Sources et ressources sur l'épidémie de Covid-19

Selon l’épidémiologiste Gérard Krause “Les mesures de confinement pourraient provoquer plus de décès que le virus lui-même”

epidemiologiste

Interrogé par le site allemand ZDF.de, L’épidémiologiste Gérard Krause alerte sur le fait que les mesures de confinement pourraient provoquer plus de décès que le virus lui-même, et estime qu’il y a des phénomènes naturels “qui ne peuvent pas être complètement évités”

Nous devons maintenir ces mesures aussi courtes et aussi légères que possible, car elles pourraient éventuellement causer plus de maladies et de décès que le coronavirus lui-même. Nous savons que le chômage, par exemple, provoque des maladies et même une augmentation de la mortalité. Cela peut aussi conduire les gens au suicide. La restriction de la liberté de circulation est susceptible d’avoir un impact négatif supplémentaire sur la santé publique. Il n’est pas si facile de calculer directement de telles conséquences, mais elles se produisent quand même et elles peuvent être plus graves que les conséquences des infections elles-mêmes.[…]”

Je ne pense pas que des mesures de confinement, aussi sévères soient-elles, pourront empêcher [les morts]. En tant que société, nous devons comprendre qu’il y a des phénomènes naturels qui ne peuvent pas être complètement évités.[…]”

Lire l’article :
En allemand (original) : ZDF.de
En français (traduction automatique) : ZDF.de

L’interview vidéo (en allemand) :

Partagez