Sources et ressources sur l'épidémie de Covid-19

Pour Franck Lepage : « On assiste à un test national sur les populations pour permettre à l’état d’obtenir les pleins pouvoirs »

franck lepage

Interviewé dans l’émission de Frédéric Taddeï « Interdit d’interdire », le fameux militant évoque ce que lui inspire l’épidémie de Coronavirus et le confinement imposé…

Franck Lepage aborde la politique de confinement qui lui semble « une répression quasi obscène, […] on peut aller travailler, et utiliser des transports parisiens blindés mais on ne peut pas aller faire un tour sur une plage ! La violence de cette répression pour des histoires de promenade est inquiétante. »

En tant qu’ancien instituteur et militant de l’Éducation Populaire, Frank Lepage explique « comment l’informatique et ce confinement vont faire du système éducatif un marché lucratif et comment ce système va devoir devenir productif du fait de l’usage des logiciels dits éducatifs. […] Le Covid-19 va permettre la privatisation de l’école. On assiste là à un test national sur les populations pour permettre à l’état d’obtenir les pleins pouvoirs.»

Et comment le système est en train de transformer des services publics en entreprises lucratives, « La crise du coronavirus met en lumière un certain nombre de défaillances du système qui nous emmène droit dans le mur. »

Voir la vidéo :

Partagez
Commentez