Sources et ressources sur l'épidémie de Covid-19

Suède: l’épidémie se termine même sans confinement

suede

Interrogé par plusieurs médias internationaux, l’épidémiologiste en charge de la crise en Suède, le Dr. Anders Tegnell, a affirmé qu’une “immunité collective” pourrait être atteinte “d’ici quelques semaines” dans son pays, et que l’efficacité des mesures de confinement n’avaient pas de “base scientifique historique”…

D’ici quelques semaines, nous pourrions atteindre une immunité collective et nous pensons que c’est la raison pour laquelle nous constatons un lent déclin des cas, malgré les tests de plus en plus nombreux”.

“Nous avons de nombreuses raisons de penser que nous faisons la bonne chose. […] Si vous nous comparez à d’autres pays d’Europe qui ont ont appliqué de sévères mesures de confinement, nous faisons au moins aussi bien qu’eux et dans de nombreux cas mieux qu’eux. […] Ce qui se passe actuellement, c’est que de nombreux pays commencent à adopter la voie suédoise.”

“En Suède, comme dans la plupart des autres pays, la surmortalité s’est produite principalement dans les maisons médicalisées qui n’étaient pas suffisamment protégées […]”

covid suede
Nombre de cas quotidien au 21 avril pour 100 000 personnes, en jaune la France, en orange, la Suède…

Fermetures, confinement, verrouillage des frontières – rien de tout ça n’a de base scientifique historique, à mon avis. Nous avons examiné un certain nombre de pays de l’Union européenne pour voir s’ils avaient publié une analyse des effets de ces mesures avant qu’elles ne soient mises en œuvre et nous n’en avons vu pratiquement aucune.”

La fermeture des frontières, selon moi, est ridicule, car le COVID-19 est présent maintenant dans tous les pays européens.”

“Dans de grandes parties de la Suède, autour de Stockholm, nous avons atteint un plateau (dans les nouveaux cas) et nous constatons déjà l’effet de l’immunité collective. Et dans quelques semaines, nous en verrons encore davantage les effets. Dans le reste du pays, la situation est stable”.

“Nous pensons que jusqu’à 25% des habitants de Stockholm ont été exposés au coronavirus et sont peut-être immunisés.[…] Nous pourrions atteindre l’immunité collective à Stockholm d’ici quelques semaines.

“Le coronavirus n’est pas quelque chose qui va disparaître. Tout pays qui croit pouvoir le garder à l’écart (en fermant les frontières, en fermant les commerces, etc.) sera très probablement contredit à un moment donné. Nous devons apprendre à vivre avec cette maladie.”

À lire également : « L’absence de confinement donne globalement des résultats meilleurs qu’un confinement strict » selon une récente étude

covid suède
Nombre de cas quotidien au 21 avril pour 100 000 personnes, en vert le Royaume-Uni, en orange, la Suède…

À noter par ailleurs que lors d’une conférence de presse du 30 avril, le Dr. Mike Ryan, Directeur exécutif chargé du Programme OMS de gestion des situations d’urgence sanitaire a déclaré : “Je pense que la Suède représente un modèle si nous voulons revenir à une société sans enfermement”.

Sources :
Interviews du Dr. Anders Tegnell :
– CNBC
– USA Today
– Nature.com

Partagez
10 commentaires
  • The Washington Times est un quotidien publié à Washington. Il a été fondé en 1982 comme alternative conservatrice au Washington Post par les membres de l’Église de l’Unification, connue sous le nom de secte Moon.

    Un de ses journalistes les plus connus Bill Gertz est renommé pour avoir produit bon nombre de scoops ayant trait aux services secrets américains, dont beaucoup d’ailleurs se sont révélés être faux.

    Wikipedia.

    • Merci pour cette info.
      Cette source et tout le contenu qui en provenait ont été supprimés.

      • statue de la liberté bafouée.. dont le petit modèle d´étude est a Roybon. 38.
        un exemple parmi des milliards de notre merveilleux avenir.. si pas trop tard.. on peut… tant qu´il y a de la vie.

    • je suis les vidéos et des autres comme Thierry, ou la dernière de jj .. vivement a 8… le cancer est mondial.. si le monde du mensonge se réduit en l´attaquant de toutes parts.. reste une petite chance.
      si pas trop de fakes.. on verra les % Suède et autres et en économie… voir délabrements psy des habitants. Par avc suis seul, 16 mois confinement et invalide, au Brésil.. 10.000 km des miens.

  • L’OMS n’a pas joué son rôle ; elle devait dès le début de l’épidémie en Chine, ou au moins au début de son expansion en Europe, formuler des recommandations sur la conduite à tenir : confinement ou non ? Emploi de Chloroquine ou non ? Etc.
    Par ailleurs, c’est navrant qu’on soit ainsi ballotté par des avis contradictoires sur des sujets cruciaux : port du masque ? confinement ? Chloroquine ou pas ? Etc.

    • Cherchez à qui profite le crime et qui écrit la pièce de théâtre.. sans participation des publics… et vos doutes s´évanouissent.

  • Que des évidences frappantes pour qui a jeté sa tv et tout l´officiel mensonge. Voir les pauvres pays en Afrique.. ils n´ont rien donc peu fait sinon fermer les frontières,,, pour faire comme tout le monde… rien faire = se faire rejeter. Économie suédoise fera un bond face aux autres dont France, hélas. Le masque est bon pour mardi gras, facilement un piège a tous microbes.. respirer mal et notre co2… super pour clamcer à petit feu.

  • Est-ce qu’on peut poursuivre l’oms pour ce qu’ on a subis par ce confinement et aussi ce confinement qui à cause duquel le pouvoir a touché à nos libertés ?

  • Et je suis en colère que ces responsables ne soient pas punis car la gravité restera en mémoire aux citoyens