Sources et ressources sur l'épidémie de Covid-19

RTL.fr : “Les manifestations anti-confinement se multiplient aux États-Unis”

manifs usa

Selon un article publié sur RTL.fr le 17 avril, les manifestations contre le confinement se multiplieraient aux Etats-Unis. Extraits.

“Pour certains Américains, la pilule du confinement face au coronavirus est difficile à avaler. À tel point que cette semaine, des rassemblements se sont multipliés contre les mesures de distanciation sociale… […]”

“Plusieurs dizaines d’opposants aux mesures de quarantaine se sont ainsi retrouvés jeudi devant le Capitole de Richmond, siège du gouvernement de l’Etat de Virginie. Ils protestaient contre la prolongation jusqu’au 8 mai d’un décret d’urgence sanitaire qui a fermé de nombreux commerces et interdit les rassemblements de plus de dix personnes, pour freiner l’épidémie de coronavirus.”

“La veille, environ 3 000 personnes avaient manifesté en voiture à Lansing, la capitale de l’Etat du Michigan, défiant le décret de confinement émis par la gouverneure démocrate Gretchen Whitmer.[…]”

“Ailleurs dans le pays, des manifestations pour mettre fin au confinement ont eu lieu ces derniers jours en Caroline du Sud, dans le Kentucky ou dans l’Ohio. D’autres rassemblements sont prévus samedi à Concord (New Hampshire) et à Austin (Texas).[…]”

Lire l’article :
Français : RTL.fr

Partagez