que les infections étaient à leur plus haut niveau environ trois semaines auparavant. Soit juste avant le début du confinement. »

Il a également déclaré: « Nous devrions rouvrir la société. Nous devons mettre un plan en place rapidement, nous ne pouvons pas attendre trois semaines… »

Source :
Anglais (original) : Yahoo News
Français (traduction automatique) : Yahoo News

Partagez
Commentez