Sources et ressources sur l'épidémie de Covid-19

Selon deux professeurs de médecine de l’université de Stanford « le taux de létalité du Covid-19 est surestimé »

covid morts

Les deux professeurs de médecine à l’université de Stanford Dr. Eran Bendavid and Dr. Jay Bhattacharya avancent dans un article publié dans The Wall Street Journal que que le taux de létalité du Covid-19 est surestimé et « probablement même en Italie limitée à 0.01% à 0.06% »

« La peur de Covid-19 est basée sur son taux de mortalité estimé élevé – 2% à 4% des personnes avec Covid-19 confirmées seraient décédées selon l’Organisation mondiale de la santé et d’autres. Donc, si 100 millions d’Américains finissent par contracter la maladie, deux à quatre millions pourraient mourir. Nous pensons que cette estimation est profondément erronée. Le véritable taux de mortalité est la proportion de personnes infectées qui décèdent, et non les décès de cas positifs identifiés. »

« Si notre estimation […] est exacte, cela représente un taux de mortalité de 0,01% […]. C’est un dixième du taux de mortalité par grippe de 0,1%. […] »

« Étant donné les énormes conséquences des décisions concernant la réponse au Covid-19, il est désormais essentiel d’obtenir des données claires pour guider les décisions. »

Lire l’article :
Anglais (original) : The Wall Street Journal
Français (traduction automatique) : The Wall Street Journal

Partagez
Commentez