Sources et ressources sur l'épidémie de Covid-19

Pour le professeur Klaus Püschel : « Dans la plupart des cas, il s’agit d’une infection virale inoffensive… »

covid hambourg

Dans cet article publié dans le Hamburger Morgenpost, le professeur Klaus Püschel, chef de la médecine légale à Hambourg, s’exprime au sujet de l’épidémie de Covid-19…

« Ce virus influence nos vies d’une manière complètement excessive. C’est hors de proportion avec le danger posé par le virus. Et les dommages économiques astronomiques qui sont causés ne sont pas proportionnels au danger posé par le virus. Je suis convaincu que le taux de mortalité du Coronavirus ne provoquera même pas un pic de mortalité annuelle. »

« A Hambourg, par exemple, pas une seule personne qui n’était pas déjà malade auparavant n’est morte du virus : Tous ceux que nous avons examinés jusqu’à présent avait un cancer, une maladie pulmonaire chronique, étaient de gros fumeurs ou gravement obèses, souffraient de diabète ou avaient une maladie cardiovasculaire. Le virus a été la dernière goutte qui a brisé le dos du chameau, pour ainsi dire. Covid-19 n’est une maladie mortelle que dans des cas exceptionnels, dans la plupart des cas, il s’agit d’une infection virale inoffensive. »

En outre, le Dr Püschel explique: « Dans de nombreux cas, nous avons également constaté que l’infection corona actuelle n’a rien à voir avec l’issue fatale car d’autres causes de décès sont présentes, par exemple une hémorragie cérébrale ou une crise cardiaque. Le coronavirus en soi est une maladie virale pas particulièrement dangereuse« , explique le médecin légiste. Il plaide pour des statistiques basées sur des résultats d’examen concrets. « Toutes les spéculations sur les décès individuels qui n’ont pas été examinées de manière experte ne font qu’alimenter l’anxiété. »

Contrairement aux directives de l’Institut Robert Koch, Hambourg a récemment commencé à différencier les décès «avec le» et «par le» coronavirus, ce qui a conduit à une diminution du nombre de décès dus au Covid-19.

Lire l’article :
Allemand (Original) :
– Hamburger Morgenpost
– Focus.de

Francais (Traduction automatique) :
Focus.de

Partagez
Commentez