Sources et ressources sur l'épidémie de Covid-19

Pour Franck Lepage : “On assiste à un test national sur les populations pour permettre à l’état d’obtenir les pleins pouvoirs”

franck lepage

Interviewé dans l’émission de Frédéric Taddeï “Interdit d’interdire”, le fameux militant évoque ce que lui inspire l’épidémie de Coronavirus et le confinement imposé…

Franck Lepage aborde la politique de confinement qui lui semble « une répression quasi obscène, […] on peut aller travailler, et utiliser des transports parisiens blindés mais on ne peut pas aller faire un tour sur une plage ! La violence de cette répression pour des histoires de promenade est inquiétante. »

En tant qu’ancien instituteur et militant de l’Éducation Populaire, Frank Lepage explique « comment l’informatique et ce confinement vont faire du système éducatif un marché lucratif et comment ce système va devoir devenir productif du fait de l’usage des logiciels dits éducatifs. […] Le Covid-19 va permettre la privatisation de l’école. On assiste là à un test national sur les populations pour permettre à l’état d’obtenir les pleins pouvoirs.»

Et comment le système est en train de transformer des services publics en entreprises lucratives, “La crise du coronavirus met en lumière un certain nombre de défaillances du système qui nous emmène droit dans le mur.

Voir la vidéo :

Partagez