Sources et ressources sur l'épidémie de Covid-19

Nouvelle interview de Michael Levitt, prix Nobel de chimie : le confinement a été « une énorme erreur »

levitt

Nouvelle interview de Michael Levitt, lauréat du prix Nobel de chimie et biophysicien à l’université de Stanford. Il y décrit les mesures de confinement sans discernement comme « une énorme erreur » et avance que la progression de la maladie n’a « jamais été exponentielle ». extraits et vidéo.

« Je pense que la politique d’immunité collective est la bonne politique. Je pense que la Grande-Bretagne était exactement sur la bonne voie avant qu’on lui donne de faux chiffres. Et ils ont fait une énorme erreur en imposant le confinement. »

« Je pense que les vainqueurs les plus remarquables sont l’Allemagne et la Suède. Ils n’ont pas trop pratiqué le confinement et il y eu suffisament de malades pour obtenir une immunité collective. »

« Il ne fait aucun doute dans mon esprit, lorsque nous regardons en arrière, que les dommages causés par le confinement dépasseront de beaucoup les vies sauvées. »

[…]

Voir la vidéo :
Nobel prize-winning scientist: the Covid-19 epidemic was never exponential

Partagez
Commentez

3 commentaires
  • Durant cette pandémie nous avons eu un record de contre vérités. Tous se revendiquaient spécialistes en infectiologie, épidemiologie…..sans parler des médias vantant les mérites de tel traitement puis le dénigrer le lendemain. La recherche médicale et ses chercheurs ont été discrédités. Aujourd’hui c’est un vaccin qui est prêt 8 sujets cobayes. J’ hallucine.

  • L’arrivée imprévue du Covid-19 a sidéré le monde entier. Des dizaines de spécialistes ou décrétés tels nous ont donné des interprétations et des conseils péremptoires souvent contradictoires au lieu d’être modestes et avouer leur ignorance ! Une épidémie exige toujours un isolement des personnes infectées. Le problème c’est qu’il n’y avait pas de tests suffisants pour les identifier et il ne restait que le confinement général pour limiter les dégâts ce qui n’est pas l’idéal évidemment ! Ceci a démontré une impréparation totale de nombreux états à affronter une pandémie. Les analyses a posteriori de ce qu’il aurait fallu faire sont bien faciles et impossible de vérifier leur eventuelle efficacité, ce qui met à l’abri de toute critique les prophètes de l’après…